THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2010, 14:44
ortilles a écrit :

ils auraient comme joué pour de vrai ou de faux sur une bande préenregistrée.

Un peu comme durant leur passage au Top of the pops à la sortie d'How to dismantle an atomic bomb.

Ca n'a qu'une importance minimale donc.
lemgement lemg
MrViv a écrit :
Non mais c'est évident que la vidéo de cannes c'est du playback (a part la voix)

pour moi ca en est pas du tout
deja y'a pas de plexi devant la batterie et s'il devait jouer sur une bande enregistrée faudrait qu'il soit drolement adroit le larry mullen jr pour tomber parfaitement pile poil sur la bande et chaque coup de tom/splash etc, parce que le micro de bono le repique forcement un peu et qu'il fait pas semblant d'attaquer , de plus le son sonne tres live.
the edge a des ears monitors , je pense que larry mullen en a aussi pour la synchro.
et puis ca sonne foutrement live , pas bande du tout.

quand au son de guitare , ca rejoint bien le "mythe" des sons , comme le mythe du jimmy page sur le solo de stairway ou TOUT LE MONDE entendait une les paul alors que c'etait une telecaster, le mythe du solo de the wall ou tout le monde entendait une stratocaster alors que c'etait une les paul en p90...
bref la ou je veux en venir c'est qu'avec peut etre une position milieu et des micros splittés et surtout l'attaque de the edge ca peut largement sonner comme ca et se faire passer pour une strat.comme une tele pour une les paul ou une les paul p90 pour une strat..
preuve que le son est vraiment dans les doigts de celui qui joue ;-)
.
enfin ce n'est que mon avis.

mikimi a écrit :
coucou
alors pour la video de cannes , pour ce n'est pas possible qu'il obtienne ce son (du moins celui qu'on entend) avec cette gibson , dites moi comme obtenir la position intermédiaire d'une strat avec ce genre de guitare
surtout que si l'on écoute street live où il utilise une strat c'est le même grain...
l:

c'est le meme grain parce que c'est le vox qui fait tout, quand à la guitare ils suffit d'avoir splitté les micros de maniere originale et d'une position intermediaire + l'attaque typique de the edge + son ampli fetiche pour largement faire illusion.
MacPhistoo
Je pense aussi que sont epiphone music rising n'est pas "stock" comme la mienne et qu'il a bien du la customisée.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Clairement, une guitare type Les Paul avec possibilité de splitter les micros peut très bien faire le boulot d'une strat pour des morceaux comme Streets.
Vous savez, j'ai fait ça pendant des années.

Maintenant, j'avoue que je me fous royalement de cette vidéo à Cannes, alors bandes ou pas, ça me passe au-dessus.
lemgement lemg
ortilles
je m' en fout pas mal moi aussi.
toutefois, c'est bien d' avoir une preuve de savoir si une les paul peut reelement faire des morceaux comme streets ou non.
bien qu'on, s' en fout aussi , non ?
personelement , je n' ai jamais trop reussi a sonner reelement comme une strat avec des les paul que j' ai eu, même micros bobines internes splittés.
y a le bois et tout, mais je pense que c'est dabord du aussi a l' emplacement des micros different entre lp et strat.
par exemple , on le voit bien avec des guitares manches 24 cases contre des 22. les micro manche ne sonnent jamais vraiment pareil. sur les 24, le micro manche est decalé de quelques cm a cause du manche plus long. rien que ça suffit a changer les harmoniques , dynamique et tonalité du micro grave.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Oh perso je m'en fous mais ya un débat , une discution , je participe c'est tout , rien de plus.

Et donc dans mon cas j'ai jamais entendu un seul live ou les notes mortes du debut sont aussi ressemblantes à celles de la version studio.

Bref.

Et a la fin de streets sur la vidéo , Edge a pété son mi aigu , (oui oui )
Mr.Viv
MrViv a écrit :
Oh perso je m'en fous mais ya un débat , une discution , je participe c'est tout , rien de plus.

