THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
c'est vrai qu'il y a 27 ans edge avait pas le meme frigo a effets qu'aujourdh'hui , super cover avec explo , memory man et vox .
EdgeeeExplorer
J'aime beaucoup son matos

[img][/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
c'est vrai qu'il y a 27 ans edge avait pas le meme frigo a effets qu'aujourdh'hui , super cover avec explo , memory man et vox .

J'adore, bon faut bien avouer, toutes les vidéos de John sont géniales
J'aime celles où il présente sont PB, avec son bufferrooster, timefactor, modfactor, dd20... Que du beau monde

Bonne soirée
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Salut, je vous partage ma dernière vidéo, j'aimerais des avis de gens qui s'y connaissent vraiment

Si vous avez besoin d'infos je suis dispo, je passe sur le topic assez souvent

PS: Personne n'entend mon plantage dans le solo, d'accord?
J'ai qu'a dire que j'avais mal au pouce a force de jouer ce morceau riches en accords barrés
fonkynico
EdgeeeExplorer a écrit :
harlock73 a écrit :

J'adore, bon faut bien avouer, toutes les vidéos de John sont géniales
J'aime celles où il présente sont PB, avec son bufferrooster, timefactor, modfactor, dd20... Que du beau monde

Bonne soirée

Eh ben moi.. autant j'adore les vidéos de Mick, que celles de John j'ai un peu du mal, j'ai un peu l'impression qu'il est imprécis et qu'il perd son rythme. Mais bon, comme je l'ai déjà dit je suis difficile et puis, ne vous inquiétez pas je n'ai pas la prétention de dire que je fais mieux.
Maintenant c'est sur que niveau matos, il a de quoi... mais bon, ça fait pas tout !
Magic Fingers
guitwo
  • Special Cool utilisateur
Je viens de lire sur internet que The Edge avait vendu sa toute première Gibson Explorer en 2008 à but caritatif (music rising), le saviez vous?

Parce que je suis le forum depuis la toute première page et je n'avais encore jamais lu ça.
fonkynico
Tu es sur que c'était son Explorer ?
Je savais qu'il avait fait ça avec une de ses Lespaul Crème... mais qu'il avait ensuite rachetée
Parce qu'apparemment il ne pouvait quand même pas s'en séparer.
Magic Fingers
harlock73
non ca m'etonnerais egalement et puis ca se saurais , tu a la source que je puisse lire l'article
fonkynico
Et puis... non c'est impossible qu'il ait vendu cette guitare, SURTOUT celle-là. C'est sa guitare fétiche ! C'est une des (voire LA) 1ère(s) qu'il a achetée pour jouer, il en parle dans It Might Get Loud
Magic Fingers
Zepicouse
Alors pour info non, ce n'est pas sa première explorer qu'il a vendu (l'est pas fou quand même ! ) mais bien sa principale "backup" explorer, son explorer de secours en fait !!!

Pour la lp custom crème, il en a deux, qui sont nommées N°1 et N°2, la 1 c'est celle que l'on voit le plus souvent lors des concerts, avec des boutons noirs, et la 2, qu'il a vendu puis racheté, avec boutons dorés, c'est sa "new year's day guitar", celle sur laquelle il a composé le morceau, et enregistré aussi j'imagine !!

Voilà la source : http://u2-atomic-edge-gear.tri(...).html
***Les bébés aiment Larrivée***
ortilles
oui, c'est bien entre autre la LP de new years days.

non, la fameuse les paul custom alpine white (crème avec le temps) qu' il avait depuis 1982, il ne l' a plus.
celle qu il a maintenant (et que l' on voit sur le dernier dvd) est une copie que le gibson custom-shop lui a refait et donné, suite a avoir empreinté l' originale.

sur scene, actuelement, l' explorer n' est plus celle d' origine mais aussi une copie.
l' originale de 76 avec manche cassé et recollé elle reste au studio.
(a l' époque, il en en avait été fabriqué 1400 environ pour le monde de cette version de manche et année - les autres explorer 76 ont generalement un profil de manche different).
ce qui veut dire qu' il y a peut de chance de trouver encore une explorer du cru 75-76 exactement identique a celle de edge.
Zepicouse
ortilles t'as une source pour ça ?
ça m'étonnes pour l'explorer, mais je me souviens avoir lu ou entendu que bientôt l'explorer allait prendre sa retraite.
***Les bébés aiment Larrivée***
ortilles
je ne sais plus d' ou vienne les sources, mais c'est vrai de toute façon.
dailleurs si tu t'amuses a comparer les photos, tu vois que le veinage du bois des explorer sous le vernis n est pas identique à 100%.
EdgeeeExplorer
Il joue plutôt bien ce gars vous trouvez pas, il sonne vraiment bien !

[img][/img]

Ma touche d'humeur de la soirée !

Ok je connais la direction

Remarquer l'augmentation du volume à 14 secondes sur Until

En ce moment sur effet guitare...