THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Juste une question concernant It might get loud, comment s'appelle et de qui est le morceaux que nos trois paddies jouent en accoustique à la fin ? La liste des crédits musicaux est longue donc su quelqu'un sait, ça m'arrange !
captaincro
Pas de problème !! j'apporterais ce que je sais !!
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Dark Bane a écrit :

Edit, en regardant jusqu'au bout, il massacre tout en fait. Le son est de pire en pire...

Un peu farfelu l'idée du shimmer sur In a little while mais bon.. Pourquoi pas

Sinon bonne idée pour le sommaire et tout , j'aide si je peux
Mr.Viv
captaincro
MrViv a écrit :

Un peu farfelu l'idée du shimmer sur In a little while mais bon.. Pourquoi pas

Moi je m'en sert un peu du shimmer sur in a little while ! Je suis en clean et sur le refrain, je met en route la verbzilla !! C'est assez simpa en fait !

Non la ce qui casse tout pour commencer c'est le drive qu'il met !!
fonkynico
Pareil un très léger effet shimmer pour le fond.

Et pour l'aide je suis là aussi, enfin dans la mesure où on me demande pas de faire qqch que je ne sais pas faire ^^
Magic Fingers
Invité
Super idée
harlock73
moi aussi je suit cette super idée , si je peut etre utile je suis la également
del gringo
grande grande idée lemg , je te suis forcement sur cette voie , et perso ... merci les gars pour tout (lemg , mr viv , captaincro , harlock 73 ... )

ps ..... aux prochains mp
del gringo
et si on faisait comme ca (une idée ...)
album all that you (par exemple)
beautiful day (par exemple)
intro : crunch ....
delay ..... 417 ms (car le delay est la base)
refrain .......
........
solo .....
outro ........
........
commentaire ..................
on commencerait par la fin de no line a ....boy
chacun pourrait donner son avis
et pourquoi pas creer un topic pour chaque album ca permettrait d'etre plus clair et de ne pas avoir de confusions ......
enfin, c'est une idée
mikimi
bonne idée pour détailler les chansons
on pourrais aussi donner des pistes pour le delay
pas forcement un seul et unique reglage par chanson mais qq réglages approuvé et testé
vous aimez le rock and roll ???
del gringo
et puis apres si vous voulez, je m'engage à rentrer ca sur une base de données (attention facile ..... style word ou excel) (je vous dois bien ca) et on partage le fichier
cela nous donnera une base super interressante et a conserver
j attend les premiers sons et commentaires
je prepare ma base de données
allez!!!! a plus les gratteux
neozecat
Moi ça m'intéresse toute ces bonnes idées !

Zepicouse
Bonsoir, voilà deux petites vidéos que j'ai réalisé avec mon M13 tout neuf, vraiment un très bel engin inondé de possibilités diverses, j'ai pas encore tout exploité mais pour jouer du U2 c'est une merveilleuse boiboite !

La première, même si on a déjà entendu des milliards de reprises de streets, moi c'est la première fois que j'arrive à un son et surtout une technique potable. (les deux sont indissociables pour jouer ce morceau)
Notamment le strumming qui suit directement le lick d'intro, j'ai passé un temps fou à tenter de le décrypter, je l'ai longtps mal joué, mais grace à la merveille de youtube j'ai enfin réussi à comprendre comment edge le joue, même si c'est encore loin d'être parfait, mais je suis quand satisfait du résultat !!!

La 2e, je la poste, j'utilise le looper du M13, c'est assez orienté delay à la edge (d'ailleurs j'utilise le même temps de delay que streets)

***Les bébés aiment Larrivée***
MacPhistoo
Tu as utilisé quel tuto de Youtube pour apprendre cette partie rythmique ?
MrViv
J'aime bien le petit morceau au loopeur , on dirait du vieux U2
Mr.Viv
Zepicouse
content que ça vous plaise

@macphisto : alors des tuto j'en ai passé une ribambelle avant de saisir ENFIN le truc, celui qui m'a définitivement permis de bien la comprendre c'est celui ci :

Notament à 1'00 il joue le riff entier et sans delay, avec les bons allers et retours, avant de voir ça j'étais incapable de saisir le truc.
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur effet guitare...