THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Personnellement je pense que c'est ce que je vais faire ( prendre la berhinger), parce que l'effet shimmer je trouve ça beau et super intéressant =)

On fait comment avec la berhinger pour avoir le shimmer, il y a un mode "octo" ?
captaincro
Franchement l'effet shimmer n'est peut etre pas l'eefet principale de Edge mais l'utiliser est un plaizir ! Je l'utilise sur certaines compos, sa rajoute de la présence dans les intros en guiatre seule clean......c'est jouissif !!^^
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Exactement , mais Octo c'est son nom sur la Verbzilla , sur la behrniger il s'appelle "Space"

Hesite pas , tu le regretteras pas , les effets behringer si tres bon malgres leur esthétique cheap.
Mr.Viv
bluesyclem
Disons que c'etait pour savoir si je pouvais le faire avec ce que j'avais, en ce moment le budget a d'autre prioritées, il me faut encors un boost une wha des lampes , un cordon avec transfo pour ma table, un ampli hifi et si j'arrive a trouver du frique deux eminences red fange...
Adalid
Je pense que je vais me laisser tenter, mais pas tout de suite ( je me remet de noël déjà )
Adalid
bluesyclem a écrit :
Disons que c'etait pour savoir si je pouvais le faire avec ce que j'avais, en ce moment le budget a d'autre prioritées, il me faut encors un boost une wha des lampes , un cordon avec transfo pour ma table, un ampli hifi et si j'arrive a trouver du frique deux eminences red fange...

ça va la liste est pas trop longue ?
bluesyclem
C'est un peut mon probléme....

Je vais commander mon jeu de lampe surement dans la semaine, le boost j'ai vu le ehx lpb1 qui à l'aire sympas, pas trop cher ou l'overdrive de belcat qui apparement en bosst est trés bien.
Le cordon doit couter une 20aine d'€ aussi sauf que ça il me le faut le plus rapidement possible.

Le reste c'est en standby faute de moyen, (la lpb1 aussi mais ça se debloque plus facilement...)
harlock73
je veux le meme......................................

je parle du chapeau bien sur ................................
neozecat
J'ai en fin reçu le BR de IMGL. Il est non zoné

Le son est énorme non compressé et l'image HD sur grand écran ça rend super bien

Il y a des scènes effacées comme celle du soundcheck de The Edge très sympa
harlock73
bon eh bien vu que j'ai toujours le net j'en profite (ca peut ne pas durer , j'attend la coupure , et 2 semaines d'absences .... j'emmenage dans ma maison... )

décidement tout le monde se met sur l'ac4tv.....je réve
chlorure
Bonjour !
m'interressant de tres pres au son de The edge (et n'ayant pas la volonté de parcourir les 300 pages du topic, honte a moi ), je poste en quête d'informations aupres d'experts en la matière .

Le son qui m'interesse principalement chez le monsieur est ce clean puissant, "clinquant", tres présent et enveloppant que l'on peut retrouver sur les arpèges de "where the streets have no name", "sunday bloody sunday" ou encore "with or without you"..j'espère que vous cernez l'esprit des sonorités que j'ai en tête !

Au niveau de la guitare tout d'abord, je pense qu'au niveau des hauts-mediums et aigus présents dans le "clinquant" du son, il parait logique de se tourner vers fender..mais stratocaster ou telecaster ? J'ai peur que la strat soit trop compressée et trop sombre pour assurer ce clinquant mais j'ai peur au contraire que la télé ait trop d'aigus, soit trop rigide et nerveuse pour permettre autant d'harmonie..qu'en pensez vous ?

Enfin, au niveau du delay a utiliser..effet omniprésent chez the edge et au son tres chaud et envoutant, je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner (sauf vers le DMM, vraiment hors de mes moyens ). Me conseillez vous plutot un delay numérique ou analogique ? et dans un budget d'environ 70-80€ (d'occasion), que me conseilleriez vous ? une EHX memory toy/boy pourrait-elle convenir ?

J'attends vos réponses avec impatience, au vu de la découverte récente d'un grand guitariste.
Musicalement votre, merci d'avance.

ps : au niveau de la base des cleans, je joue sur un vox AC15CC, que je pense bien adapté pour jouer du U2
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
harlock73
salut chlorure
non la strat sera parfaite pour ce son en plus j'ai vu que tu a un ac15 ca va sonner , apres niveaux delay le memory boy fera l'affaire apperement il est tres bien .
fonkynico
Juste pour dire que j'adore ta signature Chlorure ^^ et puis bienvenu chez toi !
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
fonkynico a écrit :
Juste pour dire que j'adore ta signature Chlorure ^^ et puis bienvenu chez toi !

Effectivement , elle tue

Sinon faut savoir que ce claquant dont tu parles est aussi produit grace a son médiator et sa façon de le tenir

Ses médiators :

Herdim Blue

http://www.tone-toys.com/de/He(...).html

On croierait pas comme ca , mais ils y jouent vachement dans le son qu'il a

Bluesyclem>

ampli type ac 30
Delay modulé
Boost/compresseur

Je sais plus si le tonelab a un delay modulé , sinon tu met un delay simple avec un chorus (Vitesse 80% Depth 15-20%)

concernant le reglage du delay , il doit etre au tempo de la chanson mais a la croche pointé

Si tu peux regler tes delay a la miliseconde pres va faire un tour ici

http://edgewannabe.net/recarch(...).html
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...