Bonjour !
m'interressant de tres pres au son de The edge (et n'ayant pas la volonté de parcourir les 300 pages du topic, honte a moi ), je poste en quête d'informations aupres d'experts en la matière .
Le son qui m'interesse principalement chez le monsieur est ce clean puissant, "clinquant", tres présent et enveloppant que l'on peut retrouver sur les arpèges de "where the streets have no name", "sunday bloody sunday" ou encore "with or without you"..j'espère que vous cernez l'esprit des sonorités que j'ai en tête !
Au niveau de la guitare tout d'abord, je pense qu'au niveau des hauts-mediums et aigus présents dans le "clinquant" du son, il parait logique de se tourner vers fender..mais stratocaster ou telecaster ? J'ai peur que la strat soit trop compressée et trop sombre pour assurer ce clinquant mais j'ai peur au contraire que la télé ait trop d'aigus, soit trop rigide et nerveuse pour permettre autant d'harmonie..qu'en pensez vous ?
Enfin, au niveau du delay a utiliser..effet omniprésent chez the edge et au son tres chaud et envoutant, je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner (sauf vers le DMM, vraiment hors de mes moyens ). Me conseillez vous plutot un delay numérique ou analogique ? et dans un budget d'environ 70-80€ (d'occasion), que me conseilleriez vous ? une EHX memory toy/boy pourrait-elle convenir ?
J'attends vos réponses avec impatience, au vu de la découverte récente d'un grand guitariste.
Musicalement votre, merci d'avance.
ps : au niveau de la base des cleans, je joue sur un vox AC15CC, que je pense bien adapté pour jouer du U2