je crois que c'est pas totalement vrai. oui il a beaucoup d' effets, mais le son de la guitare n' est pas bouffé pour autant.
c'est les mauvais effets ou les mauvais reglages qui bouffent le son des guitares. des fois ça peut être voulu mais globalement non.
chez edge, le routing est bien sur toujours le plus court, avec peu d' effets enclenchés en même temps dans le parcours du son, y a des buffers et le sans fil, mais le son de la guitare est primordial et edge ne le néglige surtout pas. et il aime prendre l'instrument le mieux adapté au morceau, ou celui qui la fait naitre.
ses instruments sont très selectionés et il s' en sert !
chaque élement de la chaine du son est important, surtout avec des perfectionistes comme mr edge.
quand on regarde sa collection, y a une majorité d' instruments des 60 et 70, (c'est pas que par hazard je pense). quand on a gouté a des instrument exeptionel ou exeptionel pour un morceau ou avec certain effets et ampli, on ne peu plus revenir en arriere ou s' en passer je crois.
mais gardez espoir, car certains guitaristes se debrouillent très bien avec très peu, (même edge lui même à ses débuts ).