THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
a gauche du m9,c'est une pedale qui me permet de diminuer les banques sur la timefactor.Cette derniere me servant de delay (of course) mais aussi de pedalier midi,a chaque preset,il appelle un programme du m9 (le midi de l'eventide permet de faire des maps bien pratique).

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
Sh*t ! Ce n'était donc pas un tap tempo
Magic Fingers
loicloic
et non,perdu

(le tap tempo est plus pratique avec le switch du timefactor)
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

Millionaire
fonkynico a écrit :
EDIT: ah oui j'oubliais, le must étant de jouer cette chanson avec une petite telecaster dans un ampli à lampe (vox) et en général il s'accorde un ton en dessous !

Ouh oui que ça le fait.

Perso je le joue Tele->SD1 (en boost, un peu de gain)->DD20 (très leger delay modulé)-> Vox (qui crunch bien).

harlock73 a écrit :
je dirais comp/overdrive leger/delay....450ms et une répetition

Il rajoute du comp Edge ? J'aime pas trop sur ce morceaux, j'en met pas. Ou alors très léger éventuellement.
gautearz
Julien64450 a écrit :
Nickel ma télé vient de revenir de réparation

Le Vox c'est le prochain achat

bienvenue à toi !!

pour le coup, c'est vrai qu'avec un vox, ca devient plus sympa c'est certains !
zephyrsong
Merci pour les réglages de sunday bloody sunday, ca va aussi me servir.

J'ai une question concernant une autre chanson de u2: With Or Without You.
J'ai lu sur un autre topic que pour jouer l'intro, The Edge utilisait différentes techniques suivant les tournées (ebow, fernandes sustainer...)
Je ne dispose rien de cela, mais j'ai un line 6 m13 (avec pédale d'exp) et vu que beaucoup de possesseurs de cette bestiole sont fan de u2, je me suis dit que quelqu'un avait peut être trouvé un son similaire pour jouer l'intro.

J'aimerai bien avoir ce type de son (sustain quasi infini). Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
loicloic
perso,je fais une bidouille compromis, je mets mon timefactor en delay reverse et joue les notes en les effleurant et les jouant a la croche.En rajoutant le shimmer du m9,ca le fait pas trop mal.

nico

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Sunday bloody sunday à Slane Castle, j'imagine que c'est la tube screamer dans le Vox vu que celui-ci était moins poussé sur cette tournée.

Sur Vertigo par exemple, c'est peut-être le Vox seul, avec éventuellement un peu de boost.

Mais bon, pas la peine de s'arracher les cheveux. Une overdrive dans un son clair ou l'ampli poussé si tu as les moyens et tu y seras, pour peu que tu utilises une guitare type telecaster.

Un delay court (200ms) pour la rythmique sera du meilleur effet. Et tu peux ajouter un second echo, plus long et avec une modulation plus forte, pour les parties en harmoniques.

En tout cas c'est basique, pas besoin de grand chose pour y arriver.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Salut à tous !

Je reposte ma vidéo, reprise de Bad, je l'ai refaite, en suivant vos conseils, en suivant le rythme du Delay ! Biensur toujours des imperfections et des erreurs, mais bon, l'erreur est humaine
(Je corrige mon erreur, je ne joue pas depuis 2 ans, mais 1 ans et demi, j'ai appris seul)
ET POUR FINIR, JE VOUS ANNONCE QUE JE SERAI LECTEUR DU MOIS DANS GUITAR PART N°200 !

La vidéo >>

[url]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
ah super ca ...... il est sorti le nouveau gratte part ??
j'ai héberger la tab de glastonbury dites moi ce que vous en pensez , critiques etc ...... merci
Glastonbury U2 Tab.txt
harlock73
zephyrsong a écrit :
Ok merci.
Ce mec à l'air de réussir ce que je demande avec son m13:

Mais le problème, c'est qu'il ne détaille pas les effets qu'il utilise.

tu a tester avec le delay auto volume ?? il me semble que c'est celui qui est utiliser
harlock73
le retour de gerry avec une super belle lespaul , elle est trop , le cover aussi

je reposte l'adresse du tres bon site ou l'on peut trouver les backtracks
http://homepage.ntlworld.com/amib2005/
pour les nouveaux du topic qui connaissent peut etre pas ca serait dommage

En ce moment sur effet guitare...