THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
boide51 a écrit :
boide51 a écrit :
harlock73 a écrit :
ce serait possible que tu fasse une photo de ton rig et eventuelement dire comment marche ce preamp , ce qu'il apporte , comment tu le branche et t'en sert

je vais essayer de te faire ça

ok donc guitares:
-stratocaster american mapple neck sunburst 2010
-stratocaster junior custom shop japan 1993
-PRS ce 24
effets:
-line 6 m13
-preamp dts sd3k

amplis:
-vox ac15c1
-vox ac4
-baffle nt112 monté en blue celestion

pour les photos, faudra attendre...

que peut tu me dire de tes vox , j'ai l'ac4 , est ce que l'ac15 est si different ?
Theedge60
Moi jai l'ac4tvh et l'ac30, et c'est pas la méme chose ( en attendant qu'il te réponde lol )
harlock73
non dit moi que peut tu dire de ses deux amplis
harlock73
pas toute jeunes cette song mais ca le fait , ah non de diou

tite question , j'ai lu sur un vieux guitariste magasine que the edge avait utiliser le art sgx 2000 sur zoo tv , qui connais ce multieffet ? et a quoi servait t'il a edge ?
merci.
captaincro
Raaaah mais putain !!! Pourquoi je trouve pas tout ça en classe prépa !^^ XD !
Ta raison de profiter de ce que tu trouves !!

Mais d'accord, pas taper !!^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thepapilou a écrit :
Je sèche la..
C'est pour super Lemg !!!
A moi!! super LEMG!!

Bon, envoyez les cuivres.

Le projecteur éclaire bien la nuit de G.com City ?

Alors me v'là.

Le SGX2000 est supposé avoir servi pour les rares versions live de Zooropa.
Je n'en sais pas plus.
Il y a de ça des années - je n'étais pas sur ce forum - j'ai vu sur le net une photo pas très nette mais pas trop moche non plus de son rack avec l'ART dedans. De mémoire, il était dans la partie gauche (quand on regarde), vers le haut, mais ça n'a aucune importance.
Vous savez quoi ?
Je ne l'ai pas enregistrée.

Perso, j'ai eu un SGE Mach II. A l'époque, c'était comme l'A3, une superbe machine dans des prix élevés mais pas eventidesques.
lemgement lemg
neozecat
A partir de 3min16 :

harlock73
ca sonne un vox y'a pas a dire
fonkynico
C'est même pas pour la chanson mais qu'est-ce que j'adore ce son !
Magic Fingers
harlock73
tout les vox sonnent du tonnerre meme les plus petit , hihi

bon le memory man apporte beaucoup aussi
neozecat
C'est quoi ton Vox Olivier les photos sont sombres ?

Sinon sur la vidéo c'est un des nouveaux Handwired
harlock73
c est un amplug ac30 avec son petit cabinet
c'est pas le top mais pour le prix et pour se faire les doigts n'importe ou c'est super et c'est mieux que le casque pour moi , j'aime pas les casques
harlock73
un truc sur it might get loud m'intrigue , a exactement 40mn et 50s edge parle de cet accord de mi bidouiller pour un son plus clair (il mute la corde de ré non ?)......qua,d il joue cet accord il a un son tres bizarre , sorte de distortion venu de je sais pas quoi , vous en pensez quoi ?
je distingue un tout lampe fender au sol et un SDD derriere mais rien d'autre , est ce le preamp du sdd qui donne ceci ?
harlock73 a écrit :
un truc sur it might get loud m'intrigue , a exactement 40mn et 50s edge parle de cet accord de mi bidouiller pour un son plus clair (il mute la corde de ré non ?)......qua,d il joue cet accord il a un son tres bizarre , sorte de distortion venu de je sais pas quoi , vous en pensez quoi ?
je distingue un tout lampe fender au sol et un SDD derriere mais rien d'autre , est ce le preamp du sdd qui donne ceci ?

Bonsoir,

Pour avoir la chance de posséder les deux à savoir, La SDD3000 et le DVD dont tu fais référence, et bien je ne pense pas que cela soit le fait du Korg. En effet ce dernier va booster, réhausser le son en plus de la section délai, mais il ne va pas influencer le son en le distordant. Pour moi il faut plus voir l'attaque de Edge sur les cordes et le réglage de l'ampli utilisé. J'ai joué cet après midi avec ma configuration et quand je suis sur un son clair mon SDD3000 fait que le son est magnifié mais n'ajoute pas d'overdrive ou de disto. Dans cet esprit quand mon son est distordu ou overdravé, il est boosté, réhaussé. Plus de présence générale. Cela est valable sur toutes les configurations que le korg soit actif ou bypassé.
Bonne recherche quant ton intérogation .
harlock73
merci nico , est ce fameux mi tu vois quoi toi ?

En ce moment sur effet guitare...