Et donc dans mon cas j'ai jamais entendu un seul live ou les notes mortes du debut sont aussi ressemblantes à celles de la version studio.

Bref.

Et a la fin de streets sur la vidéo , Edge a pété son mi aigu , (oui oui )

enfin moi je sais pas si vous jouez souvent live, mais moi oui , et comme je suis au ears monitors, donc j'entends tout ce que le micro du chanteur repique, et j'vous garantis c'est une hallu ! j'peux vous assurer que ou est placé bono c'est à dire devant la batterie et vu comment tape larry mullen, si y'avait bande playback, y'aurait forcement des doublons et gras de repisse.
alors peut etre que the edge est en playback, mais le batteur c'est sur que non.
apres oui on s'en fout, mais finalement si on s'en fout de tout on peut fermer hein
moi j'trouve interessant de voir s'ils font les escrocs (en general , les rockeurs obligés de faire du playback en jouent et cablent rien , histoire de montrer que c'est vraiment pas leur faute)
exemple : muse qui a carrement mis le chanteur a la batterie et le batteur au chant lol

moi j'trouve ca super interessant de savoir pour U2 parce que s'ils ont cablés tous les micros mis un ingé son et que ca joue pas en vrai, ce sont vraiment de gros fumistes.
MrViv
Faut voir le contexte aussi ,

C'etait 2 morceaux avant la diffusion de leur film a cannes , edge allait pas ramener le frigo (ou meme le mini frigo) pour ca (ou peut etre que c'etait prévu mais..?) , puis apres , c'est pas du playback total non.

C'est pas comme si ils jouaient dans un stade.

Sinon pour muse , ils sont géniaux avec ca oui , ya aussi leur video de new born il y a quelques années quand matthew fait des grands gestes au dessus de son piano , ils cachent rien.
Mr.Viv
MrViv a écrit :
Faut voir le contexte aussi ,

C'etait 2 morceaux avant la diffusion de leur film a cannes , edge allait pas ramener le frigo (ou meme le mini frigo) pour ca (ou peut etre que c'etait prévu mais..?) , puis apres , c'est pas du playback total non.

C'est pas comme si ils jouaient dans un stade.
.

c'est clair mais si tu regardes bien, il me semble que j'avais vu sur une photo qu'il avait un DM4 et une DL4 au sol.
si tu mets un compresseur sur la dm4 , plus une sim tube screamer, rat etc et sur le dl4 le delay de streets , t'as encore la place pour 2 autres....
+le vox ca suffit LARGEMENT pour le son de ces 2 titres....

le vox fait plus qu'on y croit.j'ai un axe fx ultra , je trouve les sim vox pas super top...toutes les demos de U2 sur internet de l'axe fx ultra qui sonnent comme du u2 à s'y meprendre sont souvent l'axe fx , ok mais sur un....vox cqfd
MrViv
Comme dit un mec dans les commentaires d'une des videos,

Edge doit avoir le son un peu repris et un peu balancé dans le mix mais la majorité c'est quand meme le son de la bande ,

Puis jouer Streets sans mi aigu , la où etait positionné sa main , c'est pas possible.

Enfin apres on va pas débattre 15 ans la dessus , c'est pas super important
Mr.Viv
ortilles
toutes les infos ou détails aussi con qu 'ils puissent paraitre sur edge, sur l' equipement et les morceaux joués , et la façon de le faire , font avancer ce forum !
Bonsoir,
Quelqu'un connait le modèle du petit bottleneck de the edge pour le slide de "the streets"?
Merci.
MrViv
The streets?

Sinon ben en mini slide a la edge t'as ca , j'en ai acheté 2 , il faut s'y faire mais t'as plus un doigt handicapé par un long bottleneck
Mr.Viv
MrViv a écrit :
The streets?

Sinon ben en mini slide a la edge t'as ca , j'en ai acheté 2 , il faut s'y faire mais t'as plus un doigt handicapé par un long bottleneck

pardon je parlais de "city of bliding lights"

c'est quoi comme slide alors? on dirait un mini bottleneck, comme un anneau...

En ce moment sur effet guitare...