THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
fonkynico a écrit :
Malheureusement, il n'existe pas bcp (si pas aucune) de photos de dessus pour le réglage des pédales. ça nous arrangerait tous je pense

Les fêtes approchent, vous avez demandez du beau matos au Père Noel ? ^^

moi il m'a apporter une maison de 100 metres carré ce qui est deja pas mal
reste mon anniv le 30 décembre , pitetre que j'aurais un cadeau genres petites pédales
ps....pour guitares je précise
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Je savais harlock que t'avais un penchant pour les petites pédales..

**Humour pas taper mon pote**

Sinon au passage ca pourrait intéresser des gens peut etre , pour noel je fais une promo sur un pack dans le matos que je vend

Pack special The Edge , Line 6 DM 4 + Boss DD20 et leurs transfos pour 240€ FDP IN

Voila voila
Mr.Viv
harlock73
miam une petite pédale
du genre CS2 ou CS3 ou un tc DPE ou un FA-1 mais pas facile a trouver .....
thepapilou
Moi pris un m13, sa pédale d'expression (LOL), et un jamman...
Changeant de sujet.. Je me suis toujours demander sur until sur achtung baby comment était fait le son les couplets et tiens sur le debut...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
harlock73 a écrit :
ce que je veut dire c'est qu'avoir un AC30 pour jouer uniquement chez soit n'est peut etre pas le meilleurs des choix a faire il sera sous exploiter au niveau du son autant avoir quelques chose de moins puissant , chez vox il y a l'AC15 et l'AC4 donc a voir

ortilles a écrit :
encore une fois, l' ac30 est trop puissant pour jouer chez soi.il ne sera alors pas à son bon régime pour donner le meilleur de lui même.
En puissance et patate, un vrai ac30 handwired enterrera beaucoup d' amplis 100w a lampes.

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.

J'ai un AC30CC2 quand j'étais en appart j'utilisais un atténuateur et j'obtenais le bon grain.

Maintenant que je suis en maison, j'ai viré l'atténuateur. Il n'est pas trop puissant et on obtient le bon régime à domicile.

Apparemment, le Blu-Ray sera non zoné, je vous confirmerai ça dès la réception du mien.
Invité
lemg a écrit :
Pour les réglages de la GE-7 tournée Vertigo, vous pouvez vous débrouiller avec ça :

Et puisqu'elle n'est pas référencée sur le pédalier, cela ne nous laisse que deux possibilités (si on admet qu'elle n'est pas là juste pour faire joli) :
_ elle est activée en permanence
_ elle est incluse dans une boucle avec une autre pédale

Je crois avoir déjà écrit 1132434 fois que le consensus se faisait autour du couple PW-2/GE-7.

Z'êtes sûrs que le tone de la TS n'est pas un poil plus bas ? Je l'aurais mis un cran plus bas, 1/2 cran, à la rigueur...
ortilles
non mais le ac30cc2 n'est pas un vrai vox handwired a l' ancienne qui attaque directement le son à la lampe. la dynamique n' a rien a voir.
aussi , y a une boucle d'effets, et un master volume et une reverb.
le cc2, tu peux le faire saturer a faible volume et obtenir un semblant de grain chaleureux et d' ampli poussé qui sature.
ici ça sera les lampes de preamp qui satureront plutot, pas celles de puissances, ni par le transfo et les hp.
donc effectivement, un ac30cc2 est peut etre un peu mieux adapté pour l' appart et les faibles volumes qu' un veritable ac30, même si y a pas de règles ni de loi officielle la dessus.
MrViv
Oui mais si on va par la , un handwired coute 75% plus cher que le cc2 , il peut que etre bon...

C'est pas comparable

C'est comme comparer un behringer TO800 et une tube screamer ts9 de 1970
Mr.Viv
ortilles
oui c'est vrai.
mais je prefere parler du vrai ac30, (celui que edge utilise) et pas trop de ses produits dérivés.
dans les années 60 et un peu après , les handwired, les modèles custom shop, les pédales boutiques et tout ses nouveaux concept, (critère + ou- de haut de gamme), ça n' existait pas et c'etait finalement souvent mieux...
on est dans un monde un peu dingue... mais la c'est un autre débat.
MrViv
Dailleurs tu connais bien le vox H2 (celui de bono) ?

je me demandais si la qualité sonore valait un Ac 30 vintage?

