THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Des renseignements ? Que veux-tu savoir exactement ? On en a parlé sur le topic de CrushTheButton (le magasin où je l'ai acheté) et/ ou sur le topic officiel des pédales Malekko.

En gros, on en dit souvent que c'est une chouette pédale pour un peu qu'on ne cherche pas LA Fuzz ultime...
Personnellement, je crois que pour 130 euros, et sa toute petite taille, elle sonne du tonnerre !

Et comme j'ai dit, elle me parait assez polyvalente, elle me fait parfois pensé à une Fuzz Factory et d'autres fois à une Big Muff, tout dépend ce que tu cherches comme Fuzz, si tu veux une bien complète avec pleins de boutons ou une simple, moi le principal c'est que ça sonne et que ça envoie le son que je recherche...

En fait, ce qui change beaucoup le son c'est "L'internal Switch" qui permet 3 positions et donc 3 types de sons, 3 types de Fuzz différentes.. le seul inconvénient pour moi ? Justement que ça soit "Internal" et que ça soit pas un potard sur le dessus de la pédale

Sinon pour mieux comprendre et entendre un peu ce qu'elle envoie:

Mais en tout cas rien à voir avec une Nitrogen 21 mais tu vas voir que rien qu'avec un switch de tonalité tu passes d'un hard rock à la Queen Of The Stone Age ou Muse à un bon vieux Blues, c'est ça qui m'intéressait
Magic Fingers
guitwo
  • Special Cool utilisateur
merci l'ami tu as répondu à ma demande de renseignement à charge de revanche
fonkynico
Pas de quoi avec plaisir
Magic Fingers
marigold
Anje a écrit :
marigold a écrit :
D'ailleurs,vous conseillez quoi come shimmer edgien en rack? (d'ocass'?)

ça dépend de ton budget

100-150€
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
gautearz a écrit :
marigold a écrit :
D'ailleurs,vous conseillez quoi come shimmer edgien en rack? (d'ocass'?)

Salut ,

eh bien il existe différents processeurs au format rack qui te propose le son type shimmer, je n'en n'ai possédé aucun mais d'après les divers avis que j'ai pu trouver sur le net voila ce qu'il a ressort a priori :

pour la globalité il s'agit de modèle provenant de la marque DIGITECH au format 1U (19")

reproduction exellente :

- IPS 33B ( attention le modèle IPS 33, ne le fait pas )
- DHP 33
- DHP 55

reproduction Correcte :

- TSR 24s
- GSP2101

après il est possible de se créer le son en utilisant plusieurs effets

- pitch à l'octave supérieur
- révèrbe profonde
- delay avec pas mal de feed back mais pas trop fort dans le mix

mais pour ma part j'ai déjà essayé , mais je ne suis jamais arrivé à un résultat vraiment "concluant"

au format rack un produit super c'est :

- L'AXE FX (de chez Fractal Audio)
je crois que le nom du patch c'est " Crystal Echoes "

après tu peu te mettre derrière ton rack dans la boucle ( comme moi pour le moment ) une pédale type Verbzilla de chez line 6 qui est vraiment sympa ou une rv600 qui est très abordable aussi.

si quelqu'un a d'autre idées ?
j'ai peu être fait des erreurs dans ma liste . . . donc à vérifier,
mais sur youtube on peu trouver des démo de shimmer en tapant les noms de certains des racks que je t'ai listé !

en espérant que ca éclaire un peu ta lanterne

merci de la réponse.

L ips 33b sonne de la mort!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Je confirme tu dois pouvoir trouver un IPS33B autour de 150-200€ je pense.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
EdgeeeExplorer
guitwo a écrit :
EdgeeeExplorer:

hormis les considérations matériels, tu oublis le principal... The Edge c'est The Edge personne ne peut limiter. Imiter le jeu d'un guitariste c'est impossible même pour un mec comme Dallas Schoo qui bosse avec lui à chaque fois que The Edge rentre en studio ou prend une guitare en main (ou presque) depuis 27 ans maintenant n'y arriverait pas tout simplement parce que The Edge c'est The Edge et toi guitariste lambda (ça n'a rien de péjoratif ici hein t'énerve pas ) ne pourra pas l'égaler (j'ai bien compris que ça n'étais pas ton but. Je soulignais simplement le principal càd le guitariste en lui même.

Tu prends The Edge en acoustique et un autre guitariste en acoustique qui essaye d'imiter il n'arrivera pas à jouer comme lui. Même les artifices (ou effets) n'y changeront rien. Je dirais même qu'il est plus facile de sonner The Edge (pour peu qu'on est un bon compte en banque) que de jouer The Edge (ce qui n'a pas de prix bien évidemment).

