THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Moi je te conseil de mettre à jour ton a2 avec le spc01....et la plus de soucis tu aura le préset funk wah
Krameraddict
Comment on fait ? Parce qu'on ne peut plus acheter les cartes ?

Edit : Elle n'y est pas déjà la SPC01 dans le A2 ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
Si le a2 à tout les spc....après faut connaître la chaîne utilisé et la réglé correctement...si tu charge le spc01 tu aura un a3...il faut un câble midi usb et c est tout le spc étant dispo sur le site de korg,après tu peut me rajouter sur msn pour faire la manip
gautearz
Krameraddict a écrit :
Comment on fait ? Parce qu'on ne peut plus acheter les cartes ?

Edit : Elle n'y est pas déjà la SPC01 dans le A2 ?

salut, je peux te donner mes réglages avec mon A3, mais Harlock sera peu être plus à même de préciser les infos car il me semble qu'il a ( ou à eu ) le Korg A2.

Pour ma part voici mon réglages pour Mysterious ways

chaine A0

DTS2 30 40 8.00 5 6.5
WAH2 85 60 80 1 20
XCIT 50 18.6
DLY1 210 0.0 -35 30 12
FLN1 0.80 14 55 0 0.2 80
PL1 1.2 16 20 6 2 4

voila, sachant que c'est un réglage qui sonne bien avec mon epiphone supernova ( micro double )
donc peu être que mes réglages ne sont pas idéal avec micro simples type Strat.

pour le réglage d'entrée façade (INPUT) je met le potard à 13h
pour le réglage sortie du Korg situé à l'arrière du rack je suis sur -20db

en espérant que ca t'aide ! mais comme dis Harlock sur l'A3

il s'agit du préset 76 " FunkWah "

voilou '¨^^
Krameraddict
Ok merci ! Et le preset funk wah apparaît où dans le A2 ? Car moi, il ne s'appelle pas comme ça

Edit : oui je sais que Harlock a eu un A2, c'est le miens

gautearz
Krameraddict a écrit :
Ok merci ! Et le preset funk wah apparaît où dans le A2 ? Car moi, il ne s'appelle pas comme ça

Edit : oui je sais que Harlock a eu un A2, c'est le miens

lol, je ne savais pas !

eh bien en fait, sachant que le A2 a par défaut les SPC chargé (si je me gourre pas) peu importe le nom ou le numéro du préset que tu choisi pour créer Mysterious Ways, l'important c'est de pouvoir choisir une chaine d'effet

ETAPES :

1) avec la molette "CHAIN/EFFECT" tu la tourne pour obtenir " A0 " ,

2) tu va obetnir DIST1 WAH1 XCIT DLY CHO1 RM 1

3) tu tourne les molette A/B/C/D/E/F en les réglant comme ca :

DIST2 WAH2 XCIT DLY1 FLN1 PL1

4 ) avec le bouton "PARAM EDIT" tu sélectionne l'effet ( ex "DIST2" ) et
tu y ajoutes les valeurs de réglages

et tu sauvegarde avec le bouton "WRITE"une fois que ta reglé tous tes effets de la chaine.

( PS : au cas ou tu n'aurais pas remarqué les mollettes a/b/c/d/e/f on une double fonction

1 > les tourner pour régler tes valeurs
2 > appuyer dessus de face pour activer ( Majuscule ) et désactiver ( Miniscule ) les effet listé sur l'écran.

PS : pour visualiser les valeurs de tous les paramètres de l'effet que tu as au pralable sélectionné avec "param EDIT" tu appuies ensuite sur " DISPLAY SELECT " c'est plus facile pour régler rapidement l'ensemble des valeurs.

bon réglages.
Krameraddict
Merci mais en fait ce qui n'apparaît pas correctement, c'est le woooosh (l'aller retour de la modulation)... Je ne sais pas quels paramètres influent sur ce son...

Tu le branches dans ta boucle d'effet ou en direct ?

gautearz
Krameraddict a écrit :
Merci mais en fait ce qui n'apparaît pas correctement, c'est le woooosh (l'aller retour de la modulation)... Je ne sais pas quels paramètres influent sur ce son...

Tu le branches dans ta boucle d'effet ou en direct ?

le " wooooosh " normalement ca la " WHA1ou2 " qui le produit mais c qe qui joue un peu aussi c'est le flanger " FLN1 "

pour ma part je n'utilise pas la boucle de mon ampli, mais assure que ca fonctionne avec le test suivant :

branche ta guitare en direct dans l'input du korg, met en casque en sortit joues l'accord de base et avec les deux reglages suivant + 4db ou - 20 db

et la rigueur tu augmente un peu le molette ( INPUT en la mettant sur 15h )

maintenant je ne connais pas ta configuration, tu as peu etre ton korg A3 qui est dans la boucle d'un multi effet et tu n'a pas mis assez de " SEND " pour attaquer l'A3... c'est une possibilité !

si tu n'y arrivse vraiment pas, envoi moi un MP maintenant avec ton numéro de tel, je suis illimité sur mon forfait tel , dispo et j'ai l'A3 avec moi branché, donc on peu essayer en direct , no souci .

Gauthier
kepex
  • Special Total utilisateur
neozecat a écrit :
Tu as régler l'entrée sur ta carte son ?

Oui oui, tout est bien réglé.. Et meme quand je le branche sur une sono, il me fais pareil..

Je n'ai pas d'Ohmètre non.. Je crois que je vais me debrouiller avec ca encore un moment et je changerai surement le micro puisque c'est lui qui a l'air de déconner non ?
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
kepex
  • Special Total utilisateur
Philshark a écrit :
kepex a écrit :
neozecat a écrit :

Oui oui, tout est bien réglé.. Et meme quand je le branche sur une sono, il me fais pareil..

Je n'ai pas d'Ohmètre non.. Je crois que je vais me debrouiller avec ca encore un moment et je changerai surement le micro puisque c'est lui qui a l'air de déconner non ?

Alors là, clairement, oui c'est la guitare qui déconne si le problème persiste sur deux systèmes de diffusion différents.
Je dirais même que si ça ne se produit pas dans les positions 4 et 5, cela pourrait venir effectivement du micro central mais aussi du sélecteur...

D'accord, merci beaucoup.. Je vais l'amener au magasin pour qu'ils me disent ce qui ne va pas.. Mais je pense que tu as raison Phil..

Merci à tous pour votre aide
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
neozecat
kepex a écrit :
neozecat a écrit :

As-tu testé avec une autre guitare pour comparer ?
harlock73
salut
gauthier c'est tres tres bien expliquer ,
vous connaissez ED ?? il utilise ED2 dans cette video
le DD20 aussi , ecoute bien alex.
fonkynico
ça ne me dit rien perso, ça ressemble à quoi cet effet ???
Magic Fingers
harlock73
c'est un drive mais je connais pas du tout bizarre
hier j'ai acheter une plaque , les boutons volume et tone et un cache micro , les deux autres sont en commande des que je les ai ma strat sera identique , toute noir la vilaine
fonkynico
Moi non plus... totalement inconnu. T'es sur qu'il s'est pas trompé ?
Il aurait mis "ED" alors que c'est "OD" ?

Nickel, bolu ! (comme on dit ici ^^) Laquelle de tes 2 strat' ?
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
J'aime beaucoup
Je suis impatient de recevoir leDD20 de meow meow !

D'ailleurs j'ai ma première étoile sur G.com :p

Je compte aussi me prendre la rv600 pour le shimmer, histoire de découvrir ce magnifique effet !
Je vais devenir un GAS si je continue..

Merci pour la vidéo oliv, je connaissait pas ce drive :/

a+
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...