THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
un GE7 c'est une EQ graphique, le TC est parametrique

alors la merci c'est super comme réponse
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Par contre j'ai eut le GE-7 et c'est boucle d'effets obligatoire , dailleurs , the edge , ayant des vieux vox sans boucle d'effets , comment il s'est débrouillé quand il avait le Ge 7 et le TC?

Une idée?
Mr.Viv
harlock73
ah bon , pourquoi boucle obligatoire ?? ca tombe bien j'en ai pas lool
Starfucker Inc.
oui pourquoi obligatoire ?

une EQ tu la met ou tu veux, après y'en a bcp qui préfère les avoir dans la boucle d'un ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • MrViv
C'est bien pour ca que je te le dis :p

Bah que je me souvienne , l'equalizer est la pour modifier le son du preamp et pas le signal de ta guitare , enfin je me souviens que ca sonnait pas quand je le mettais en série entre la gratte et l'ampli
Mr.Viv
Starfucker Inc.
mettre une EQ avant le preamp ou après modifie le son du preamp!

une eq ne modifie pas seulement ce qui est avant elle !!

un peu de lecture:
http://www.techniguitare.com/P(...)o.pdf

après y'en a qui préfère avant ou après, ça c'est selon les gouts

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • MrViv
Bah c'est vrai que mon GE 7 il sonnait super mal quand il etait pas dans la boucle , j'ai pensé que c'etait indispensable.. je testerais en direct , a la limite ca m'arrangerait qu'il sonne en direct !
Mr.Viv
Starfucker Inc.
je pense que ce sera plus flagrant sur de la disto ou du crunch que sur un clean

harlock73
je change de sujet , la BOSS NS-2 ca se branche comment au juste , j'ai vu qu'elle a un send return et un input output ??? est ce que quelqu'un sait comment celle de the edge est brancher ?? il y en a une a vendre sur le fofo et vu qu'avec mes strat's j'ai un peu de souffle , surtout quand j'enclenche le DD20 en mode modulation ......
merci.
Starfucker Inc.
fonction recherche, y'a un gros topic dessus

harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
fonction recherche, y'a un gros topic dessus

tain tu m'en veut toi
MrViv
  • MrViv
Franchement hésite pas , c'est une super pédale , je l'ai et je regrette pas

J'ai une Telecaster de 76 , micros microphoniques , parasites a souhait , injouable en disto ou meme avec un compresseur , depuis que j'ai le NS 2 elle est totalement jouable du les plus hauts gains.

En gros , ta guitare dans le input , dans la boucle de la NS2 tu met tous les effets a souffle , distorsions , compresseurs , puis tu retourne dans ... le ruturn , logique , puis ensuite tu repars dans tes delays echo , reverbs et modulations , ne met pas les modulations ou echos dans la boucle du ns 2 car ca va altérer leur son.

En gros cette boucle sert vraiment a cibler les effets a souffle et ne traiter que leur signal sans altérer le son de tes autres pédales qui ne génèrent pas de souffle.

Elle limite aussi beaucoup les larcens , ca permet de pousser les distos sans avoir peur pour ses oreilles.
Mr.Viv
harlock73
ce qui m'embete le plus en faite c'est que j'ai plus qu'une place est une prise d'alim sur mon pédalbord et elle est dédier a la sobbat qui va arriver du coup si je me prend un ns-2 je suis obliger de virer une pédale ... ca m'embete......
MrViv
  • MrViv
SAUF , que la NS2 tu permet via une araignée , d'alimenter d'autres pédales

Elle a un DC in et un DC out donc qui permet d'alimenter d'autres pédales si l'alim le permet
Mr.Viv
harlock73
oui la c'est super mais j'ai plus de place c'est serrer serrer , tu a une photo de ton pedalier stp

ptete qu'avec la sobbat je vais pas garder la liverpool on verra en tassant un peut sachant que je vais avoir aussi le big john

En ce moment sur effet guitare...