THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Petite parenthèse... rien à voir avec le reste mais petite nouveauté qui passe en ce moment sur les ondes Belges. Avec le titre et l'apparition (surement non volontaire) de Bono dans le clip, je ne pense pas être si hors sujet que ça mais bon sait-on jamais et puis... ça balance plutôt pas mal
Magic Fingers
boide51
et le M13, vaut il le coup?
harlock73
pour moi il vaut le coup oui , thepapilou et mrviv en on un et il vont donner un avis positif egalement je suppose
ortilles
boide51 a écrit :
et le M13, vaut il le coup?

je ne le possede pas mais j' ai eu un dm4.
je crois que la question se pose même plus.
l' outil vaut forcement le coup dans le sens ou tu as plusieurs dizaines d' effets assez realistes voir novateurs pour "juste" quelques centaines d' euros.
maintenant, tu ne feras pas tout le repertoire de u2 avec, d'autant plus que tu n' auras pas forcement les bonnes guitares et amplis, pour trouver les bonnes combinaisons a edge. (bien sur tu peux faire autre chose que du u2 avec).
la gestion des "presets" me semble pratique mais discutable.
la qualité des sons de drive et le choix des disto en particulier par line 6 est discutable aussi.
la section disto, overdrive, et boost assez limité quand même.
pour moi, line 6 devrait faire un gros effort la dessus, (prochaines mise a jour ?, si tu m' entend line6)...
globalement , je pense que c'est pas la peine de revenir la dessus, c'est un outil novateur et interessant.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Le pitch glinder est tres naze par contre , inutilisable si vous souhaitez tirer un son de 12 cordes sur votre guitare..

Au moindre accord il part totalement en vrille

c'est LE truc que je reproche vraiment au M13 , car pour le financer , j'ai vendu (entre autre) mon harmonizer behringer... qui lui est mieux.

Et perso j'aime beaucoup jouer avec un harmonizer pour doubler ma guitare a l'octave , la c'est raté , apres utilisé en tant que whammy il déboite bien je trouve.

Sinon les distos , elles sont exploitables je trouve , y'en a quelques une totalement useless , comme la MT-2 , c'est vraiment du mauvais gout total de la part de line 6 d'essayer d'imiter cette daube pédale de disto.
Sérieusement , je trouve que pas mal de distos/overdrives sont bons(nes) par exemple le Tube Screame , line 6 drive , overdrive , fuzz face.

Seul bémol , meme en mettant le Output de mon preset screamer a fond , couplé avec ma pédale de disto (Tc Electronic) ben ca ne booste pas le volume , dommage.

Coté modulations , reverbs , delays , rien a redire , c'est du tres tres bon.

La gestion de presets est vraiment bonne , assez pratique on peux switch rapidement sans trop faire de claquettes , moi je suis tres content de mon M13 en tout cas..
Mr.Viv
thepapilou
Oui le m13 est un bon couteau suisse; ideal pour les delais et autres effets, mais manque un peu de grain pour les distos.
Voilà.

Petit hs : je vends mon vox ac 4tv

150€ fdp out.

Je vais passer au blue junior

gas!!

;-)
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
ca y est je suis totalement dégouter de pas avoir de M13

