THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
harlock73 a écrit :
ce que je veut dire c'est qu'avoir un AC30 pour jouer uniquement chez soit n'est peut etre pas le meilleurs des choix a faire il sera sous exploiter au niveau du son autant avoir quelques chose de moins puissant , chez vox il y a l'AC15 et l'AC4 donc a voir

Oui je confirme..

Mais il y a des atténuateur de puissance..
Au fait l' heritage est passé moins cher que le ccx en ac30 sur dv247.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
thepapilou
ortilles a écrit :
non, le M13 ne fait pas tout.
c'est un outil programmable pratique.
il sera pratique pour les delay, pour des boost, les compressions, les drive de la famille et esprit tube screamer plutot, et les grosses disto.
pour ce qui est des vrai crunch et autre fuzz , ça laisse souvent a un peu perplexe.
l' ampli est le plus important , même si rien est a négliger dans la chaine du son.
je l' ai deja dit.
quand l' ampli sonne la mort, le reste suit beaucoup plus facilement après.

Oui il est très léger pour les distos.
Mais terrible pour les autres effets.
Par contre il est clair que rien ne remplace un bon ampli.
Il as un mode scène usine basé sur des sons u2, juste a jouer sur les temps de delay, et en peu de temps on peut faire des choses sympas...

MrViv a écrit :
J'ai vu les herdim de Raystas

C'est une super idée son cadeau , en plus des herdim , en plus frais de ports gratos..

Mais 6€ les 3 herdim....

A moins que j'ai rien pigé a l'annonce

Non , ta bien compris ..
moi j'ai pris un sachet de 10 pour 17€
acheter le 27 , reçu le 4!!!
un peu cher .. mais bon...
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
thepapilou
Moi je conseille aux newbies edgien, le korg a3..
Pourquoi parce qu' avec une machine on as pas mal de sons edgiens , et les delais modulés sont biens.
En revanche il n' est pas simple de le programmer et il faut charger la spc01 , mais il traine sur les forums des patchs sympa pour faire du u2, et je trouve que certaines sonorités sont pas mal du tout.
On peu le trouver aux alentours de 200€, pour commencer mais ne pas oublier de faire une petite révision chez un électronicien.
après la carte ram et le changement du backlight sont une autre histoire..
Un petit gars sympa avec qui j' avais conversé sur utube du nom de keane u2 s' en sort très bien avec peu de moyens et que dire de clocksfr qui file en plus sur son lien u tube un téléchargement de partoch et de patch a3 sur one.

thepapilou
Satur9 a écrit :
MrViv a écrit :
J'ai vu les herdim de Raystas

C'est une super idée son cadeau , en plus des herdim , en plus frais de ports gratos..

Mais 6€ les 3 herdim....

A moins que j'ai rien pigé a l'annonce

Non , ta bien compris ..
moi j'ai pris un sachet de 10 pour 17€
acheter le 27 , reçu le 4!!!
un peu cher .. mais bon...

Oui un peu cher..
24,50€ les 50 herdims chez tone avec les fdp in.

Mais bon... Comme tu le dis..

harlock73
thepapilou a écrit :
Moi je conseille aux newbies edgien, le korg a3..
Pourquoi parce qu' avec une machine on as pas mal de sons edgiens , et les delais modulés sont biens.
En revanche il n' est pas simple de le programmer et il faut charger la spc01 , mais il traine sur les forums des patchs sympa pour faire du u2, et je trouve que certaines sonorités sont pas mal du tout.
On peu le trouver aux alentours de 200€, pour commencer mais ne pas oublier de faire une petite révision chez un électronicien.
après la carte ram et le changement du backlight sont une autre histoire..
Un petit gars sympa avec qui j' avais conversé sur utube du nom de keane u2 s' en sort très bien avec peu de moyens et que dire de clocksfr qui file en plus sur son lien u tube un téléchargement de partoch et de patch a3 sur one.

100% d'accord avec toi
pour les herdim's .... ben couillon c'est pas donner 17 roupis les 10 , chez tone toys tu rajoute 5 euros t'en a 50 et franchement il sont rapide et tres compétant
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
FeeddBack a écrit :
g deja recu mais médiator seuleument c une adresse e-mail c'est pas un site

Cette adresse mail , c'est l'adresse que tu dois rentrer dans paypal pour les payer

Sinon ouais comme dit mon pote Harlock , 17 roupis les 10 c'est un peu de l'entubage quoi (pour rester poli)
Mr.Viv
ortilles
oui , on peut toujours rajouter des effets au M13.
le piège est après sur scène de pouvoir gerer tout ça.
trop d'effets et de cables en serie ruinent le grain, il faut faire attention.
encore une fois, l' ac30 est trop puissant pour jouer chez soi.
il ne sera alors pas à son bon régime pour donner le meilleur de lui même.
En puissance et patate, un vrai ac30 handwired enterrera beaucoup d' amplis 100w a lampes.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un Ac30 et je joue chez moi , c'est de la triche si j'utilise un atténuateur VHM?
Mr.Viv
harlock73
ouhhhhhhhhh c'est d'la triche le vilain

est ce que quelqu'un connais les réglages du ge-7 a the edge ?? et avec quelle disto il l'utilise ...............thx....perso je l'ai mis apres ma sobbat , od2 , ts9 ....
Theedge60
Quitte a me rendre sourd, Je veux l'ac30 !!!
Bon j'ai une petite idé pour les effets, je pense me payer la M13 et rajouter par la suite ceux qui faut pour obtenir un bon son a la the edge !

Mais bon ce n'est pas encore mais choix définitif lol
harlock73
ah merci je connais cette photo , dommage on voit pas bien .... arghh....
fonkynico
Malheureusement, il n'existe pas bcp (si pas aucune) de photos de dessus pour le réglage des pédales. ça nous arrangerait tous je pense

Les fêtes approchent, vous avez demandez du beau matos au Père Noel ? ^^
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les réglages de la GE-7 tournée Vertigo, vous pouvez vous débrouiller avec ça :

Et puisqu'elle n'est pas référencée sur le pédalier, cela ne nous laisse que deux possibilités (si on admet qu'elle n'est pas là juste pour faire joli) :
_ elle est activée en permanence
_ elle est incluse dans une boucle avec une autre pédale

Je crois avoir déjà écrit 1132434 fois que le consensus se faisait autour du couple PW-2/GE-7.
lemgement lemg
harlock73
fonkynico a écrit :
Malheureusement, il n'existe pas bcp (si pas aucune) de photos de dessus pour le réglage des pédales. ça nous arrangerait tous je pense

Les fêtes approchent, vous avez demandez du beau matos au Père Noel ? ^^

moi il m'a apporter une maison de 100 metres carré ce qui est deja pas mal
reste mon anniv le 30 décembre , pitetre que j'aurais un cadeau genres petites pédales
ps....pour guitares je précise

En ce moment sur effet guitare...