THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2656
  • Publié par
    lemg
    le
Si je dis que je me fous de cette prestation à Cannes, c'est parce que le tout me semble anecdotique.
U2 est un groupe live - et un bon - la question ne se pose même pas, surtout pour le Sauveur du Monde qui est strictement incapable de reproduire à l'identique ses lignes de chant.
Donc, quand ils sont live, on le sait tout de suite.

Alors qu'une fois de temps en temps dans leur carrière ils nous fassent le coup de la superposition bande + son direct, ça ne m'émeut guère.
Ou alors c'est le côté bassement people qu'arbore à l'occasion le groupe qui me dérange, c'est au choix. :mdr:

Sinon oui, le système minimal de The Edge, c'est DM-4 + DL-4, et ce depuis plusieurs années maintenant.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
surtout que the edge a de quoi lancer des samples sur son pedalboard ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2658
  • Publié par
    lemg
    le
Certes.

(Et puis il ne faut pas le dire, mais ils ont aussi un type planqué qui fait quelques parties de clavier.)
lemgement lemg
fonkynico
Pour les amateurs d'électro (en plus de U2) voici un petit lien qui devrait faire plaisir, perso je le trouve ENORME !



Il sera disponible sur le nouveau CD de remix de U2 qui va sortir.
Just enjoy
Magic Fingers
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Effectivement il est énorme je suis d'accord, et je ne m'en lasse pas
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'accroche pas
Mr.Viv
fonkynico
Autant pour moi, ce n'est pas un CD destiné à être vendu dans le commerce mais une sorte de bonus que tu obtiens en étant membre sur U2.com

(si j'ai bien compris, ce sera disponible fin du mois, j'ai bien dit "si j'ai bien compris" mon anglais est pitoyable )
Magic Fingers
ortilles
Pour tout ce genre d' infos sur l' actualité de u2, y a le site u2france qui est bien fait et en français.
A la Géode de la villette , il y a eu pendant très longtemps la projection du film u2-3d... des images de la tournée vertigo en 3d avec un son et un rendu surprenant. la 3d et le multi son te donne l' impression saisissante d' y être et d' avoir edge juste devant toi ou d' etre dans le public ou sur scène avec bono.
c'etait une exellente occasion de voir u2 et les guitares de edge de très très près et finalement peut être mieux qu' au stade de france !
je suis étoné que personne (a priori) n' en a un peu parlé sur ce forum, mais je ne pense pas que c'est encore d' actualité et à l' affiche.
j' ai pas verifier, mais je crois pas.
captaincro
Le U2 3D j'ai été le voir sur perpignan (paris était un peu loin pour un ciné^^) et c'était vraiment génial ! Bon on été que 2 dans la salle (1 pote et moi) donc debout tout le long c'était n'importe quoi ! Mais sa te met vraiment dns l'ambiance et perso j'ai adoré !!
ortilles
je l' ai vu 2 fois aussi, et c' était saisissant de réalisme.
je sais pas a Perpignan, mais a la géode, c'est ecran image 3d demi-sphérique en boule de taille titanesque et plusieurs centaines de haut parleur haute fidélité.
par contre siège incliné, tu peux pas être trop debout !
pour 10 euros, ça vallait bien le coup, pour tout fan.

c'est juste dommage qui aura jamais la même chose pour la periode joshua three tour !
car c'est ma periode preferé de u2 si il fallait choisir.
mais ça c'est personel... on s'eloigne du sujet du forum.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Jamais vu , bien dommage ca a l'air génial..


Fonkynico > Je suis membre de U2.Com si j'en entend parler , je pense a toi...
Mr.Viv
megaloman
Le CD s'appelle "Artificial Horizon" et sera envoyé en cadeau aux nouveaux membres ou membres de U2.com qui renouvellent leur abonnement.
ARTIFICIAL HORIZON comes off the presses in late January and will be mailed to subscribers within a few weeks.

Perso je preferais quand il s'agissait d'un cd live ou d'inedits, j'aime Justice et Trent Reznor mais bon...

Full track-listing of 'Artificial Horizon'.

1. Elevation (Influx Mix)
2. Fast Cars (Jacknife Lee Mix)
3. Get On Your Boots (Fish Out Of Water Mix)
4. Vertigo (Trent Reznor Remix)
5. Magnificent (Falke Radio Mix)
6. I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (Live U2360° Remix)
7. Beautiful Day (David Holmes Remix)
8. Staring At The Sun (Monster Truck Remix)
9. Happiness Is A Warm Gun (Danny Saber Mix)
10. Get On Your Boots (Justice Remix)
11. City Of Blinding Lights (Hot Chip 2006 Remix)
12. If God Will Send His Angels (Grand Jury Mix)
13. Staring At The Sun (Brothers in Rhythm Ambient Mix)
fonkynico
Oui c'est bien ce que j'avais compris... comme je suis membre depuis peu de temps, peut-être que...
Si ce CD arrive dans ma boite aux lettres je crache pas dessus
Magic Fingers
megaloman
ça dépend si tu as reçu ton cadeau de bienvenu depuis moins d'un an, il faudra attendre l'an prochain et le renouvellement.
Ils sont pas fou U2, ils filent pas des cds gratos !
La carte de membre en métal existe toujours au fait ?

En ce moment sur effet guitare...