THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
Ne possedant pas de m13, je peux dire des betises.
je ne pense pas que tu puisses.
Je suis pas sur que l' on puisse brancher les effets en // (et non en serie) la dessus...
ou alors il faudra un branchement avec boite Y avant le m13 et/ou attaquer les plusieurs entrées et differencier les sorties (sortie general/sortie loop/entree general/entrée loop)... diviser le signal et les parcours...
mais bon, tout ça me semble un peu compliqué et surtout surement galere en live.
a mon avis laisse tomber cette idée.
harlock73
pour le di M four c'est video est vraiment bonne yeah gearmandude

et comme il le dit VERY COOL
ortilles
avec le dm4 dans l' ensemble, je conseil de l' utiliser majoritairement avec des micros single coil typer fender , voir P90, (comme le fait notre bon vieux gearmandude quoi), car ça compresse quand même pas mal et ça envoi vite . je dit bien dans l' ensemble.
*
dans le même genre d' engin a modelisation que le M13,
je suis étoné que personne ne parle du digitech RP1000. (mais c'est sans doute parce que edge ne l' utilise pas et n' a pas besoin d' un pedalier supplementaire)...
je ne jugerai pas les sons, ni de comparaison avec le line6, mais l' interface pedale semble vraiment 1000 fois plus pratique que le M13 et c'est la 1er fois qu un fabriquant propose ce genre de pedalier au grand public et abordable.
j' espere que les autres marques suivront l' exemple, car ils sont a la traine je trouve.
ça merite d' etre souligné, ca l 'outil peut interesser de nombreux fans de edge.
(le preamp et simu hp sont bypassable, pour ne laisser que des effets, comme le m13 et attaquer un ampli guitare direct) + une loop pedale.

en fait , il fonctionne un peu sur le même principe que le pedalier de edge et de certains pro. c'est tout simplement le plus pratique pour gerer les effets e ntemps reel et vite.

boide51
j'ai un rp500 et je trouve que les delay sont moins que sur le m13, sinon ça marche tres bien.
mais beaucoup moins d'utilisateurs edgiens que line 6, donc pas facile d'echanger des reglages
harlock73
depuis mon RP6 je me suis jurer de plus repasser par digitech , meme si il est vrai que celui ce a l'air de déboiter sévere
Theedge60
Citation:
boide51
Posté le: 02 Apr 10, 13:10 pm

--------------------------------------------------------------------------------

moi, c'est pas la fx loop qui m'interesse, je voudrais savoir, si par exemple, je peux mettre un delay sur la voie de gauche et une dsito sur la voie de droite en meme temps pour attaquer différemment deux amplis, à la maniere d'une aby box

Ba oui tu peux avec la M13
Mais il y a un réglage a faire pour définir quelle voix (1,2,3 ou 4) va sur telle sorti.... Normalement on peut....
harlock73
eh ben il fait tout ce M13 , dit moi theedge a quand une video ?
Theedge60
Coldplayachtung c'etait pour le 1er avril LOL
Hier j'comprenais pas, j'avais l'impression de délirer !! Mdrrr
Theedge60
faaut que j'achéte une carte son Usb, la prise de son de la mienne est à chier !
Dailleur vous faite comment pour vous enregistrez ??
harlock73
avis au possésseur de M13 , avec quoi avez vous fait la mise a jour ? merci
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai acheté une interface midi/Usb et hop c'est parti.
Mr.Viv
harlock73
oui mais le log ? bome's , midi ox ?
MrViv
si je me souviens bien , midi ox

Tres simple d'utilisation

en fait je me souviens , j'ai utilisé le logiciel conseillé dans la FAQ de line 6 a propos de la mise a jour du M13 , suffit d'aller voir sur leur site
Mr.Viv
MrViv
Sur que dans mon cas j'ai utilisé midi ox , mais certaines interface midi usb déconnent pour ca , exemple , j'ai pu mettre a jour mon M13 , mais impossible pour moi de dump tout mon dossier de scenes , ca marche pas , par contre dump une seule scene , ca fonctionne , la faute a mon interface..
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...