THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui la c'est super mais j'ai plus de place c'est serrer serrer , tu a une photo de ton pedalier stp

ptete qu'avec la sobbat je vais pas garder la liverpool on verra en tassant un peut sachant que je vais avoir aussi le big john
Starfucker Inc.
penser à superposer sinon:

une pédale sur une alim, ou sur une grosse EHX
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ortilles
si tu as un ampli bien reglé, de bon jacks blindés, pas trop de pedales misent en série, une guitare bien cablé proprement, voir blindé, tu n' as pas forcement besoin de noise gate sur scène.
les larsens, les parasites, le son qui évolue suivant ou tu est placé ... j' exagere peut être un peu, mais c'est aussi ça le son du rock.
a toi de gerer avec tes doigts les cordes qui ne jouent pas , afin que ta guitare ne degeule pas dans tout les sens, surtout quand tu as plein de disto et du volume, et utiliser le potar de volume guitare comme noise gate !
Starfucker Inc.
MrViv a écrit :

Joli!

Je remarque l'alim soundlab à droite, j'ai utilisé la meme pendant presque 5 ans, elle ne m'a jamais déçu

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Moi elle apporte un petit buzz a mon son , mais bon , j'ai pas une superbe installation electrique chez moi , et en concert , plus de buzz mais un petit souffle leger , mais pour son prix , ya pas de quoi chialer non.

A noter je risque de mettre mon CS3 en vente vu que j'utilise le boost comp du DM4 maintenant
Mr.Viv
Starfucker Inc.
il te manque un second delay pour le mettre en série ou parallèle avec le DD20 !

MrViv
J'avais un DD3 je l'ai vendu , pourquoi un 2eme delay?

ON dirait pas du tout comme ca , mais j'aime pas trop me surcharger...
Mr.Viv
Starfucker Inc.
exemples de morceaux de U2 où il y a deux delay:

- Ils sont en série (donc les répétitions du premier sont reprises par le deuxième)
Exemple U2 by lemg:
Citation:
_ [url=#t=1m53s]Beautiful day (couplet, passage "touch me")[/url]
[url=]_ City of blinding lights (couplets, on entend bien sur la version live, ainsi que l'intro en ambiance)[/url]
[url=]_ couplets d'Until the end of the world[/url]
[url=]_ sauf erreur, je crois que la version d'Out of control à Slane Castle utilise les delays en série (je me souviens avoir vu les deux en action simultanément)[/url]
[url=]_ mini solo de One (avant le troisième couplet)[/url]
[url=]Sometimes You Can't Make It On Your Own (couplet/refrains)[/url]

- Ils sont en parallèle (donc les répétitions des deux sont indépentantes)
Exemple U2 :
Citation:
[url=]I still havent found [/url]
[url=]Where the streets have no name[/url]
[url=]Bad[/url]

ortilles
finalement, comparé aux nombre de chansons de U2, y aurait pas tant de morceaux ou passages que ça ou les 2 delay sont utilisés en même temps.
a moins qu' il n' y ai pas tout de noté sur la liste.
Starfucker Inc.
là c'est juste des exemples , faudrait voir avec lemg mais j'ai plutot l'impression qu'il y a plus de morceaux ou il y en a deux, que de morceaux ou il n'y en a qu'un.

MrViv
Magnificent t'en as deux aussi

Apres faut se dire que avec un ca passe largement aussi , j'ai longtemps joué I Still haven't avec le dual de mon DD20 (mode Tape) mais une fois passé a la modulation c'est clair et net que meme si il y'en a qu'un , ca sonne beaucoup mieux , l'idéal serait d'avoir un dual en modulation mais la..
Mr.Viv
mikimi
bonjour
qq'un peux me donner les reglages pour street et still haven't
en terme de delay ?
msecond - nbre de repétition pour chacun des doubles delay
j'ai essayé diverse recettes mais rien de probant pour l'instant

merci !
vous aimez le rock and roll ???
MrViv
I still : 441 ms

Streets : 363 ms

Essaie et dis moi ce que ca donne?

Pense a mettre le mix a un bon 3/4 et le feedback a 1.5/4
Mr.Viv
mikimi
MrViv a écrit :
I still : 441 ms

Streets : 363 ms

Essaie et dis moi ce que ca donne?

Pense a mettre le mix a un bon 3/4 et le feedback a 1.5/4

merci
que veux tu dire par la valeur 1.5/4 pour le feedback ?
vous aimez le rock and roll ???
harlock73
plutot chouette non , joli son ce vox

En ce moment sur effet guitare...