THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Ce que j'aime bien avec ce gars, c'est que je pense pas qu'il ait TOUT le matos edgien pour faire sonner ses morceaux. Il a pris les effets principaux, il combine le tout et ça donne. En bref, il a tout compris

Mais pareil pour le style de jeu, même si je trouve que ce morceau-ci n'est pas le pire.
Magic Fingers
captaincro
In a little while était au sommet de....sa connerie !!^^

ou c'était méchant sa !!

J'en profite
Je cherche un potard wha wha en 50K !! J'n trouve nul part et c'est pour la réalisation de ma kay fuzz !! HELP PLEASE !!
boide51
harlock73 a écrit :
il s'agit de the fly concert de boston , elevation tour en 2001

qu'est ce qu'il utilise comme effets?
vous avez les tabs?
merci
harlock73
salut a tous juste pour dire que je suis en contact avec david trabant et que si parmis vous certain sont interesser par le DTS preamp SDD qu'il me demande directement

merci
fonkynico
Désolé d'être l'ignorance même mais... je n'arrive pas à saisir l'utilité de cette pédale. C'est un compresseur ? Je vois "attenuator"... ça joue quoi comme rôle exactement ?
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si j'ai bien saisi, c'est un préampli/booster, supposé reproduire le boost obtenu via le réglage du niveau de sortie du Korg SDD-3000.
En gros, c'est un SDD-3000 sans le delay.
lemgement lemg
fonkynico
Ok ok merci mais où est l'intérêt si on a un CS-2 par ex ? Surtout s'il n'y a pas de Delay. Enfin... ^^
Magic Fingers
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Un préampli et booster n'as aucun rapport avec un CS-2 qui est un compresseur.

Dans ma tete , cette pedale permettra de colorer le grain de son son de base.

Je me plante en disant ca?
Mr.Viv
fonkynico
Ok et si je comprends bien pouvoir avoir différents types de gains, de saturations et de couleurs au niveau du son ?
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, en gros.

Maintenant, ça m'a l'air d'être surtout un truc pour edgeophiles au dernier degré.
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un booster - avec tout ce qui existe - qui poussera et colorera le Vox dans un esprit proche du circuit Korg.
lemgement lemg
thepapilou
En fait c'est comme le triad .
Ce qui fait la particularité du sdd 3000 et je dis bien celui est la partie preamp qui booste le signal en jouant sur le switch attenuator. Cette partie était réalise avec des composant jrc ( les mêmes ts9 d'époque) ça joue l'effet dune overdrive, un boost avec coloration.
Cette pédale se met en principe juste avant le délai, il est vrai que c'est essentielement pour du U2.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Oui, en gros.

Maintenant, ça m'a l'air d'être surtout un truc pour edgeophiles au dernier degré.
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un booster - avec tout ce qui existe - qui poussera et colorera le Vox dans un esprit proche du circuit Korg.

Surtout que si c'est celui qui traine sur le net, franchement rien de particulier il me semble

Citation:
ette partie était réalise avec des composant jrc ( les mêmes ts9 d'époque) ça joue l'effet dune overdrive, un boost avec coloration.

T'es au courant que les JRC ont les trouve partout a ces périodes, simplement parce que c'est Cheap. Suffit d'ouvrir une chaine HI-Fi de cette période et t'en trouves a la pelle. La coloration de la TS est seulement dus au composants annexes. J'en ai modifiée une , et au revoir la coloration tout en laissant le JRC (qui a certes quelques faiblesse comparer a d'autres AOP) .

N'y vois rien de personnel , faut juste arrêter de fantasmer sur ce genre d'arguments .

En tout cas, ce topic et le visionnage du film récemment sortit m'a donner envie d'aller écouter un peu plus de U2 . Notamment pour l'utilisation du delay.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Notamment pour l'utilisation du delay.

Héhé en série, en parallele, avec du pitch sur les répétitions :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais bon...
ortilles
euh oui, c'est vrai que le type qui joue one, ne le joue pas très bien. on va dire que l' interet reside surtout de voir comment que tel effet sonne.
pour le sdd, triad ou autre, moins non plus j' ai toujours pas trop compris la couleur tonale particuliere qu' il apporte de plus par rapport a un clean boost "standard".
du moins dans les démos que j' ai entendu.
domage qui a pas un comparatif, parce que les clean booster, y en a un paquet sur le marché.

En ce moment sur effet guitare...