THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
euh oui, c'est vrai que le type qui joue one, ne le joue pas très bien. on va dire que l' interet reside surtout de voir comment que tel effet sonne.
pour le sdd, triad ou autre, moins non plus j' ai toujours pas trop compris la couleur tonale particuliere qu' il apporte de plus par rapport a un clean boost "standard".
du moins dans les démos que j' ai entendu.
domage qui a pas un comparatif, parce que les clean booster, y en a un paquet sur le marché.
thepapilou
@ Mr tete de... non, je ne fantasme pas loin de la!! mais j'essaye d'expliquer ...apres the taste and color...
Par contre voici un article sur le preamp sdd avec le schema,peux etre
tu pourrais avoir une signification du son?

http://www.freestompboxes.org/(...)33694

Dommage que psionic audio as ferme sinon il y as une demo du triad.

@Ortilles chaque produit a sa particularité;edge utilise pour bad sur la tournée vertigo,le sdd en preamp et en delai puis sur la fin de la chanson,le clean boost sexdrive.

Disons a mon avis clean boost sert a booster le son de la gratte sans le dénaturer.

Âpres pour le triad ayant un sdd , je trouverai le temps de les comparer.
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
oui je connais ce schéma, c'est une adaptation de l'originale. C'est juste la partie "preamp" en fait.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas coloration, juste que le JRC n'est pas le seul responsable, tout le montage l'est avec l'aop qui y participe.

Je n'est pas testé l'effet en question donc ca reste des suppositions et je peux me tromper.

Le "attenautor" joue sur quoi d'ailleurs ?
ortilles
chaque clean booster a sa petite couleur bien sur.
certain vont etre totalement clean, comme le preamp monté dans la strat clapton par exemple (tiens dailleurs edge a utilisé des strat clapton en 89..), d' autres amplifier ou attenuer faiblement certaines frequences (comme les basses, medium ou aigu ..). certains peuvent apporter de la saturation, mettre du velouté dans le son, mettre une compression, te faire perdre de l' attaque etc...
c'est dans ce sens que moi je me demandait un peu ce qu 'avait de particulier le preamp du sdd.
l' ampli op apporte une couleur quand même au son.
le jrc4558d (pas le jrc4558dd qui a plus de gain) est un ampli op bas de gamme. il a la particularité d'un son lisse, velouté, avec de la rondeur (medium) et une couleur tonale quand même un peu medium (par rapport a d' autres).
ortilles
pour Bad, moi je pensais personelement plutot que c'etait le mxr dynacomp block logo vintage dans le tc parametric equalizer .
mais j' ai pas essayé a fort volume, je me trompe peut être. ça fait longtemps. il faudrait que je reessaye un jour et je ne possède pas de sdd3000.
thepapilou
@ dick l'attenuator te permet de régler le niveau d'entree et de sortie.

En fait le sdd permettait pas que d'accepter la guitare lais pas mal d'instrument comme un synthe, et la sortie comme sur une sono ou un table de mix.

@ortilles Le sexdrive, edge l' utilise a partir de la tournée 2000 pour les arpeges de fin de bad, selon dallas son tech.
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
thepapilou
Tout a fait.

Le korg A3 as aussi un switch de sélecteur de sortie.

En tout cas tu devrais concevoir une pédale preamp sdd, dont une sous partie clone boss fa1 avec sélecteur et la tu deviens riche!!
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
ortilles
ok merci thepapilou.
la sexdrive, j' en possede une. une sorte de clean boost surtout sur le mode "compression off". en jouant sur le potar de gain, et le switch de compression, on peut rajouter un voil de saturation. (on perd alors en punch et attaque et on gagne en saturation). bonne reserve de volume. la phylosophie de la sexdrive, c'est plus prévue pour booster et saturer un ampli a lampe genre vox (charlie sexton) que d'overdriver un canal clean d' ampli, même si ça peut faire les 2. y a des demo de cette engin sur youtube de toute façon.

sur un vulgaire delay comme l' eventide time factor, ça possede aussi un switch de niveau d' entree, et un de niveau de sortie (branchement ampli ou ligne) - connaissant un peu ce delay, le volume est boosté ou normal. ça rajoute des db au signal, mais c'est tout ce que ça fait ... le son n' est pas vraiment modifié, c'est plutot la reaction de l' ampli branché derriere qui s' en trouve modifié...
Mr. dickhead
thepapilou a écrit :

En tout cas tu devrais concevoir une pédale preamp sdd, dont une sous partie clone boss fa1 avec sélecteur et la tu deviens riche!!



ou meme un delay inspiré de ce rack . Ca pourrait plaire , encore si on est honnete faut il trouvé ce qui le rend si spéciale d'un point de vus si spéciale et ensuite l'adapter. Parce que sans ca , ca serait de l'attrape-cou*****.

Le DTS c'est quoi harlock73 ? un booster ?
thepapilou
ahh tu suis pas!! lol!


carton jaune!! c'est une pédale basée sur le preamp du sdd!! fabriquée en petit exemplaire par trabant.

On en parle juste quelques pages avant.

au fait télécharge le service manual du sdd tu auras la schématique complète.

Peut etre que les composants d' époque font qu'il a un son par rapport à un autre, ayant eu le d2,la nova delay,et le sdd, je sais pas mais le sdd apporte une certaine chaleur, un grain par rapport aux autres..

Âpres chercher le pourquoi du comment là ,je sèche..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
c'est le preamp qu'a concu dave trabant sur le schéma du SDD , il commence la réalisation d'une deuxiéme fournet dans quelques semaines(2 apperement) au niveau tarif etc ...contacter moi par MP , j'ai quasi reserver la mienne ce soir , on verra bien a moins que mon papillou n'aime pas sa triad

En ce moment sur effet guitare...