THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
ah carrement une ts9 tu y as mis... (je pensais qui avait un boost clean la dessus)
encore la preuve que ça sonne bien un tc2290.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
ortilles a écrit :
ah carrement une ts9 tu y as mis... (je pensais qui avait un boost clean la dessus)
encore la preuve que ça sonne bien un tc2290.

j'ai un clone FA1 qui est vraiment sympa (après je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer dans tous les sens)
mais la ts9 donne un grain pas mal un peu sale surtout à bas volume c'est + exploitable

le tc2290 est assez bluffant la 1ere fois que tu le branche
c'est une copie carbone de ton son mais il y a qqchose en + par rapport aux autres rack "abordable" (après je n'ai pas testé les hauts de gamme type eventide). avec les répétition à volume égale au son dry sans modulation impossible de distinguer qui répete qui
tout ce qu'il sort est toujours propre et distinct même avec un fuzz à fond et la whawha ou un overdrive dessus . j'ai eu un echo diamond avant , vraiment très bien mais le tc c'est vraiment un autre monde
la modulation paramétrable à souhait apporte vraiment une profondeur en son clair

dés que je peux , je poste un bout du solo de 'the fly'
vous aimez le rock and roll ???
harlock73
eh ben tout le mondes passe sur le couple M13/AC4 on dirais

la variax relic est pas mal
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Le changement d'accordage instantané ca me fait rêver ca

J'adore

edit : La meme , pas fan de la 1ere vidéo
Mr.Viv
captaincro
Je n'aime vraiment la façon dont il massacre la douce chanson qu'est in a little while ! Rien que le drive au début !! Puis il rajouts trop de couches la dessus !!

Par contre la les paul custom....JE VEUX LA MEME !!!!!!
harlock73
a choisir je prendrais quand meme la variax meme si les deux guitares n'ont rien l'une avec l'autre , le faite de modifier l'accordage sans se prendre le chou j'adore
Invité
Ah c'est un défaut de guitaristes ça... On croit que le drive va nous donner du corps et de la puissance...

Alors que les grands mettent très peu de drive... D'ailleurs quand on mets de bons micros sur une guitare, le premier réflexe est de baisser le drive (1/4 pour ma part avec des micors bobinés main).

Sinon, ils ne joue pas non plus les bons accords, il manque des notes de couleur.

Dommage, il a une bonne main droite.

_____

Edit, en regardant jusqu'au bout, il massacre tout en fait. Le son est de pire en pire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A part ça, je me suis fait déborder par le fan-boy qui sommeille en moi (et que je croyais avoir terrassé il y a fort longtemps au prix d'une dure lutte) et voilà le résultat, je me suis acheté un Yamaha SPX-90.

Bon, soyons honnêtes, c'est plus le côté nostalgique qui a joué, tant cet appareil (il n'est pas le seul) me rappelle l'époque où je commençais à m'intéresser à tout ça et où je rêvais au rack que j'aurais un jour, peut-être.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne me rappelle plus si j'ai déjà posté la photo qui va suivre. On y voit une première mouture du système Elevation, époque à laquelle Edge cherchait à se séparer des switchers CAE et a donc essayé les GCX de DMC. Finalement, peu convaincu, il a continué avec CAE jusqu'à ce qu'un Danois commence à faire parler de lui.

Ca ressemble au rack qu'il avait pour les Brit Awards de 2001.

Et pour vous amuser :

-*-*-*-

Autre sujet.
Après discussion en MP avec del gringo, je me suis dit qu'il pourrait être intéressante de faire une étude des morceaux de U2, album par album, mais de manière générique.
Pas question de se demander si le compresseur utilisé sur le solo de New year's day est de 75 ou 76 non, ce serait un truc du genre "pour le morceau X il faut une overdrive et un delay pour la rythmique et ajouter un booster pour le solo"...
On ne se préoccupe pas des marques, des modèles, tout juste peut-on orienter pour les réglages s'ils sont vraiment caractéristiques.
Ce pourrait être intéressant non ?
lemgement lemg
fonkynico
Totalement !!! J'approuve ^^, et tu ferais ça sur un autre topic ? Ou tu continuerais ici ?

(Pour les vidéos, je déteste la 1ère aussi... quel gâchis !)
Magic Fingers
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
On le ferait ici. J'ai bien dit qu'il faudrait un sommaire à ce topic, ce serait l'occasion de le faire pour de bon.
lemgement lemg
fonkynico
En tout cas ce qui est sur et certain, c'est que si tu fais un sommaire, tu vas bien t'amuser
Magic Fingers
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bof, tu sais la plupart des choses à mettre en sommaire sont dans les cent premières pages, après ce sont des discussions plus personnelles type "quel hp préférez-vous dans votre AC-4 ?" etc etc

Et puis au pire, je refais directement un post, ça me prendra moins de temps que de le rechercher.
lemgement lemg
captaincro
Ton idée est des plus interessantes LEMG ! Je te suis à fond !!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Par contre, faudra aider hein.
lemgement lemg
captaincro
Juste une question concernant It might get loud, comment s'appelle et de qui est le morceaux que nos trois paddies jouent en accoustique à la fin ? La liste des crédits musicaux est longue donc su quelqu'un sait, ça m'arrange !

En ce moment sur effet guitare...