THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Hep !

Petite question... je me demandais si le son à la Mysterious Ways était uniquement possible grâce au A3 (ou autre multi en rack de chez Korg, ou autre même) ou si d'après vous, il serait possible de le reproduire avec des effets format pédale combinés ?

En gros, quels sont les effets nécessaires quand vous programmez ce son dans votre A3 ? Wah ? Phaser ? Reverb ?
Peut-être que ma question est compliquée et inutile, je suis juste curieux

Je sais pas si des gars de ce topic auraient les effets (séparés) pour essayer un son plus ou moins correct chez eux.

Bonne soirée

Rien à voir mais je viens de recevoir ma Fuzz made in Malekko et... QUELLE BOMBE ! c'est difficile à croire qu'une petite pédale de ce genre renferme autant de puissance si vous n'avez jamais entendu parlé, go to youtube ! Pour moi elle fait tout autant qu'une Big Muff et qu'une Fuzz Factory !
Magic Fingers
harlock73
bon
pour myst il faut :
overdrive , wha auto , delay , flange , et si possible reverb .
avec surement un bon dyna comp pour les partie en slide a l'epoque zoo .
pour le faire avec un autre processeur que le A3 bon courage
mais c'est faisable

version pédales

version M fourtheen....
EdgeeeExplorer
Deux bonnes vidéos =D
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Tes vidéos sont convaincantes Oli, merci pour ta réponse...
Je me disais bien que j'aurais du faire un saut sur youtube.

Comme de quoi, il y a moyen d'avoir un son qui s'en rapproche sans A3 (j'ai dit s'en rapproche ! Pas se fâcher ok ? Que les puristes ne montent pas sur leurs grands chevaux )
Je trouve que la 1ere vidéo le fait quand même pas mal !
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Je préfère personnellement la première
Le son est mieux définit et on entend mieux les notes
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Fourtheen c'est 13 :p ? Thirteen j'aurait dit

Je sors
fonkynico
Yep, il manque juste la petite reverb qui fait tout niveau profondeur dans le son. Mais sinon nickel... ma curiosité est satisfaite
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Carrément fonky
Mais bon si on commence a vouloir le même matos que Mr Evans, on va souffrir :p
harlock73
oui faut pas se buter a avoir le meme matos ca revient tres tres cher , le mieux est un bon vox (ac15 ou ac4) , le M13 et aprés aux niveaux des grattes ben une explorer et une bonne strat et c'est deja super
fonkynico
Je ne dis pas que je veux le même matos, j'étais juste curieux des effets utilisés séparément.
Comme de quoi avec un pedalboard plus ou moins éclectique, y a moyen !
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Fonky ta celle ci aussi , il utlise la même pédale que la première vidéo (la orange) plus la reverb comme ta demandé !

[img][/img]
EdgeeeExplorer
harlock73 a écrit :
oui faut pas se buter a avoir le meme matos ca revient tres tres cher , le mieux est un bon vox (ac15 ou ac4) , le M13 et aprés aux niveaux des grattes ben une explorer et une bonne strat et c'est deja super

Même si on essaient d'avoir le même matos on ne pourrait jamais:
-très cher (pour ne pas dire hors de prix)
-Il change tout le temps
-Il en a trop
-Il modifie ses pédales

Donc bon, good luck

Ouui, comme quoi, avec un bon petit PB, on peut vraiment bien sonner
fonkynico
En fait, j'ai été un peu bête de poser ces questions parce que... j'avais déjà vu toutes ces vidéos, mais il y a bien longtemps.
Par contre, pour moi.. la reverb doit être plus "profonde" encore mais bon soit, c'est des chipoteries.

Et je me demande si on obtiendrait pas plus le côté "dynamique", "l'accroche" du A3 avec une pédale type synth wah. Enfin que de suppositions encore.. mais je trouve que l'auto wah obscurcit le son.
Bref, faudrait pas aller trop loin dans cette analyse, j'étais juste curieux et vous avez répondu à mes grandes interrogations donc...
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Non ne t'inquiète pas, sa servira a plein de gens, moi en premier
Aucunne bêtise dans ta demande
guitwo
  • Special Cool utilisateur
EdgeeeExplorer:

hormis les considérations matériels, tu oublis le principal... The Edge c'est The Edge personne ne peut limiter. Imiter le jeu d'un guitariste c'est impossible même pour un mec comme Dallas Schoo qui bosse avec lui à chaque fois que The Edge rentre en studio ou prend une guitare en main (ou presque) depuis 27 ans maintenant n'y arriverait pas tout simplement parce que The Edge c'est The Edge et toi guitariste lambda (ça n'a rien de péjoratif ici hein t'énerve pas ) ne pourra pas l'égaler (j'ai bien compris que ça n'étais pas ton but. Je soulignais simplement le principal càd le guitariste en lui même.

Tu prends The Edge en acoustique et un autre guitariste en acoustique qui essaye d'imiter il n'arrivera pas à jouer comme lui. Même les artifices (ou effets) n'y changeront rien. Je dirais même qu'il est plus facile de sonner The Edge (pour peu qu'on est un bon compte en banque) que de jouer The Edge (ce qui n'a pas de prix bien évidemment).

Un peu plus de renseignement sur ta malekko fonkynico
fonkynico
Des renseignements ? Que veux-tu savoir exactement ? On en a parlé sur le topic de CrushTheButton (le magasin où je l'ai acheté) et/ ou sur le topic officiel des pédales Malekko.

En gros, on en dit souvent que c'est une chouette pédale pour un peu qu'on ne cherche pas LA Fuzz ultime...
Personnellement, je crois que pour 130 euros, et sa toute petite taille, elle sonne du tonnerre !

Et comme j'ai dit, elle me parait assez polyvalente, elle me fait parfois pensé à une Fuzz Factory et d'autres fois à une Big Muff, tout dépend ce que tu cherches comme Fuzz, si tu veux une bien complète avec pleins de boutons ou une simple, moi le principal c'est que ça sonne et que ça envoie le son que je recherche...

En fait, ce qui change beaucoup le son c'est "L'internal Switch" qui permet 3 positions et donc 3 types de sons, 3 types de Fuzz différentes.. le seul inconvénient pour moi ? Justement que ça soit "Internal" et que ça soit pas un potard sur le dessus de la pédale

Sinon pour mieux comprendre et entendre un peu ce qu'elle envoie:

Mais en tout cas rien à voir avec une Nitrogen 21 mais tu vas voir que rien qu'avec un switch de tonalité tu passes d'un hard rock à la Queen Of The Stone Age ou Muse à un bon vieux Blues, c'est ça qui m'intéressait
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...