Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech-21 sansamp tri-ac

Forum Tech21
Forums
Ken Inwane
bonjour je commence à m'intéresser au pré-ampli de tech-21, le sans amp tri-ac.
Etant novice en la matière, j'aimerais savoir si son utilisation est similaire a un pod line6.
par exemple s'il peut se faire entendre a l'ordi via une table de mixage????
merci.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 05, 12:47
Non il ne fais pas simulation de haut parleur comme le GT2. C'est plutot a brancher dans un ampli de puissance et des baffles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ken Inwane
merci, je crois que je vais pencher alors sur le sansamp PSA
Denis13
Bobba, tu veux dire que pour sortir directement sur des enceintes pc ou mes moniteurs actifs, il vaut mieux prendre le GT2 ?
Concrètement qu'est-ce que ça donnerait avec le Tri-AC ?

Sinon, GT2 + multi-effet type X -VAmp (behinger) sur moniteurs actifs, ça le fait ?

J'i un GT2 à l'essai en ce moment, c'est vraiment excellent. J'avais été déçu par le tonelab (pas de grosse overdrive précise et propre), mails là je suis servi.

Mais c'est vrai que le Tri-AC apporte en plus le contrôle des mediums et la possibilité d'enregistrer 3 configs, c'est pas négligeable, d'où mes questions.

Merci
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 05, 19:05
Denis13 a écrit :
Bobba, tu veux dire que pour sortir directement sur des enceintes pc ou mes moniteurs actifs, il vaut mieux prendre le GT2 ?
Concrètement qu'est-ce que ça donnerait avec le Tri-AC ?

Sinon, GT2 + multi-effet type X -VAmp (behinger) sur moniteurs actifs, ça le fait ?

J'i un GT2 à l'essai en ce moment, c'est vraiment excellent. J'avais été déçu par le tonelab (pas de grosse overdrive précise et propre), mails là je suis servi.

Mais c'est vrai que le Tri-AC apporte en plus le contrôle des mediums et la possibilité d'enregistrer 3 configs, c'est pas négligeable, d'où mes questions.

Merci


Pour un enregistrement direct oui le GT2 est plus indiqué. Le Tri-AC c'est surtout pour une utilisation "live".

Je n'ai jamais essayé de le brancher dans des HP mais ca doit faire la meme chose que de mettre une pedale de disto dans des HP. Un crin crin inexploitable (sauf si on aime les son etriqué )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Denis13
Ah bon, là j'ai 2 avis contraires du coup
Merci en tous cas.

D'autres avis ?
Redbox, visiblement tu as testé ?
Redbox
  • #8
  • Publié par
    Redbox
    le 13 Nov 05, 20:57
Denis13 a écrit :
Ah bon, là j'ai 2 avis contraires du coup
Merci en tous cas.

D'autres avis ?
Redbox, visiblement tu as testé ?


oui je l'ai eu le triac (mais pas le gt2) et pas de problème dans la carte ou dans mon power engine ça le faisait bien (j'ai tout revendu par contre).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Denis13
Ok merci.

J'ai une autre question, Est-ce que les sons sortant du tri-ac sont équivalents à ceux du gt2, malgrés le fait qu'il n'y ait pas le contrôle clean-hi-hot ?
Peut-être que c'est le contrôle des mediums qui permet de palier à ça ?
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 05, 17:35
Pour ce qui est de l'enregistrement en ligne direct c'est possible que ca rende bien je n'ai jamais essayé (mais bon ca m'etonne quand meme). Enfin ce n'est pas l'argument de vente de Tech21


Denis13 a écrit :
Ok merci.

J'ai une autre question, Est-ce que les sons sortant du tri-ac sont équivalents à ceux du gt2, malgrés le fait qu'il n'y ait pas le contrôle clean-hi-hot ?
Peut-être que c'est le contrôle des mediums qui permet de palier à ça ?

Qu'est-ce que t'apelle controle "clean-hi-hot" exactement ? Le Tri-AC à les trois simulation d'ampli comme le GT2...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Denis13
En fait c'est le controle MOD qu'à le GT2 et pas le tri-ac

Redbox
le triac est est effectivement plus conçu dans l'esprit "plug ampli" que le GT2 ou le sansamp classic(lui je l'ai eu aussi au tout début, ainsi qu'un bassdriver, je commence a bien connaitre Tech21 ) mais il s'en sort remarquablement dans une table ou une carte, il n'y a rien d'étonnant à ça étant donné que lui aussi possède une simu HP pour chaque type d'ampli.
En bref si c'est que pour du studio le GT2 sera mieux et plus complet si tu veux pouvoir profiter d'un préamp avec 3 sons sous le pied le triac sera préférable.
Concernant les sons du TRIAC, les sons clean "fender" sont super, les crunch "brit" sont très sympas, mais les sons orientés "gros son" sont plutôt a la ramasse mais pour cela le PSA est préférable.
les réglages sont toujours aussi pointilleux, c'est pas "je branche je joue" mais ça vaut le coup de perdre un peu de temps a chercher la petite bête.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Denis13
Ah ok, je commence à y voir plus clair, là.
Mon utilisation sera de la brancher directement sur un ampli hifi ou plutôt directement dans des monitorings actifs (Edirol MA15).

Bon, à priori je pencherais plus pour le gt2, le son california couplé au hot-wired et au double duncan de ma Kramer m'ont vraiment laissé sans voix
C'est gros, propre, net et chaud, tout comme j'aime.

Merci beaucoup
samplerdave
Deterrage de topic... des samples de gros son metal à la recto avec un sansamp gt2? Ceux du site constructeur m'ont soufflé, mais peux t-on vraiment avoir ce son en branchant un gratte dans la bèbète?
bsinda
alors moi j'ai le TRIAC et effectivement les sons fender et brit sont géniaux mais j'ai du mal avec les grosses satu (c'est têt mes micro qui s'y pretent pas non plus

En ce moment sur effet guitare et Tech21...