THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
je crois que c'est pas totalement vrai. oui il a beaucoup d' effets, mais le son de la guitare n' est pas bouffé pour autant.
c'est les mauvais effets ou les mauvais reglages qui bouffent le son des guitares. des fois ça peut être voulu mais globalement non.
chez edge, le routing est bien sur toujours le plus court, avec peu d' effets enclenchés en même temps dans le parcours du son, y a des buffers et le sans fil, mais le son de la guitare est primordial et edge ne le néglige surtout pas. et il aime prendre l'instrument le mieux adapté au morceau, ou celui qui la fait naitre.
ses instruments sont très selectionés et il s' en sert !
chaque élement de la chaine du son est important, surtout avec des perfectionistes comme mr edge.
quand on regarde sa collection, y a une majorité d' instruments des 60 et 70, (c'est pas que par hazard je pense). quand on a gouté a des instrument exeptionel ou exeptionel pour un morceau ou avec certain effets et ampli, on ne peu plus revenir en arriere ou s' en passer je crois.
mais gardez espoir, car certains guitaristes se debrouillent très bien avec très peu, (même edge lui même à ses débuts ).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
sauf qu'avec ses switcher le signal va toujours au plus court et ne traverse que les unités nécessaires

Et la plupart du temps, ce ne sont que deux ou trois effets en même temps (une pédale de gain plus un ou deux delay).
Le maximum, c'est pour les sons d'ambiance un peu abstraits, comme l'intro live de City of blinding lights. Là il doit y avoir cinq appareils en jeu en plus des amplis.
Le système est gros parce que le nombre de sonorités différentes est grand, parce pas qu'il a besoin de tout ça pour faire un son.
Une fois qu'on a pigé ça, on comprend tout de suite mieux.

Pour la question du buffer, d'une part les switchers en possèdent un inclus (enfin j'imagine, Skrydstrup serait bien le seul à ne pas le faire dans le cas contraire ), et on peut penser que c'est aussi le cas de son interface.
lemgement lemg
del gringo
bonjour messieurs , voila !!!!! je viens de lire 263 pages du forum ( 3 jours ) 6 tentatives d'abonnement sur le site (mon adresse voulait pas marcher) bon tout ca pour vous dire que je suis un acharné ... mais la j'ai reelement besoin de vous , je suis guitariste moyen , je cherche comme tout le monde le son de edge , mais j'ai un korg ax 3000 g , une reveb machine, un wah wah ... j'ai tout lu et a part 2 ou 3 presets je n'ai pas trouvé mon bonheur
les effets ok , tout va bien.... mais leur transposition sur mon korg ouffffff
donc la question est , y a t'il quelqu'un qui aurait eu la patience de noter tous ses presets et qui pourrait me les envoyer, ca m'aiderai a me concentrer uniquement sur la guitare
merci d'avance aux lemp harlock mr vivid (enfin je vous connais tous depuis 3 jours ....)
del gringo
pardon .... lemg MrViv les doigts vont trop vite des fois , l'emotion surement
merci de votre reponse
captaincro
Pour l'Ax3000g je suis ton homme ! J'ai aussi la verbzilla et l'ibanez TS9 ! Dit moi ce que tu veux comme morceaux et je te dirai comment t'en approcher (seulement t'en approcher pour que ton son soit à ton gout !), je te donnerai par contre les delays exacts, on peut deja citer amnesta pour les delays : http://www.amnesta.net/edge_delay/ !

Au plaizir !

captaincro
del gringo
yeeeeessssss , alors la vraiment quel depart pour ma journée , meme pas mal d'aller bosser aujourd'hui , alors je vais te mettre a l'aise ..... je prends tout ce que tu as ...... par mail ou autres; j'imagine que ca du etre des heures de travail pour les retranscrire.
dis moi comment se contacter
et encore merci ... du fond du coeur
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
coucou
alors pour la video de cannes , pour ce n'est pas possible qu'il obtienne ce son (du moins celui qu'on entend) avec cette gibson , dites moi comme obtenir la position intermédiaire d'une strat avec ce genre de guitare
surtout que si l'on écoute street live où il utilise une strat c'est le même grain...

quand au son bouffé sur son attirail je n'y crois pas
déjà avec un switch abordable type axess la différence est flagrante par rapport à 4 pédales en série
donc si on utilise du matos custom, un technicien embauché pour ne faire que cela...
pour ce qui est de l'empilage des effets yen a pas tant que cela , à ne pas confondre le total d'effet stocké
c'est souvent
overdrive + delay + delay
compression + delay + delay
overdrive + modulation ou autre + delay
empiler du delay de tc2290 n'est pas vraiment un pb , quand tu entend la copie carbone qu'il te fait de ton son la 1ère fois ca surprend

c'est pas si chargé que cela
le fait d'utiliser 4/5 sons différents dans un morceau ne change pas grand chose , il ne les met pas à la chaine
pour les km des cables , il n'est pas le seul dans la profession

pour en revenir au switch suffit d'essayer pour comprendre et acheter des cables à 500$
vous aimez le rock and roll ???
MacPhistoo
C'ets pas une Gibson c'est une Epiphone (eh oui !)
fonkynico
Faut bien qu'il soit raisonnable de temps en temps hein
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Non mais c'est évident que la vidéo de cannes c'est du playback (a part la voix)

Mr.Viv
ortilles
A Cannes, en imaginant que ce n' est pas du playback, on se dit qu'il aurait pu en splittant les micros (ou avec des micros doubles qui sonnent comme des micros simples) et retravaillant l' equalization.
mais la lutherie de cette sorte de Les paul doit s'eloigner un peu de celle de la strat j' imagine, (bien que je n' ai pas essayé sa guitare donc je ne peux rien dire).
La les paul , en position intermediare, même micros splittés, aurait de toute façon surement un coté trop "jazzy" (du aussi a la position et l' emplacement physique des micros) pour ce type de morceaux, bien que rien n' est impossible encore une fois.
le jour ou edge le fera, (si il le fera un jour), on s'eloignera un peu du son du disque, et tout le monde se dira après : "ça sonne aussi !"... alors qu' avant personne y croyait...
c'est comme ça , encore une fois.
ça serait cool que edge nous surprenne maintenant aux prochaines tournées si y a, sur des grands morceaux qui ne bougent pas trop comme streets, ou i still havent found par exemple , en prennant des risques et en les remaniant coté son, mais j' y crois plus trop .
Invité
c'est de cette vidéo qu'on parle ? &p=25253837283AEFD6&index=2
ortilles
du playback pour "streets"? , a vrai dire j' en sais plus rien et peu importe, et sinon pour "vertigo" y a des overdubs et 2 guitares... larry mullen jr n'a (a priori) pas de casques.
c'est un peu curieux.
ils auraient comme joué pour de vrai ou de faux sur une bande préenregistrée.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :

ils auraient comme joué pour de vrai ou de faux sur une bande préenregistrée.

Un peu comme durant leur passage au Top of the pops à la sortie d'How to dismantle an atomic bomb.

Ca n'a qu'une importance minimale donc.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...