THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
ça dépend si tu as reçu ton cadeau de bienvenu depuis moins d'un an, il faudra attendre l'an prochain et le renouvellement.
Ils sont pas fou U2, ils filent pas des cds gratos !
La carte de membre en métal existe toujours au fait ?
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Tiens je suis inscrit depuis octobre , j'ai jamais reçu de cadeau de bienvenu

Moi comme cadeau jveux une Grestch Country Gentlemen
Mr.Viv
del gringo
euh moi je prends aussi le cd !!!!!!
pour les concerts pffff je dois en avoir 300 .....
mais je sais pas si ca interresse et comment partager
del gringo
et j'oubliais salut mrviv et lemg et captain cro
je vous dois un grand merci
je tiens a le dire va peut etre avoir du nouveau sur le topic
harlock73
juste un petit tour entre deux coups de pinceaux , il est dispo le cd ??
neozecat
harlock73 a écrit :
juste un petit tour entre deux coups de pinceaux , il est dispo le cd ??

Bonne peinture Olivier
harlock73
merci
franchement j'en ai marre , faire construire c'est galére je peut meme plus jouer a part avec un pinceau et une scie sauteuse (bon c'est une bosh)....déménagement samedi et la je vous retrouve , car la j'ai internet dans la maison neuve et je dors encore a l'appart le temps de la pose des parquets , peinture, cuisine etc.
del gringo
au fait j'allais oublié salut harlock73 , je vois que tu t'eclates
la bricole ......une passion heyyyyyy
fonkynico
MrViv a écrit :
Tiens je suis inscrit depuis octobre , j'ai jamais reçu de cadeau de bienvenu

Moi comme cadeau jveux une Grestch Country Gentlemen

Pareil, ni cadeau ni carte. Sinon tant qu'à faire autant demander une copie du système de Edge à la place d'une guitare (même si je reconnais que... ça c'est LA guitare)
Magic Fingers
MrViv
Oh non , déja que je revend mon ac 30 car ca me fais chier de le trimbaler , alors le double frigo américain qui fait les glaçons....

Non , ca va

edit>

Oh et puis si on me le propose a la limite...
Mr.Viv
neozecat
harlock73 a écrit :
merci
franchement j'en ai marre , faire construire c'est galére je peut même plus jouer a part avec un pinceau et une scie sauteuse (bon c'est une bosh)....déménagement samedi et la je vous retrouve , car la j'ai internet dans la maison neuve et je dors encore a l'appart le temps de la pose des parquets , peinture, cuisine etc.

et attends ce n'est que le début. Avec une maison tu as toujours un petit quelque chose a faire. Si bien que tu as moins de temps pour jouer. Crois en mon expérience. Le bon coté c'est que tu peux jouer au volume que tu veux, pas de voisins pour t'embêter

Bon courage
thepapilou
Moi je me suis inscrit a u2 l'année dernière j'ai eu un TEE shirt U2 go home, je devais recevoir le cd du concert aussi . Je n'ai rien reçu. Un petit mail et ils m'ont répondu out of stock , mais ils m'ont envoyé le cd b-side!
Pas de carte en métal , mais je m'en bran...
Sinon harlock t'as pas fini avec tes travaux, moi pour mon t2 j'ai toujours quelque chose a faire !!!
Good luck!!

Sinon je me suis toujours demande si edge a part callagher ne serait pas inspire par gilmour (délais,solos surtout période achtung...strat black... )
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
MrViv a écrit :
Oh non , déja que je revend mon ac 30 car ca me fais chier de le trimbaler , alors le double frigo américain qui fait les glaçons....

Moi je viens de revendre le mien et je suis passé à l'AC4TVH
MrViv
Je me tate (mais jamais en public) car comme j'ai revendu mon Ac30 CC2 aussi a cause du son que je trouve pas assez bon , j'ai peur qu'en prenant un truc moins cher..

J'hésitais avec le Night Train aussi mais meme réflexion qu'au dessus..

Ou alors me payer un JMI d'époque mais niveau fiabilité apparemment c'est pas top , je suis totalement largué sur le choix d'un ampli la...
Mr.Viv
mikimi
Luna_jena a écrit :
MrViv a écrit :
Non mais c'est évident que la vidéo de cannes c'est du playback (a part la voix)

pour moi ca en est pas du tout
deja y'a pas de plexi devant la batterie et s'il devait jouer sur une bande enregistrée faudrait qu'il soit drolement adroit le larry mullen jr pour tomber parfaitement pile poil sur la bande et chaque coup de tom/splash etc, parce que le micro de bono le repique forcement un peu et qu'il fait pas semblant d'attaquer , de plus le son sonne tres live.
the edge a des ears monitors , je pense que larry mullen en a aussi pour la synchro.
et puis ca sonne foutrement live , pas bande du tout.

quand au son de guitare , ca rejoint bien le "mythe" des sons , comme le mythe du jimmy page sur le solo de stairway ou TOUT LE MONDE entendait une les paul alors que c'etait une telecaster, le mythe du solo de the wall ou tout le monde entendait une stratocaster alors que c'etait une les paul en p90...
bref la ou je veux en venir c'est qu'avec peut etre une position milieu et des micros splittés et surtout l'attaque de the edge ca peut largement sonner comme ca et se faire passer pour une strat.comme une tele pour une les paul ou une les paul p90 pour une strat..
preuve que le son est vraiment dans les doigts de celui qui joue ;-)
.
enfin ce n'est que mon avis.

mikimi a écrit :
coucou
alors pour la video de cannes , pour ce n'est pas possible qu'il obtienne ce son (du moins celui qu'on entend) avec cette gibson , dites moi comme obtenir la position intermédiaire d'une strat avec ce genre de guitare
surtout que si l'on écoute street live où il utilise une strat c'est le même grain...
l:

c'est le meme grain parce que c'est le vox qui fait tout, quand à la guitare ils suffit d'avoir splitté les micros de maniere originale et d'une position intermediaire + l'attaque typique de the edge + son ampli fetiche pour largement faire illusion.

ouais on peut faire de l'electronique sur une guitare pour imiter une autre j'en convient
mais pour l'ac30 qui fait le son truc ou machin , j'en crois rien ou encore ses doigts, on est pas en train d'analyser le toucher pendant un solo ou ke ne sais quoi
tu peux plaquer un sol avec une strat , tele ou les paul quel que soit la position du micro aucune ne se ressemble , ma strat en passant le micro aigue en double n'arrive pas à imiter la lespaul
l'ac30 donne ce grain particulier avec le médiator bleu à l'envers mais c'est tout . il retransmet exactement ce que la guitare à dans le coffre (d'ailleurs j'ai viré les 'bas de gammes' car elles rendent rien), j'ai connu que le pod qui arrivait à donner peu de différence entre une strat et une télé par contre quand tu prend l'ac30 tu sors de ta torpeur acquise avec le pod pour te sortir les doigts afin de faire sonner tes pelles
à moins que son épiphone (kiss se servait pas de ce modèle pour les peter en concert ???) soit capable d'imiter ses strat fétiche , ouais ! mais déjà qu'il y a une tripoté de personnes qui rame pour avoir le même son de strat que lui avec une strat 'normal'

après playback pur , ca me gêne pas , en + c'est pour les nonos de Cannes
ce qui me gêne dans cette histoire c'est que les mecs se font des plans pour acheter l'épiphone car elle apparait sur la vidéo
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare...