THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
harlock73 a écrit :
aller

Sortie prévue le 7 Juin

MrViv a écrit :
Dégouté , le dvd commencera par Get on your boots , breathe a été foutus dans les bonus , allez savoir pourquoi

A voir si c'est pareil sur le Blu-Ray
boide51
sur le m13, est ce que les voies gauche et droite sont indépendantes en stéreo pour y assigner des effetes differents?
thepapilou
Perso les DVDs de U2, j ai arrête depuis la tournée élévation.
Et pour les morceaux tronques au debut, ils ont déjà fait le
coup sur under a blood red sky, jusqu a la réédition de l année dernière .
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Edge a fait un pain sur Breathe a rose bowl , est-ce que c'est a cause de ca .. hmm.;

Sinon ortilles je te crois tout a faire compte tenu de l'expérience que tu as par rapport a moi sur la comparaison entre vrai et modulations.

Apres c'est vrai que moi je suis moins puriste , ca me dérange pas d'avoir de la modé tant qu'a mes oreilles elle sonne

Ces temps ci je craque totalement sur l'accoustique Variax 700 , par contre le prix me fait moins craquer...

Du coup en attendant je me suis offert une beat bass Hofner

boide51 > Tu as toutes les entrées et sorties du M13 qui sont en stéréo il y a moyen normalement de faire ce dont tu parles en utilisant le FXloop
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le gros intérêt de la DM-4, et je me répète, c'est aussi et surtout de pouvoir dépasser les simples simulations.

Avec la pléthore de réglages à disposition, on peut se créer des sons qui nécessiteraient des combinaisons de plusieurs pédales.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thepapilou a écrit :

Pour one : micro sur tonalité proche de zéro , effet Leslie , délais et légère overdrive .
Peut étre un peu de compresseur?

Il est activé pour la version Vertigo.
On voit son pédalier sur le DVD et pour les deuxième et troisième couplets c'est CS-2 + POD (pour l'effet de Leslie).
lemgement lemg
captaincro
la blague est bonne en effet !!

Je me suis enfin lancé dans le soudage des composant dans la conception de ma kayfuuz !!

Vous serez les 1ers à avoir des infos !!
boide51
MrViv a écrit :

boide51 > Tu as toutes les entrées et sorties du M13 qui sont en stéréo il y a moyen normalement de faire ce dont tu parles en utilisant le FXloop

ça veut dire que je peux assigner un delay sur la voie de gauche et pas sur la voie de droite, faire comme une aby box quoi?
ortilles
pour toutes les infos sur les spécifications, je crois qu' il faut que tu ailles directement sur le site www.line6.fr
boide51
je pensais qu'un utilisateur povait me renseigner assez rapidement, les descriptions des constructeurs sont pas toujours claires
harlock73
boide51 a écrit :
je pensais qu'un utilisateur povait me renseigner assez rapidement, les descriptions des constructeurs sont pas toujours claires

vivian te repondra avec plaisir des qu'il passera par la
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas testé , mais en gros si tu met par exemple tes delays sur les fx unit 3 et 4 , ton autre effet sur la fx unit 1 ou 2 , puis dans la config tu vas mettre la config du loop en PRE FX 2 par exemple

Du coup tous les effets en FX unit 1 et 2 passeront entre la guitare et l'ampl , et le Fx unit 3 et 4 passeront dans le Fx loop.

Apres tu dois brancher tes input/output/fx send/return d'une certaine façon , normalement expliquée dans la notice , appellée la méthode des 4 cables si je me souviens bien

Dans mon cas ca fait un moment que j'ai abandonné l'idée des boucles deffets , car ca t'oblige a rajouter 2 jacks longs en plus , et perso , ca m'emmerde

Sans compter qu'aujourd'hui je joue plus que sur une Liverpool branchée dans la sono , donc plus de fx loop
Mr.Viv
ortilles
boide51 a écrit :

que veut tu faire exactement et quel est ton matos qui ira avec ?
essai deja de telecharger le manuel utilisateur si ce n' est pas deja fait.
boide51
moi, c'est pas la fx loop qui m'interesse, je voudrais savoir, si par exemple, je peux mettre un delay sur la voie de gauche et une dsito sur la voie de droite en meme temps pour attaquer différemment deux amplis, à la maniere d'une aby box
ortilles
Ne possedant pas de m13, je peux dire des betises.
je ne pense pas que tu puisses.
Je suis pas sur que l' on puisse brancher les effets en // (et non en serie) la dessus...
ou alors il faudra un branchement avec boite Y avant le m13 et/ou attaquer les plusieurs entrées et differencier les sorties (sortie general/sortie loop/entree general/entrée loop)... diviser le signal et les parcours...
mais bon, tout ça me semble un peu compliqué et surtout surement galere en live.
a mon avis laisse tomber cette idée.

En ce moment sur effet guitare...