THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
MrViv a écrit :
Non mais c'est évident que la vidéo de cannes c'est du playback (a part la voix)

pour moi ca en est pas du tout
deja y'a pas de plexi devant la batterie et s'il devait jouer sur une bande enregistrée faudrait qu'il soit drolement adroit le larry mullen jr pour tomber parfaitement pile poil sur la bande et chaque coup de tom/splash etc, parce que le micro de bono le repique forcement un peu et qu'il fait pas semblant d'attaquer , de plus le son sonne tres live.
the edge a des ears monitors , je pense que larry mullen en a aussi pour la synchro.
et puis ca sonne foutrement live , pas bande du tout.

quand au son de guitare , ca rejoint bien le "mythe" des sons , comme le mythe du jimmy page sur le solo de stairway ou TOUT LE MONDE entendait une les paul alors que c'etait une telecaster, le mythe du solo de the wall ou tout le monde entendait une stratocaster alors que c'etait une les paul en p90...
bref la ou je veux en venir c'est qu'avec peut etre une position milieu et des micros splittés et surtout l'attaque de the edge ca peut largement sonner comme ca et se faire passer pour une strat.comme une tele pour une les paul ou une les paul p90 pour une strat..
preuve que le son est vraiment dans les doigts de celui qui joue ;-)
.
enfin ce n'est que mon avis.

mikimi a écrit :
coucou
alors pour la video de cannes , pour ce n'est pas possible qu'il obtienne ce son (du moins celui qu'on entend) avec cette gibson , dites moi comme obtenir la position intermédiaire d'une strat avec ce genre de guitare
surtout que si l'on écoute street live où il utilise une strat c'est le même grain...
l:

c'est le meme grain parce que c'est le vox qui fait tout, quand à la guitare ils suffit d'avoir splitté les micros de maniere originale et d'une position intermediaire + l'attaque typique de the edge + son ampli fetiche pour largement faire illusion.

ouais on peut faire de l'electronique sur une guitare pour imiter une autre j'en convient
mais pour l'ac30 qui fait le son truc ou machin , j'en crois rien ou encore ses doigts, on est pas en train d'analyser le toucher pendant un solo ou ke ne sais quoi
tu peux plaquer un sol avec une strat , tele ou les paul quel que soit la position du micro aucune ne se ressemble , ma strat en passant le micro aigue en double n'arrive pas à imiter la lespaul
l'ac30 donne ce grain particulier avec le médiator bleu à l'envers mais c'est tout . il retransmet exactement ce que la guitare à dans le coffre (d'ailleurs j'ai viré les 'bas de gammes' car elles rendent rien), j'ai connu que le pod qui arrivait à donner peu de différence entre une strat et une télé par contre quand tu prend l'ac30 tu sors de ta torpeur acquise avec le pod pour te sortir les doigts afin de faire sonner tes pelles
à moins que son épiphone (kiss se servait pas de ce modèle pour les peter en concert ???) soit capable d'imiter ses strat fétiche , ouais ! mais déjà qu'il y a une tripoté de personnes qui rame pour avoir le même son de strat que lui avec une strat 'normal'

après playback pur , ca me gêne pas , en + c'est pour les nonos de Cannes
ce qui me gêne dans cette histoire c'est que les mecs se font des plans pour acheter l'épiphone car elle apparait sur la vidéo
vous aimez le rock and roll ???
ortilles
un vrai ac30, tu attaques direct la lampe.
la pureté du signal est incomparable surtout quand tu monte un peu le son.
l' ac4tv, ou vox night train, je ne connais pas. a essayer mais tu as pas l 'ampleur des hp.
y a vraiment strat et strat et les paul et les paul.
MrViv
Ca dépend sur quel cab tu les mets , c'est ca qui me fait hésiter (surtout pour l'ac4)
Mr.Viv
neozecat
MrViv a écrit :
Je me tate [size=7]J'hésitais avec le Night Train aussi mais meme réflexion qu'au dessus..

Attention le night train ne sonne pas comme l'AC30, il a un son beaucoup plus moderne.

ortilles a écrit :
un vrai ac30, tu attaques direct la lampe.
la pureté du signal est incomparable surtout quand tu monte un peu le son.
l' ac4tv, ou vox night train, je ne connais pas. a essayer mais tu as pas l 'ampleur des hp.
y a vraiment strat et strat et les paul et les paul.

Tout dépend quel cab tu attaques derrières !

Avec l'AC4TVH branché sur les HP de mon AC30, j'arrivai à retrouver des sons de mon AC30.

MrViv a écrit :
Ca dépend sur quel cab tu les mets , c'est ca qui me fait hésiter (surtout pour l'ac4)

Tout à fait d'accord avec toi.

