lemg a écrit :
Oui, en gros.
Maintenant, ça m'a l'air d'être surtout un truc pour edgeophiles au dernier degré.
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un booster - avec tout ce qui existe - qui poussera et colorera le Vox dans un esprit proche du circuit Korg.
Surtout que si c'est celui qui traine sur le net, franchement rien de particulier il me semble
Citation:
ette partie était réalise avec des composant jrc ( les mêmes ts9 d'époque) ça joue l'effet dune overdrive, un boost avec coloration.
T'es au courant que les JRC ont les trouve partout a ces périodes, simplement parce que c'est Cheap. Suffit d'ouvrir une chaine HI-Fi de cette période et t'en trouves a la pelle. La coloration de la TS est seulement dus au composants annexes. J'en ai modifiée une , et au revoir la coloration tout en laissant le JRC (qui a certes quelques faiblesse comparer a d'autres AOP) .
N'y vois rien de personnel , faut juste arrêter de fantasmer sur ce genre d'arguments .
En tout cas, ce topic et le visionnage du film récemment sortit m'a donner envie d'aller écouter un peu plus de U2 . Notamment pour l'utilisation du delay.