fonkynico a écrit :
En fait, j'ai été un peu bête de poser ces questions parce que... j'avais déjà vu toutes ces vidéos, mais il y a bien longtemps.
Par contre, pour moi.. la reverb doit être plus "profonde" encore mais bon soit, c'est des chipoteries.
Et je me demande si on obtiendrait pas plus le côté "dynamique", "l'accroche" du A3 avec une pédale type synth wah. Enfin que de suppositions encore.. mais je trouve que l'auto wah obscurcit le son.
Bref, faudrait pas aller trop loin dans cette analyse, j'étais juste curieux et vous avez répondu à mes grandes interrogations donc...
J'ai la synthwah Digitech. Je n'ai pas essayé Mysterious Ways mais a priori sa sonorité n'est pas du tout la même.
J'avais également essayé avec ma vieille Ibanez AF-9. Pas du tout le même truc, en revanche cette dernière était très bien pour toutes les auto-wah façon Meatball ou celle de Zooropa.
En dehors de l'A3, la pédale supposée la plus proche est l'Emma DiscumBOBulator (tu parles d'un nom), la fameuse orange.
Mais elle est plutôt chère et il faut la coupler à d'autres.
Alors, quand on sait à quel prix on peut trouver des trucs comme l'A3 aujourd'hui, il faudrait vraiment exiger de tout avoir en pédales pour choisir une autre option.
marigold a écrit :
Anje a écrit :
Je confirme
tu dois pouvoir trouver un IPS33B autour de 150-200€ je pense.
merci!
Par contre pas facile à trouver...
J'ai trouvé le mien pour 99€ dans un Cash Express.
On va dire que j'ai eu du bol, surtout que je ne le cherchais pas. Je suis arrivé, j'ai vu qu'il y avait un (en fait deux) Boss RPS-10 dont je rêvais plus ou moins et à bien y réfléchir (réflexion aidée par la perspective d'une petite ristourne si je prenais le tout), j'ai embarqué l'IPS33B.
Ceci dit, je rappelle qu'il faut lui adjoindre une reverb pour faire le shimmer.
Rien à ajouter pour le son de Lemon en revanche, il le fait tout seul comme un grand.
Ca plus tous les sons de whammy imaginables.
lemgement lemg