Prend l'AC4TVH comme ça tu pourras le brancher sur le cab et les HP de ton choix.
MrViv
Le truc c'est juste que , ben en novembre j'ai fait une soirée sur paris , où on avait tous des instrus , un jam dans un bar , mais reservé que pour nous , et un ami a moi a ramené un Ac 30 d'époque , et depuis que j'ai joué dessus , quand je suis rentré chez moi et que j'ai rallumé mon CC2 , j'ai fait grise mine..

Et je vous cache pas que l'idée d'acheter un truc moins cher que le CC2 me met pas en confiance , vous avez des avis?
Mr.Viv
neozecat
MrViv a écrit :
Le truc c'est juste que , ben en novembre j'ai fait une soirée sur paris , où on avait tous des instrus , un jam dans un bar , mais reservé que pour nous , et un ami a moi a ramené un Ac 30 d'époque , et depuis que j'ai joué dessus , quand je suis rentré chez moi et que j'ai rallumé mon CC2 , j'ai fait grise mine..

Et je vous cache pas que l'idée d'acheter un truc moins cher que le CC2 me met pas en confiance , vous avez des avis?

Tout dépend ce que tu recherches.

Pour mon cas, je cherchai un son d'AC30 sur un ampli de moindre puissance car l'AC30CC2 était trop puissant pour mes besoins. C'est pour ça que je suis passé à l'AC4TVH.

Toi tu as plus l'air de vendre ton AC30 pour avoir un son d'AC30 d'époque.

Dans ce cas essaies de te trouver un AC30 d'époque ou de prendre un JMI

http://www.jmiamplification.com/
MrViv
Oui j'ai vu les Jmi , mais je tiens a garder les 2 reins dans mon corps et pas en filer un pour avoir un JMI ...
Mr.Viv
ortilles
sinon, a part un vrai ac30 vox vintage, prend un vox ac30h2 handwired, je sais pas si vox le fait encore, il sonne bien , surtout en live, et crois moi, je suis difficile.
attention, il est super puissant.
certe, moi je l' avais pas eu trop cher car c'etait un modele d' expo de salon , pourtant neuf, mais bon...
le cc2, c'est a tout les coup du circuit imprimé et tout, (bien que ça ne veut rien dire) c'est un peu de la "merde" , et jamais mettre de master sur un ampli vintage. c'est bien pour ceux qui ont pas trop de tunes, bien que tu peux sonner admirablement avec tout.
c'est comme si tu prend un ampli fender vibro king custom shop et un ampli fender hot rod quoi...
on en revient toujours au même.
MrViv
J'y ait pensé aussi , mais je me suis demandé si j'allais pas me retrouver avec un son un peu criard du style Vox des années 2000 quoi..

Sans compte que le prix d'un HH c'est le prix de certains vintage...

Par contre selon ton c'est beaucoup mieux qu'un CC2?

Ca peut etre interessant , meme si je sais d'avance que ca n'égalera pas un JMI

Par contre ce qui est sur c'est que j'acheterais tete cab car un combo de 32kg , c'est fini
Mr.Viv
ortilles
son de 2000 ?
certe, j' ai pas pu comparer cote à cote avec un jmi. L'ac30h2 n' a pas un son criard du tout.
certe au tout début, il faut lui roder un peu les lampes et hp, mais comme tout les amplis.
après tu peux toujours aussi changer les lampes pour affiner si il te reste des sous !
j' ai juste essayé un cc2 une fois en magasin vite fait , la version avec des hp de base. le son m ' a semblé bright et sans etre extraordinaire. et puis les master volume et les boucles d' effets et tout, moi j' aime pas trop.
le h2 a plus d' ampleur , rondeur , puissance , dynamique etc.. je pense.
Avec les années, j' ai joué sur des marshall, des vieilles tetes 1959, jcm800, 900, 2000, anniversary, combos, des vieux hiwatt (bien) des roland jc120, des carvin, des fender lampes tout type, des musicman (bien), des rivera et j' en passe, je n' ai pas la science infuse, mais sincèrement, mon h2 à moi ne m' a pas déçu.
toutefois je le deconseille pour un jeu en chambre et c'est lourd. après si tu te trouve un vintage en bon état a un prix raisonable qui sonne bien, c'est top, en esperant qu il y aura pas trop de maintenance à faire dessus...
mikimi
coucou
lors d'une soirée à la maison un peu arrosée..
soyez pas trop vache
filmé avec un tel portable

j'ai l'impression d'étre un peu pressé sur Pride

ortilles
ben mikimi, c'est pas si mal que ça malgré l' alcool !
le son est bon, c'est joué avec quoi comme matos justement ?
mikimi
ortilles a écrit :
ben mikimi, c'est pas si mal que ça malgré l' alcool !
le son est bon, c'est joué avec quoi comme matos justement ?

merki
strat manche naturel et micro jeff beck splittable => ts9 avec un drive assez bas => tc2290 => ac30

le son sature un peu sur la video
ortilles
ah carrement une ts9 tu y as mis... (je pensais qui avait un boost clean la dessus)
encore la preuve que ça sonne bien un tc2290.

En ce moment sur effet guitare...