THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
plutot chouette non , joli son ce vox
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour en revenir aux égaliseurs, je ne crois pas me tromper en disant que tous les égaliseurs graphiques qu'Edge a utilisé dans ses différents systèmes étaient systématiquement couplés à une autre pédale.

Le Pearl était couplé à la Boss SD-1 et à l'Infinite sustain pour With or without you (et ce sur plusieurs tournées).

Le Boss GE-7 était couplé à la PW-2 durant la tournée Vertigo, et ce pour All because of you.

Je ne serais donc pas surpris que ce soit encore le cas, et que le GE-7 soit cette fois-ci couplé, par exemple à l'Harmonic transformer (il me semble que c'est la pédale la plus proche).

---

Pour les delays, je suis d'accord pour dire qu'on peut très bien s'en sortir avec un seul, mais avec deux, l'effet est vraiment renforcé.
Sur certains morceaux (il faudrait que je cherche lesquels), les deux temps de delay sont proches, donc a priori il ne cherche pas à obtenir un effet ping-pong, mais bien à "spatialiser" encore plus sa sonorité.
lemgement lemg
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Joli son , apres venant d'un vintage vox ca m'etonne pas

1.5/4 disons a 10heures quoi
Mr.Viv
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MrViv a écrit :

1.5/4 disons a 10heures quoi

Ou a 37,5%.
lemgement lemg
MrViv
Ou meme a 3/8 !

Bon un peu de serieux ici la...
Mr.Viv
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Soyons clairs, je décline toute responsabilité quant aux dégâts causés à votre vie sociale par la vidéo suivante :

http://www.customaudioelectron(...)&id=5

(Je sens que ça va y aller les arrêts sur image et les captures d'écran.)
lemgement lemg
MrViv
Waw , a croire que la vidéo a étée tournée par des fans comme nous , le mec filme tout et il a bien fait !
Mr.Viv
harlock73
du tres tres bon et le tout réviser , le A3 est magnifique
fonkynico
Argh que ça donne envie ! Que c'est beau ^^... si seulement j'avais le pognons ! Je te prendrais bien tout. Ca m'apprendra à être un éternel fauché. Dommage que cette passion coute si cher :s
Magic Fingers
mikimi
j'ai fait un essai vite fait à l'arrache
par contre j'ai augmenté le niveau sonore des répétitions , la 1ère est au même volume que le son dry
j'ai mal placé le micro on entend le médiator...
360ms

vous aimez le rock and roll ???
harlock73
ca rend tres bien c'est quoi comme delays utiliser ??
fonkynico
Bjr à tous !
Simplement pour de nouveau poser une question quant à la reverb' qu'utilise notre ami Edge, sauriez-vous me dire quelle pédale il utilise ? (si c'est pas grâce à l'A3 ) et comment il règle tout ça ? Merci d'avance...
Magic Fingers
harlock73
salut
je suis pas sur qu'il utilise un éffet de type reverb particulier , a part sur les presets de certains rack , type plate sinon , je suis plus sur la reverberation naturel mais bon je suis pas expert , a voir ce que lemg en pense
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, il ne sembla pas à utiliser de reverb (à part pour le shimmer bien entendu).

Toutefois, je pense que sur certains sons (comme l'intro de Who's gonna ride your wild horses) il a pu utiliser la reverb du SPX-1000 autrement que pour le shimmer.
Ce qui me fait penser ça, c'est de constater que les effets du shimmer (AMS et SPX-1000) sont dans des boucles différentes dans les systèmes ZooTV et Popmart.
Et d'ailleurs, sur les photos bien connues en provenance du site de CAE, on voit un preset de son pédalier qui inclut le SPX, mais pas l'AMS.

A noter également que le fait de mettre deux delays en série va de toute façon recréer une reverb naturelle.
C'est logique.

Donc non, reverb inutile, sauf pour l'effet shimmer.
lemgement lemg
fonkynico
Et qu'est-ce qui crée ce "souffle" alors ? Dans la plupart des chansons on peut l'entendre (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle )

Par ex dans le passage "Touch me.." sur beautiful day ou.. dans l'intro de Crumbs from your table:
On l'entend aussi pas mal dans Where the streets have no name en live...

Je pensais que c'était fait par une reverb, couplée à un delay mais.. je me trompe peut être, simplement que j'aimerais assez reproduire ce genre de son et pas moyen pour le moment sauf en utilisant ma RV600, je m'en approche.. ou alors c'est que je me fais des idées, j'ai pas non plus le même ampli ce qui peut changer pas mal de choses (j'ai un Fender Frontman 212R, sans lampes ça donnerait surement moins bien glups )
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...