THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
J'aime beaucoup
Je suis impatient de recevoir leDD20 de meow meow !

D'ailleurs j'ai ma première étoile sur G.com :p

Je compte aussi me prendre la rv600 pour le shimmer, histoire de découvrir ce magnifique effet !
Je vais devenir un GAS si je continue..

Merci pour la vidéo oliv, je connaissait pas ce drive :/

a+
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Ah ouais ça va donner dans ce cas... en même temps ma question était un peu bête, tu n'en as qu'une noire, ça pouvait difficilement être l'autre.
Dommage que tu n'aies pas le manche à la 70's comme sur l'autre mais bon..

Mets des photos de la bête après ça
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gautearz a écrit :
marigold a écrit :
D'ailleurs,vous conseillez quoi come shimmer edgien en rack? (d'ocass'?)

Salut ,

eh bien il existe différents processeurs au format rack qui te propose le son type shimmer, je n'en n'ai possédé aucun mais d'après les divers avis que j'ai pu trouver sur le net voila ce qu'il a ressort a priori :

pour la globalité il s'agit de modèle provenant de la marque DIGITECH au format 1U (19")

reproduction exellente :

- IPS 33B ( attention le modèle IPS 33, ne le fait pas )
- DHP 33
- DHP 55

Sauf qu'il manque la reverb.

Je me permets d'ajouter ma bestiole personnelle, le V55 de Sony :
lemgement lemg
gautearz
Je me permets d'ajouter ma bestiole personnelle, le V55 de Sony : [/quote]

eheh ! c'est vrai que que le son est excellent, je connaissais vaguement le v55 de sony mais je ne savais pas qu'il permettait ce genre de son, et c'est plus que réaliste !!! sachant qu'il doit être bien plus paramétrable que le verbzilla ou encore la rv600. voila donc un bon produit dans la liste à rajouter pour les effet "shimmer"

merci pour l'info l'emg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le V55 est un multi-effet donc forcément, ça aide.

Globalement, n'importe quel appareil faisant pitch/delay et reverb et pouvant associer les deux fera le shimmer.
Restera à juger de la qualité mais bon, ce n'est pas non plus un truc si difficile à reproduire.

Ah, et je préviens, si je vois encore une apostrophe traîner dans mon pseudo...
lemgement lemg
gautearz
les apostrophe et moi ca à toujours fait deux désolé !

sincèrement moi j'ai déjà testé une "création shimmer " avec mon BOSS GT PRO, il possède, reverb, delay, pitch ... mais je ne suis jamais arrivé à un résultat concluant...
EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
c'est un drive mais je connais pas du tout bizarre
hier j'ai acheter une plaque , les boutons volume et tone et un cache micro , les deux autres sont en commande des que je les ai ma strat sera identique , toute noir la vilaine

Où as tu acheté ca ? je compte faire de meme sur ma strat 70's
harlock73
salut
eh bien j'ai acheter tout ca hier dans la boutique musical de ma ville
si tu est de paris je pense que dans le 9eme rue du douais tu devrais trouver ton bonheur
kepex
  • Special Total utilisateur
neozecat a écrit :
kepex a écrit :
neozecat a écrit :
Tu as régler l'entrée sur ta carte son ?

Oui oui, tout est bien réglé.. Et meme quand je le branche sur une sono, il me fais pareil..

Je n'ai pas d'Ohmètre non.. Je crois que je vais me debrouiller avec ca encore un moment et je changerai surement le micro puisque c'est lui qui a l'air de déconner non ?

As-tu testé avec une autre guitare pour comparer ?

Oui.. J'ai testé avec une PRS, rien de tout ca.. Ca ne sature pas..
Je pense que c'est effectivement le micro..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
Salut à tous, vous me conseillerez quoi comme pédale de volume pour une BEHRINGER RV600 (shimmer) ?

Et comme alim ? J'ai vu la power plant chez thotho, pour une première sa peut être suffisant nan ?
En sachant que j'ai: Boss DD20, Zoom G1X, Behringer RV600 (prochainement), puis pédale de volume.

Je crois que je pars dans la folie des effets de Mr Evans :/
I will become an GAS !
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
neozecat
Pour les alims, regardes les cioks.
harlock73
oui mieux vaut en prendre une bonne des le depart et une avec une sortie d'au moins 200mA pour ta DD20
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
gautearz a écrit :
les apostrophe et moi ca à toujours fait deux désolé !

sincèrement moi j'ai déjà testé une "création shimmer " avec mon BOSS GT PRO, il possède, reverb, delay, pitch ... mais je ne suis jamais arrivé à un résultat concluant...

Plus précisément, il faut que le réglage de delay soit interne au pitch.
Je dis pitch/delay/reverb mais c'est un abus de langage c'est pitch dans reverb, mais pas n'importe quel pitch.
Je ne connais pas le GT PRO, quels sont les réglages du pitch ?
lemgement lemg
gautearz
Plus précisément, il faut que le réglage de delay soit interne au pitch.
Je dis pitch/delay/reverb mais c'est un abus de langage c'est pitch dans reverb, mais pas n'importe quel pitch.
Je ne connais pas le GT PRO, quels sont les réglages du pitch ?[/quote]

Merde, j'avais pas compris pourquoi j'avais effectivement une possibilité de réglage "delay" dans la section pitch, et il me semble que je réglai celle ci sur 0, et après je rajouter un block "delay " et ca doit être ca, et en plus il me semble que j'ai tout faut car j'avais commencé ma chaine par reverb > Pitch > delay, c'est pas étonnant la mayonnaise n'a pas pris ! je n'ai pas le GT PRO avec moi, il est dans mon local de répète... faudra que je regarde les paramétrages possible ! du coup pour le fun , je ré essayerai.

merci pour tes precisions LEMG ( sans apostrophe sil vous plait )

En ce moment sur effet guitare...