THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
Il joue plutôt bien ce gars vous trouvez pas, il sonne vraiment bien !

[img][/img]

Ma touche d'humeur de la soirée !

Ok je connais la direction

Remarquer l'augmentation du volume à 14 secondes sur Until
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
boide51
je vais peut être être hors sujet, mais comment on fait pour assigner la pedale d'expression à un seul effet sur le m13?
harlock73
tres simple , tu appuis sur hold for setup , une fois dans le menu c'est dans le premier ecran fx1 , tu desactive ou active la pedale pour chaque fx unit et c'est bon
boide51
harlock73 a écrit :
tres simple , tu appuis sur hold for setup , une fois dans le menu c'est dans le premier ecran fx1 , tu desactive ou active la pedale pour chaque fx unit et c'est bon

merci
EdgeeeExplorer
boide51 a écrit :
harlock73 a écrit :

merci

Merci qui ?! Merci Harlock le roi du M13

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
guitwo
  • Special Cool utilisateur
consultez l'article de musicradar article U2 31ans en 31 photos avec de très très belle photos justement. J'y ai lu ça dans cette article. Cela m'a énormément surpris.

philshark je suis d'accord avec tout (l'histoire de la LP crême et tout ça) sauf que Until n'est plus joué sur la crême mais sur la goldtop (de 56 si je me trompe pas) donc la doré avec le pick blanc depuis au maximum popmart tour.

Enfin si il a vendu sa guitare explorer orignal elle ne serait pas passé inaperçu et ça aurait fait du bruit dans le beau monde de la pelle à 6 cordes. Mais soit, mais je verrais bien quelqu'un débourser 1million de dollars (oui on peut l'estimer à se prix là vu que la crême est parti à 230000 dollars ^^).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :

non, la fameuse les paul custom alpine white (crème avec le temps) qu' il avait depuis 1982, il ne l' a plus.
celle qu il a maintenant (et que l' on voit sur le dernier dvd) est une copie que le gibson custom-shop lui a refait et donné, suite a avoir empreinté l' originale.

Mais la rumeur circule, c'est inévitable.
D'autant que le modèle custom shop de Gibson est apparu juste après la vente, ce qui entretient encore plus la rumeur en question.
lemgement lemg
ortilles
y a pas de doute, la LP et explo sont des reproduction.
pour Gibson, ça vaut bien l' effort, c'est une pub enorme qu'edge reste à jouer un max sur des Gibson.

La LP gold top est une série limitée (réputé exellente) 30me anniversary sortie dans les eighty..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu sais comme moi que la rumeur ne s’embarrasse pas de futilités comme des faits ou des preuves formelles.

Personnellement ça ne me fait aucun effet. Le son d'Edge a toujours évolué (même lorsqu'il conservait certaines combinaisons bien précises) alors qu'il n'ait plus sa LP#2 mais une copie, ça ne m'empêchera pas de dormir.
lemgement lemg
ortilles
oui je suis entierement daccord LEMG, on s'en fout un peu.
Même avec la nouvelle LP crème le son a évolué sur la position micro manche.
Toutefois, pour les accros de edge, mieux enterrer une bonne fois pour toute les fausses rumeurs et doute.

A mes yeux, c'est personel, mais cette LP crème#2 était sa guitare modifiée qui a le plus de valeur de toute, même si beaucoup de grand hit de U2 ont été fait a la strat plutôt et que les débuts etaient exclusivement sur son explorer.
y a plus qu'a esperer la voir (peut être un jour) derriere une vitrine sur une éventuelle expo Parisienne...

tiens, un site sympa sur les micros paf gibson =
http://home.provide.net/~cfh/paf.html
guitwo
  • Special Cool utilisateur
j'avais lu que The Edge composait entièrement avec son Explorer et ensuite avec le son qu'il avait dans la tête pour un titre donné ce décidait après coup pour choisir quelle guitare il prenait.

En tout cas son attachement pour les gibsons ne fait aucun doute. il a avoué qu'en achetant son Explorer à New-York en 76-77 il avait à l'idée de prendre une LP (donc gibson) et pas une Fender. Même si il apprécie les strat. ^^
ortilles
effectivement , il cherchait une LP au début, mais l' explorer a été une revelation dans le magasin, c'etait la guitare qui le démarquait des autres guitaristes (il faut se remettre dans le contexte de l' époque dans les seventies please) et il a eu un flash coup de coeur pour cette guitare un peu bizaroide (et reedité depuis peu a l' epoque) , dans le magasin...

pour la LP creme, acheté ensuite en 82, je l' ai deja dit, au début il voulait la même que steve jones du sex pistols pour recreer le même son de l' album mythique rose qu il n' a bizarement jamais reussi a copier dit il ! (et aussi la LP de mick jones des clash je pense).

non edge c'est a priori souvent comme ça et c'est aussi ça qui le démarque des autres gratteux je pense =
apres le 3em album plutot , il trouve (ou on lui trouve ) un son qui lui plait avec une gratte / effet / ampli , et apres il compose avec ce son et en s' en inspirant.
la demarche est l' inverse de nous tous en general.
le son aide a la compo;, ce n' est pas la compo qui dicte un son ensuite..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :
effectivement , il cherchait une LP au début, mais l' explorer a été une revelation dans le magasin, c'etait la guitare qui le démarquait des autres guitaristes (il faut se remettre dans le contexte de l' époque dans les seventies please) et il a eu un flash coup de coeur pour cette guitare un peu bizaroide (et reedité depuis peu a l' epoque) , dans le magasin...

Et surtout la mouvance musicale qui était la leur à l'époque.
L'explorer tranchait nettement avec tout le reste.
lemgement lemg
ortilles
effectivement l' explorer avait un son propre et procure une inspiration et un feeling de jeu particulier, (comme chaque instrument finalement !).
Bien que différente, une LP ou une flying V aurait surement pu faire l' affaire aussi j' imagine !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :
effectivement l' explorer avait un son propre et procure une inspiration et un feeling de jeu particulier, (comme chaque instrument finalement !).
Bien que différente, une LP ou une flying V aurait surement pu faire l' affaire aussi j' imagine !

Pour la Flying V, s'est Burchill qui s'en est chargé.
Là aussi ça tranchait bien.
lemgement lemg
fonkynico
Hep !

Petite question... je me demandais si le son à la Mysterious Ways était uniquement possible grâce au A3 (ou autre multi en rack de chez Korg, ou autre même) ou si d'après vous, il serait possible de le reproduire avec des effets format pédale combinés ?

En gros, quels sont les effets nécessaires quand vous programmez ce son dans votre A3 ? Wah ? Phaser ? Reverb ?
Peut-être que ma question est compliquée et inutile, je suis juste curieux

Je sais pas si des gars de ce topic auraient les effets (séparés) pour essayer un son plus ou moins correct chez eux.

Bonne soirée

Rien à voir mais je viens de recevoir ma Fuzz made in Malekko et... QUELLE BOMBE ! c'est difficile à croire qu'une petite pédale de ce genre renferme autant de puissance si vous n'avez jamais entendu parlé, go to youtube ! Pour moi elle fait tout autant qu'une Big Muff et qu'une Fuzz Factory !
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...