THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Et qu'est-ce qui crée ce "souffle" alors ? Dans la plupart des chansons on peut l'entendre (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle )

Par ex dans le passage "Touch me.." sur beautiful day ou.. dans l'intro de Crumbs from your table:
On l'entend aussi pas mal dans Where the streets have no name en live...

Je pensais que c'était fait par une reverb, couplée à un delay mais.. je me trompe peut être, simplement que j'aimerais assez reproduire ce genre de son et pas moyen pour le moment sauf en utilisant ma RV600, je m'en approche.. ou alors c'est que je me fais des idées, j'ai pas non plus le même ampli ce qui peut changer pas mal de choses (j'ai un Fender Frontman 212R, sans lampes ça donnerait surement moins bien glups )
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Attention, il y a forcément de la reverb sur toutes ses sonorités. Comme il y en a sur tout le reste (voix, basse, batterie...)

Le truc, c'est qu'elle ne provient pas du système guitare, elle est ajoutée au mixage pour le disque et depuis la console par l'ingé son pour les concerts.
D'ailleurs, ça vaut mieux, car avec tous les delays qu'il utilise, il serait obligé de changer ses réglages à chaque concert pour s'adapter à l'acoustique du lieu. Autant qu'il laisse faire celui qui est payé pour ça.

Après, je le répète, si tu cumules deux delays, tu vas obtenir déjà une certaine reverb. Le passage de Beautiful day que tu cites est un bon exemple à ce sujet.
lemgement lemg
fonkynico
Merci pour tes réponses une fois encore Lemg... et donc pour avoir le son à la Crumb from your table.. il suffit juste d'un Delay modulé et de la TS-9 ?
C'est vmt ce son qui m'intéresse...
Magic Fingers
harlock73
pour l'intro la ts-9 saturerais trop le son je pense enfin chez moi ca sature meme avec le drive tres bas , pour ce son je prendrais un boost , mon bifet-preamp est parfait pour ca...aprés oui la ts est fabuleuse
fonkynico
harlock73 a écrit :
pour l'intro la ts-9 saturerais trop le son je pense enfin chez moi ca sature meme avec le drive tres bas , pour ce son je prendrais un boost , mon bifet-preamp est parfait pour ca...aprés oui la ts est fabuleuse

Toi qui a la dyna comp, que peux-tu m'en dire de cette pédale ???
J'ai vu des tests vidéos pour les comparer mais je pencherais plus pour le modèle M133
Qu'en dis-tu ???
Magic Fingers
harlock73
salut
et bien les deux pédales sont toutes deux excellentes mais c'est pas du tout la meme chose le comp sonne vraiment tres bien que ce soit avec peu ou beaucoup de sensibilité du passe d'un son boosté avec le outpout tres haut et peu de sens a un comprésseur tres musical avec de la sens au 3/4 un peu a la gilmour ca donne vraiment un tres bon son , a l'epoque le CS-3 j'avais pas aimer autant celui ci je l'adore , je te conseil par contre le CS-2 qui lui a aussi un son magnifique

les étouffer ..... wahhhhhh il sonne

et le dyna

c'est vrai qu'il a un sustain terrible mais bon c'est mon chouchou

aprés le boost a l'air bien mais c'est pas le meme truc ca rajoute du gain et ca crunch c'est pas le but du comp qui lui va rehausser le signal faible et atténué le plus haut afin de mettre le tout au meme niveau mais c'est tres joli comme son ca le colore mais moi j'aime ...
harlock73
décidement ca reste un super joujou
vais tout revendre pour m'en prendre un si ca continue...lool
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Tiens lemg ce qu'on aperçoit dans un case des les 1eres secondes de la video de dallas , c'est bien le vox in a box non?
Mr.Viv
harlock73
oui oui c'est le vox in the box.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, c'est pour moi la révélation de cette vidéo, le Vox in a box est plus ancien que je ne le pensais.
lemgement lemg
captaincro
Salut a tous,

Je me lance de le projet de me fabriquer une rab fuzz !! Je recherche donc une whawha HS ou seulemnt le chassis !

Parenthèse terminée !!
captaincro
Sa fait cher !! g dja vu ce site merci qd mm ! L'ideal c de l'occaz
Starfucker Inc.
t'auras jamais un chassis de wah à moins que ça, ou alors du behringer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
captaincro
la marque je m'en fou en fait ! Le but c'est que j'ai 1 chassis (sans rien dedans serait nikel) et pour pas cher !!

En ce moment sur effet guitare...