THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
c'est le mode cornemuse non ? je sais pas si tu va pouvoir y faire quelques chose la , tu a essayer de mesurer a combien des cordes est ton micro et cela coter mi grave et coter chanterelle ?

pas du U2 mais je kiff bien
fonkynico
Pas du U2 mais... bien inspiré en tout cas
Magic Fingers
gautearz
marigold a écrit :
D'ailleurs,vous conseillez quoi come shimmer edgien en rack? (d'ocass'?)

Salut ,

eh bien il existe différents processeurs au format rack qui te propose le son type shimmer, je n'en n'ai possédé aucun mais d'après les divers avis que j'ai pu trouver sur le net voila ce qu'il a ressort a priori :

pour la globalité il s'agit de modèle provenant de la marque DIGITECH au format 1U (19")

reproduction exellente :

- IPS 33B ( attention le modèle IPS 33, ne le fait pas )
- DHP 33
- DHP 55

reproduction Correcte :

- TSR 24s
- GSP2101

après il est possible de se créer le son en utilisant plusieurs effets

- pitch à l'octave supérieur
- révèrbe profonde
- delay avec pas mal de feed back mais pas trop fort dans le mix

mais pour ma part j'ai déjà essayé , mais je ne suis jamais arrivé à un résultat vraiment "concluant"

au format rack un produit super c'est :

- L'AXE FX (de chez Fractal Audio)
je crois que le nom du patch c'est " Crystal Echoes "

après tu peu te mettre derrière ton rack dans la boucle ( comme moi pour le moment ) une pédale type Verbzilla de chez line 6 qui est vraiment sympa ou une rv600 qui est très abordable aussi.

si quelqu'un a d'autre idées ?
j'ai peu être fait des erreurs dans ma liste . . . donc à vérifier,
mais sur youtube on peu trouver des démo de shimmer en tapant les noms de certains des racks que je t'ai listé !

en espérant que ca éclaire un peu ta lanterne
EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :

Ca me parait tres bien
Tu peux mettre la pédale dexpression derriere l'unité de shimmer, certains prefere comme ca...

Si on veut ameliorer le truc:
Le premier Y doit avoir un buffer plutot qu'etre passif
Le dernier Y peut etre un mixer pour doser la presence maximum du shimmer dans le mix (mais y'a deja un potard de mix sur la rv600, avoir les deux peut etre interessant)

J'ignore ce qu'est exactement un buffer ou un mixer
on pourrait mexpliquer s'il vous plait, j'ai googler mais j'ai rien trouvé :/

edit :

je pense me faire 2 box comme ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

une à la place de chaque Y sur mon schéma c'est ca ?
archile
gautearz a écrit :
marigold a écrit :
D'ailleurs,vous conseillez quoi come shimmer edgien en rack? (d'ocass'?)

Salut ,

eh bien il existe différents processeurs au format rack qui te propose le son type shimmer, je n'en n'ai possédé aucun mais d'après les divers avis que j'ai pu trouver sur le net voila ce qu'il a ressort a priori :

pour la globalité il s'agit de modèle provenant de la marque DIGITECH au format 1U (19")

reproduction exellente :

- IPS 33B ( attention le modèle IPS 33, ne le fait pas )
- DHP 33
- DHP 55

reproduction Correcte :

- TSR 24s
- GSP2101

après il est possible de se créer le son en utilisant plusieurs effets

- pitch à l'octave supérieur
- révèrbe profonde
- delay avec pas mal de feed back mais pas trop fort dans le mix

mais pour ma part j'ai déjà essayé , mais je ne suis jamais arrivé à un résultat vraiment "concluant"

au format rack un produit super c'est :

- L'AXE FX (de chez Fractal Audio)
je crois que le nom du patch c'est " Crystal Echoes "

après tu peu te mettre derrière ton rack dans la boucle ( comme moi pour le moment ) une pédale type Verbzilla de chez line 6 qui est vraiment sympa ou une rv600 qui est très abordable aussi.

si quelqu'un a d'autre idées ?
j'ai peu être fait des erreurs dans ma liste . . . donc à vérifier,
mais sur youtube on peu trouver des démo de shimmer en tapant les noms de certains des racks que je t'ai listé !

en espérant que ca éclaire un peu ta lanterne

Il y a également l'EVENTIDE Eclipse qui propose également le patch Chrystal Echo mais aussi le DIAMOND Echos, sinon vaut mieux prendre une pédale Line 6 Verbzilla beaucoup moins cher q'un rack , pour faire du U2.
kepex
  • Special Total utilisateur
harlock73 a écrit :
c'est le mode cornemuse non ? je sais pas si tu va pouvoir y faire quelques chose la , tu a essayer de mesurer a combien des cordes est ton micro et cela coter mi grave et coter chanterelle ?