aller
MrViv
Dégouté , le dvd commencera par Get on your boots , breathe a été foutus dans les bonus , allez savoir pourquoi
Mr.Viv
ortilles
il y a quelques années , j' avais laissé un avis sur le dm4.(section drive du m13 en gros)
le voici, il n' a pas trop changé, et ça n' engage que moi.
Edge a demontrer que le dm4 pouvait bien sonner dans le mix et apporter une couleur originale.
->
...Les sons sont plutot réalistes et la pédale a malgré tout sa petite couleur d ‘ enveloppe quelque soit le preset.
Les potars ne sont pas aussi progressif et interactif que de l’ analogique et fonctionnent et évoluent un peu par plages, les réglages fin sont donc un peu délicat, surtout en live. Je trouve la dm4 un peu chiante a régler et l’interaction avec les réglages est pas toujours géniale. mieux sur le papier qu'en vrai.
Ayant possédé une multitude de pédales, j' affirme avec l' experience que les sons simulés ne sont pas les mêmes que ceux des pédales originales. C’est pas grave, on s' en fiche, mais il faut le dire. et en general, ils sont un peu moins bon.
J’ ai et j’ ai eu plusieurs pédale analogique simulées par le dm4 et elle ne sonnent pas pareil. Exemple, ma dod 250 grise vintage n’a rien a voir avec la simu dod250, plus medium, moins lampé et transparente et plus de compression sur le dm4. on garde l' esprit, mais c'est pas la même enveloppe.
Certaine pédales simulées me semblent pas des mieux choisies aussi car pas franchement indispensables, mais bon… par exemple, qui a vraiment besoin de façon vitale de 2 octa-fuzz aujourd’hui ? c’est con, parce que ça bouffe 2 presets du dm4. Enfin, c’est une affaire de goût. sons etranges ou sons passe-partout ?
L’ avantage est le bon bypass, pas de souffle, 1 pédale au lieu de 4 et la programmation en mémoire et certain sons ont leur interêt.
Un son bien réglé sur le micro manche de la guitare , ne sonnera pas forcement bien sur le micro bridge et vis versa, voilà aussi pourquoi 4 sons me semblent insuffisant par rapport a la puissance de l’ engin.
Il lui faut un très bon ampli a lampes pour enlever le petit coté digital et medium .
une bonne part des presets envoient vite en gain à mon gout. Y a pas assez d’overdrive subtile a faible gain quoi. beaucoup de sons pour des sons etranges, mais pas des sons de base. beaucoup de preset avec trop de gain trop rapidement avec une guitare equipée de micros double.
MrViv

Perso c'est cette vidéo qui m'as décidé a acheter le DM4

Mais contrairement a toi ortilles je trouve , dans cette vidéo que les copies sonnes plustot proches des originales , en vrai je n'ai pas eut les moyen de comparer.
Mr.Viv
boide51
en terme de delay, ça donne quoi?
on peut en appliquer 2 en meme temps?
Theedge60
Hey les edgiens !

Pour One, les effets, il utilise quoi ?

=)
mercii
ortilles
MrViv, je t'assure qu'il y a une difference entre certaines originales et le line6.
globalement, line6 compresse plus , c'est moins aéré, bien mais encore un peu digital, dynamique moins en 3D etc...
mais moi je suis un puriste, alors....
a la fois des sensations ressenti par le guitariste , du son et de la réaction. je l' affirme parce que j' ai eu certaines des vrais en pedale et j' ai pas pris exactement le même pied avec le line6.
par contre, les compresseurs ou la famille des drive type tube screamer semblent un peu plus facile a modeliser.
et ce n' est pas psychologique ou le snobisme du vintage.
mais ce n' est pas grave, l' essentiel est d' avoir des effets qui ont quelques chose a dire et surtout une programation par mémoire et un encombrement réduit.
attention aux démos, c'est parfois un peu trompeur. tu as aussi des fois une certaine uniformité du son par l' enregistrement caméra.

mais c'est un outil très sympa, qui marche bien sur scène, encore une fois.
thepapilou
Holà ça croise ce soir!!
Pour les délais du m13 je pense que c est le point fort de la machine et oui tu peux mettre 2 délais voir plus.

Pour one : micro sur tonalité proche de zéro , effet Leslie , délais et légère overdrive .
Peut étre un peu de compresseur?
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
le M13 PAR Mick.....sa chaine youtube grouille d'exemple tout aussi superbe les uns que les autres a voir absolument pour les fan de the edge et M13
neozecat
harlock73 a écrit :
aller

Sortie prévue le 7 Juin

MrViv a écrit :
Dégouté , le dvd commencera par Get on your boots , breathe a été foutus dans les bonus , allez savoir pourquoi

A voir si c'est pareil sur le Blu-Ray

En ce moment sur effet guitare...