THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
fonkynico a écrit :
Juste pour dire que j'adore ta signature Chlorure ^^ et puis bienvenu chez toi !

Effectivement , elle tue

Sinon faut savoir que ce claquant dont tu parles est aussi produit grace a son médiator et sa façon de le tenir

Ses médiators :

Herdim Blue

http://www.tone-toys.com/de/He(...).html

On croierait pas comme ca , mais ils y jouent vachement dans le son qu'il a

Bluesyclem>

ampli type ac 30
Delay modulé
Boost/compresseur

Je sais plus si le tonelab a un delay modulé , sinon tu met un delay simple avec un chorus (Vitesse 80% Depth 15-20%)

concernant le reglage du delay , il doit etre au tempo de la chanson mais a la croche pointé

Si tu peux regler tes delay a la miliseconde pres va faire un tour ici

http://edgewannabe.net/recarch(...).html
Mr.Viv
bluesyclem
Oui, merci, alors, je peut le regler à la miliseconde, pour la simu d'ampli je degage les mods d'amp et cab, j'ai deja mon ac30 pour ça

Et oui j'ai un delay mod.

Merci pour els conseils et pour le site
ortilles
strat ou tele, y a pas de regles absolu, car d 'un même modele a l 'autre les differences de bois sont très reelles, encore une fois, de strat a strat ou de tele a tele. c'est surtout le bois qui fait majoritairement le son, même si tout est important bien sur. et y a des strat qui sonnent plus tele que des tele elles même ! La, je sais pas si tu me suis toujours !
pourquoi a ton avis une master builder custom shop coute maintenant 6000 euros alors qu' une standard 1200 euros alors que ça reste qu' une strat dans les 2 cas avec le même look ?
une strat 71 ne sonnera surement pas comme une autre 71 ou 74 et surement encore moins comme une strat standard de 2006 par exemple.
globalement,on va dire que la position du micro manche de la tele sonne plus aigrelet et fin que celui de la strat et que le bridge est plus pechu, percutant et cinglant que celui de la strat.
globalement, la strat sera bien mieux adapté que la tele pour du u2 et plus polyvalente avec ses 3 micros.
en 1er guitare, je conseille une strat, et elle est très facilement customisable coté micro.
c'est la plus polyvalente de toutes les guitares.
bluesyclem
Je peut pas laisser dire ça, une tele et une strat sonnent bien diferement dans tous les cas

Sa n'empeche pas de puvoir trouver des similitudes dans certaines positions , mais golbalement le timbre d'une tele n'est pas le même qu'une strat.
Aprés sa sonne "fender" forcement d'ou les quelques similitudes..
ortilles
oui c'est complétement vrai.
mais je t' assure qu' il y a des tele qui sonnent plus comme une casserole trouée que comme une vrai tele vintage, et certaines strat qui peuvent se rapprocher d ' une tele admirablement si on sait si prendre...
sinon je voulais juste faire prendre un peu conscience aux lecteurs (ceux qui n ' ont pas eu encore la chance de pouvoir jouer sur beaucoup d 'instruments differents) que la strat de mr edge ne sonne surrement pas trop comme la strat mexicaine que tu vas trouver demain matin en boutique.
ce qui ne veut pas dire que des strat mexicaines et us d'entrée de gammes ne sonnent pas bien ! (surtout dans les mains de bons guitaristes).
mais c'est vrai qu on retrouve quelques similitudes a choisir tel ou tel type d instrument.
et le son et le style, c'est le guitariste lui même avec ses doigts et son coeur qui le fait aussi en partie.
demain , edge pour changer, jouera peut être "where the streets" avec une tele (ça parait dingue mais si si), et je suis sur que ça le fera tres bien aussi, car il y mettra tout du sien pour...
si ça peut aider la personne qui demandait si il faut mieux une tele ou une strat !
bluesyclem
Aprés faut compter aussi le toucher important du guitariste, car tu remarqueras que peut importe le matos , tu as toujours un même son qui te suivras, et ça tu pourras pas le changer ..
MacPhistoo
On a déja vu Edge jouer "Where the Street" avec une LesPaul "Music Rising" (je possède la même d'ailleur) : c'était à Cannes en 2006.
ortilles
oui en effet, mais je crois que c'etait du playback a part pour bono.
captaincro
ortilles a écrit :
oui en effet, mais je crois que c'etait du playback a part pour bono.

Je pense pas que U2 soit le genre a faire du playback ! Mais il est vrai que sur street, le son ressemble pas trop a celui d'une LP !
ortilles
ça fait longtemps que je l' ai pas écouter mais y a même des overdubs si ma mémoire est bonne et que tu ecoutes bien.
c'est rare que u2 fasse du playback mais...
captaincro
je viens de ré-écouter et effectivement il y a des overdubs !!^^
chlorure
merci pour vos réponses rapides et précises !
moi qui avait jamais vraiment pris le temps d'écouter U2, je réalise l'erreur que j'ai faite..
je prendrai surement le memory boy sous peu, si tel est le cas je reviendrai pour une review en bonne et due forme
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Starfucker Inc.
sauf qu'avec ses switcher le signal va toujours au plus court et ne traverse que les unités nécessaires
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Et puis faut pas rêver , il a du faire installer pleins de buffers , car avec les mètres de jacks qu'il y a rien que dans son frigo , meme a fond , son Ac30 aurait plus de volume.
Mr.Viv
ortilles
je crois que c'est pas totalement vrai. oui il a beaucoup d' effets, mais le son de la guitare n' est pas bouffé pour autant.
c'est les mauvais effets ou les mauvais reglages qui bouffent le son des guitares. des fois ça peut être voulu mais globalement non.
chez edge, le routing est bien sur toujours le plus court, avec peu d' effets enclenchés en même temps dans le parcours du son, y a des buffers et le sans fil, mais le son de la guitare est primordial et edge ne le néglige surtout pas. et il aime prendre l'instrument le mieux adapté au morceau, ou celui qui la fait naitre.
ses instruments sont très selectionés et il s' en sert !
chaque élement de la chaine du son est important, surtout avec des perfectionistes comme mr edge.
quand on regarde sa collection, y a une majorité d' instruments des 60 et 70, (c'est pas que par hazard je pense). quand on a gouté a des instrument exeptionel ou exeptionel pour un morceau ou avec certain effets et ampli, on ne peu plus revenir en arriere ou s' en passer je crois.
mais gardez espoir, car certains guitaristes se debrouillent très bien avec très peu, (même edge lui même à ses débuts ).

En ce moment sur effet guitare...