Alors j'ai mesuré un peu tout ca : 4mm coté Mi Grave et 3mm coté Aigu

Philshark a écrit :

Salut à tous,

Kepex, si ton son est censé être un son clair, effectivement il y a problème...
Même si le son en position 1 est tranchant, il doit rester clair.
On dirait bien que ça sature, oui, comme si le niveau était trop poussé, trop de dB en préamp par exemple... ou à l'enregistrement...

Comment as-tu réalisé l'enregistrement ??
As-tu essayé de baisser le niveau de sortie de ton Multi Fx ? Essaies de tout désactiver (comp, OD, disto, etc...) et re-écoutes.

Effectivement, Bridge = Chevalet et Neck = Manche

Bizarre que ça se produise en position 2 justement... La position 2 est une position 3 avec un câblage différent... C'est juste la phase qui change. Ca vient peut être du câblage... une soudure, une masse...

En fait non, c'est le son du 3° couplet de Streets Ca correspond il me semble à une overdrive, je ne sais pas exactement, c'est pas comme ca que fonctionne mon multi effet donc.. Enfin, le tout étant que mon son n'est pas censé être clair mais un peu saturé.
Pour l'enregistrement, c'est tout simplement le Output de mon multi-effet dans la prise micro de mon PC.. Quand je désactive tout les effets, le son redevient normal. En fait, celà dépend du son avec lequel je joue. Avec juste la modélisation AC30, le son est bon, mais dès que j'ajoute un peu de compréssion, ca sature.. Après oui tu as peu être raison ca vient peut être de la guitare..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
je pense pas que ca vienne de la guitare mais un mauvais réglage , tu doit envoyer trop de signal a mon avis ce qui fait saturer désagreablement tout ca , pour ta hauteur de micro ca va meme un peu loin , je connais pas ton multi effet , c est un zoom c'est ca faudrait que je trouve le manuel pour voir
kepex
Non c'est un Korg Ax3000G Oui je pensais envoyer trop de signal, donc du coup j'ai réglé l'equalizer graphique qui est avant mon multi-effet sur -15dB..
Et même comme ca, il sature.. Donc ce n'est pas le signal je pense si ?
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
tu dit envoyer sur un pc mais sur un ampli ca donne quoi ?
kepex
Je ne sais pas.. J'ai pas essayé.. Je ne joue jamais sur ampli..
Demain j'essayerai de brancher ma guitare direct sur mon vieille ampli, je vous dirai quoi

Merci de m'aider en tout cas
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

neozecat
Tu as régler l'entrée sur ta carte son ?
harlock73
oui un peu trop fender préconise , 2mm au mi grave et 1.6 au mi aigu............je rejoint mes camarades pour dire et insister sur le niveau envoyer trop fort
ortilles
sur la guitare, si le son est bon en position 2, c'est que les 2 micros fonctionne , ainsi que le potar et cables.
parce que si le micro chevalet est foireux en pos1 , en pos2 tu aurais aussi des soucis je pense.
si tu a un ohmêtre, mesure la resistance de chacun de tes 3 micros en sortie de jack avec tout les potar a fond.
ça nous indiquera un peu ce que sont tes micros.

bon on est un peu hors sujet la.
neozecat
As-tu regardé si le niveau d'entrée de ta carte son ne passe pas dans le rouge quand tu joues ?
Krameraddict
Moi ça m'énerve, j'arrive pas à obtenir le bon son pour Mysterious Ways... Vous savez si il existe plusieurs banques dans le A2 qui correspondent plus ou moins aux effets de MW ? Parce que je me suis peut être planté de banque...

Vous le branchez en boucle ou en front ?

Le switch de sortie sur quel niveau ?

Et quel est le niveau d'entrée que vous utilisez sur le votre ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
Moi je te conseil de mettre à jour ton a2 avec le spc01....et la plus de soucis tu aura le préset funk wah

En ce moment sur effet guitare...