J'ai récemment joué sur un vintage et j'ai été bluffé de la différence avec mon ac 30 récent , du coup je compte le revendre pour m'acheter un handwired mais je me demandais si le son etait bon , malgres le fait qu'il soit fabriqué en 2009 comparé a un ac 30 fabriqué en 70 (ou meme déja 90)
Mr.Viv
harlock73
neozecat a écrit :
harlock73 a écrit :
ce que je veut dire c'est qu'avoir un AC30 pour jouer uniquement chez soit n'est peut etre pas le meilleurs des choix a faire il sera sous exploiter au niveau du son autant avoir quelques chose de moins puissant , chez vox il y a l'AC15 et l'AC4 donc a voir

ortilles a écrit :
encore une fois, l' ac30 est trop puissant pour jouer chez soi.il ne sera alors pas à son bon régime pour donner le meilleur de lui même.
En puissance et patate, un vrai ac30 handwired enterrera beaucoup d' amplis 100w a lampes.

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.

J'ai un AC30CC2 quand j'étais en appart j'utilisais un atténuateur et j'obtenais le bon grain.

Maintenant que je suis en maison, j'ai viré l'atténuateur. Il n'est pas trop puissant et on obtient le bon régime à domicile.

Apparemment, le Blu-Ray sera non zoné, je vous confirmerai ça dès la réception du mien.

alors la je suis énerver .... genre jle veut , on peut dors et deja le trouver en dvd ou pas ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Bane a écrit :
lemg a écrit :
Pour les réglages de la GE-7 tournée Vertigo, vous pouvez vous débrouiller avec ça :

Et puisqu'elle n'est pas référencée sur le pédalier, cela ne nous laisse que deux possibilités (si on admet qu'elle n'est pas là juste pour faire joli) :
_ elle est activée en permanence
_ elle est incluse dans une boucle avec une autre pédale

Je crois avoir déjà écrit 1132434 fois que le consensus se faisait autour du couple PW-2/GE-7.

Z'êtes sûrs que le tone de la TS n'est pas un poil plus bas ? Je l'aurais mis un cran plus bas, 1/2 cran, à la rigueur...

Si ça peut aider - et si tu arrives à le distinguer - voici le réglage pour la tournée Elevation :

Sachant que ça peut changer d'une tournée à l'autre, d'autant qu'il semblerait qu'il ait un peu plus poussé les Vox pour Vertigo.
lemgement lemg
neozecat
harlock73 a écrit :
alors la je suis énerver .... genre jle veut , on peut dors et deja le trouver en dvd ou pas ?

Hello Harlock, alors il faut un peu de patience car ça sort en vidéo le 22/12 aux US.

Pour le moment, le BR et le DVD sont en pré-commandes. Tu peux trouver le DVD ici. Attention il est en zonage US donc si ta platine DVD n'est pas dézonée, tu ne pourras pas le lire contrairement au BR qui sera zone free.
harlock73
ah ben c'est cuis cuis alors j'ai pas ..enfin je crois pas avoir de platines dézoner
Theedge60
Bon alors ma question est :
1-PLutot M13 Line6?
2-Ou rack de différente pédale (genre DM4, DD20, Cs-3.. )
Le quel serait le mieu d'apré vous ? 1 ou 2 oO
captaincro
Theedge60 a écrit :
Bon alors ma question est :
1-PLutot M13 Line6?
2-Ou rack de différente pédale (genre DM4, DD20, Cs-3.. )
Le quel serait le mieu d'apré vous ? 1 ou 2 oO

Pour moi, l'un n'est pas mieux que l'autre!

Cela dépend si tu veux des sons biens propres, numériques genre contemporain (M13) ou si tu veux du son pur années anciennes en on rockeur(pedales ou korg A3) !

En ce moment sur effet guitare...