Tec-Amp Puma 350 & Torpedo : pas de son

Forum Two Notes
Forum
PM.
  • #1
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jan 10, 15:32
Salut les gars,

j'ai en ce moment un Tec-Amp Puma 350, ampli basse qui fonctionne en 4 et 8 ohm.
la sortie Hp est au format speakon, j'ai donc acheté un cable HP speakon/jack

Et quand je le branche dans le Torpedo pas de son. Rien qui bouge en niveau d'entré Torpedo
Alors pour être sûr j'ai branché l'ampli gratte à la place : tout est ok, donc ca ne vient pas de la carte son ou du Torpedo.
J'ai connecté le TecAmp via sa sorrtie DI dans a carte son : ca marche, donc ca ne vient pas du TecAmp

J'ai raté un truc au niveau du cable ?? ou du branchement ?

Merci
Bruno
  • #2
  • Publié par
    Bruno
    le 22 Jan 10, 19:54
Faudrait commencer par s'assurer que le câble est bon. Le tester au multimètre par exemple. Ou le brancher dans une enceinte et écouter si ça sort du son.

Pour un test comme ça tu peux te brancher dans une enceinte guitare en 8 ohms si tu n'as pas d'enceinte basse sous la main.
PM.
  • #3
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jan 10, 20:07
Salut Bruno

merci pour ta réponse
donc j'ai branché une guitare dans la tête et la tête dans un baffle guitare (pas de baffle basse sous la main) et pas de son
comment je peux tester le câble au multimètre ? Je suis nul en électro, donc en gros sur quelle position je dois me mettre et quel résultat je dois avoir ?
Bruno
  • #4
  • Publié par
    Bruno
    le 22 Jan 10, 20:33
Tu dois avoir une position qui fait bipper quand tu touches les deux sondes. En général c'est représenté par un genre de symbole "onde sonore". C'est parfois la position "diode", ou la position résistance la plus faible.

Ensuite, tu essayes de trouver les contacts dans la prise Speakon, et tu vois si ca bippe avec les contacts du jack.
PM.
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jan 10, 23:42
bon je vais me couvrir de honte
je ne savais pas qu'il fallait tourner le cable speakon dans la prise, je l'avais juste enfoncé a fond comme un jack ou une prise XLR...
Guillaume_Pille
Salut Pierre,

merci de me démontrer qu'il ne fallait pas mettre de speakon sur le VB-101, j'avais hésité à une époque...
PM.
  • #8
  • Publié par
    PM.
    le 25 Jan 10, 13:01
mouahahahah

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...