Un peu plus de renseignement sur ta malekko fonkynico

Je me suis sans doute mal exprimé, désolé
Je suis totalement daccord avec toi, personne ne peut l'imiter
Je parler surtout matos, pas la personne en elle même
Voilà
Bonne journée

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
ortilles
tout a fait daccord avec vous tous, l'imiter sera peut être sympa et fun, mais le resultat toujours moins bien que l' original, donc soyez vous même plutot !

pour sonner vraiment comme edge, ça commence avec la qualité de la guitare tout simplement (je ne parle même pas des effets et des amplis, ça serait trop trop long); ce n' est pas du snobisme, mais il faut se taper generalement des modeles vintage triés (ou des modèles actuels generalement bien couteux) pour se rapprocher du vrai son de votre idole..
on sait tous que les strat et LP (celles de serie je parle) d' aujourd' hui ne sonnent bien souvent plus vraiment comme avant... c'est pourtant la verité même si y a des exeptions et que je vais m' atirer les foudres a ecrire ça !

a quoi sert de s' eplucher a vouloir avoir absolument et exactement les mêmes effets que edge, si deja ta gratte de serie et ton ampli de serie aussi ne sonnent pas vraiment pareil que ceux de edge ??
parce que c'est le cas (ok le son va s 'en rapprocher et est aussi dans les doigts on dit souvent).

le son de edge est aussi et surtout beaucoup les amplis vintages et les guitares anciennes (modifiées des fois) .
beaucoup de gens s' aperçoivent que leur strat actuelle n' a en fait finalement vraiment rien a voir avec certaines de 63, 71 ou pleins d'autres par exemple...
parcque que oui, c'est souvent le jour et la nuit malheuresement...

pour les amplis , j' enparle même pas.

On s' en fou me direz vous.
marigold
Anje a écrit :

merci!

Par contre pas facile à trouver...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fonkynico a écrit :
En fait, j'ai été un peu bête de poser ces questions parce que... j'avais déjà vu toutes ces vidéos, mais il y a bien longtemps.
Par contre, pour moi.. la reverb doit être plus "profonde" encore mais bon soit, c'est des chipoteries.

Et je me demande si on obtiendrait pas plus le côté "dynamique", "l'accroche" du A3 avec une pédale type synth wah. Enfin que de suppositions encore.. mais je trouve que l'auto wah obscurcit le son.
Bref, faudrait pas aller trop loin dans cette analyse, j'étais juste curieux et vous avez répondu à mes grandes interrogations donc...

J'ai la synthwah Digitech. Je n'ai pas essayé Mysterious Ways mais a priori sa sonorité n'est pas du tout la même.
J'avais également essayé avec ma vieille Ibanez AF-9. Pas du tout le même truc, en revanche cette dernière était très bien pour toutes les auto-wah façon Meatball ou celle de Zooropa.
En dehors de l'A3, la pédale supposée la plus proche est l'Emma DiscumBOBulator (tu parles d'un nom), la fameuse orange.
Mais elle est plutôt chère et il faut la coupler à d'autres.
Alors, quand on sait à quel prix on peut trouver des trucs comme l'A3 aujourd'hui, il faudrait vraiment exiger de tout avoir en pédales pour choisir une autre option.

marigold a écrit :
Anje a écrit :

merci!

Par contre pas facile à trouver...

J'ai trouvé le mien pour 99€ dans un Cash Express.
On va dire que j'ai eu du bol, surtout que je ne le cherchais pas. Je suis arrivé, j'ai vu qu'il y avait un (en fait deux) Boss RPS-10 dont je rêvais plus ou moins et à bien y réfléchir (réflexion aidée par la perspective d'une petite ristourne si je prenais le tout), j'ai embarqué l'IPS33B.

Ceci dit, je rappelle qu'il faut lui adjoindre une reverb pour faire le shimmer.
Rien à ajouter pour le son de Lemon en revanche, il le fait tout seul comme un grand.
Ca plus tous les sons de whammy imaginables.

lemgement lemg
captaincro
harlock73 a écrit :
salut les gars , j'ai craquer pour cette pelle ce soir qu'en pensez vous ?
merci
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

Vintage est la marque de mon ancienne SG ! Une excellente marque à mon gout (mis apart les micros sur la SG trop tournés blues a mon gout) ! Apres question estetique ne prends pas les modéles avec un "faux vieillissement", vaut mieu que ce soit toi qui la fasse viellir !^^
guitwo
  • Special Cool utilisateur
Pas tro mal, la classic vibe était une autre possibilité
fonkynico
+ 100 000 avec Guitwo !
Pour la même gamme de prix, tu vas voir dans les classic vibe et tu as un son qui a déjà fait ses preuves et le look Tele évidemment !
Magic Fingers
ortilles
il faut l' essayer.
cette marque vintage, j' ai du en essayer 3 ou 4 dabns ma vie, une sortait du lot.
les classic vibe , moi j' en ai essayé 2 qui ne m' ont pas convaincu personnelement plus que ça, mais bon, il faut voir le prix aussi, car ça je n' en tiens pas compte dans mon jugement.
le relicage de la vintage fait un peu artificiel quand même.
bon vu le prix, une toute neuve, tu pourra l' exploser et user toi même apres sans regret.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai une Tele Squier CV. Très bonne guitare.
J'ai pu la tester en parallèle avec une Fender 52 RI et si les deux sont suffisamment distinctes l'une de l'autre, on ne peut pas dire que la Squier fasse pâle figure.
Je trouvais même le manche de la Squier plus à ma main.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...