MrViv a écrit :
Non mais c'est évident que la vidéo de cannes c'est du playback (a part la voix)
pour moi ca en est pas du tout
deja y'a pas de plexi devant la batterie et s'il devait jouer sur une bande enregistrée faudrait qu'il soit drolement adroit le larry mullen jr pour tomber parfaitement pile poil sur la bande et chaque coup de tom/splash etc, parce que le micro de bono le repique forcement un peu et qu'il fait pas semblant d'attaquer , de plus le son sonne tres live.
the edge a des ears monitors , je pense que larry mullen en a aussi pour la synchro.
et puis ca sonne foutrement live , pas bande du tout.
quand au son de guitare , ca rejoint bien le "mythe" des sons , comme le mythe du jimmy page sur le solo de stairway ou TOUT LE MONDE entendait une les paul alors que c'etait une telecaster, le mythe du solo de the wall ou tout le monde entendait une stratocaster alors que c'etait une les paul en p90...
bref la ou je veux en venir c'est qu'avec peut etre une position milieu et des micros splittés et surtout l'attaque de the edge ca peut largement sonner comme ca et se faire passer pour une strat.comme une tele pour une les paul ou une les paul p90 pour une strat..
preuve que le son est vraiment dans les doigts de celui qui joue ;-)
.
enfin ce n'est que mon avis.
mikimi a écrit :
coucou
alors pour la video de cannes , pour ce n'est pas possible qu'il obtienne ce son (du moins celui qu'on entend) avec cette gibson , dites moi comme obtenir la position intermédiaire d'une strat avec ce genre de guitare
surtout que si l'on écoute street live où il utilise une strat c'est le même grain...
l:
c'est le meme grain parce que c'est le vox qui fait tout, quand à la guitare ils suffit d'avoir splitté les micros de maniere originale et d'une position intermediaire + l'attaque typique de the edge + son ampli fetiche pour largement faire illusion.