THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4635
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2010, 18:04
J'ai une Tele Squier CV. Très bonne guitare.
J'ai pu la tester en parallèle avec une Fender 52 RI et si les deux sont suffisamment distinctes l'une de l'autre, on ne peut pas dire que la Squier fasse pâle figure.
Je trouvais même le manche de la Squier plus à ma main.
lemgement lemg
ortilles
Pas de fatalisme, mais c'est (globalement) pas de la très grande lutherie quand même , même si squier essait de soigner sa production.
plein de squier sont aussi "bonnes" que des fender (voir mieux des fois) et beaucoup de fender ne sont pas exellentes aussi, même si elles sont musicales en general.
les cv sont pas de mauvaises guitares en soit, surtout pour le prix proposé on va dire et on peut tomber sur des modèles sympa en soit et qui ont quelque chose a dire et customisable a souhait.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4637
  • Publié par
    lemg
    le
Pas de la très grande lutherie, oui si on compare à un travail d'artisan extrêmement soigné.

Mais même comparée à des modèles beaucoup plus prestigieux de très grandes marques qui nous les sortent à la chaîne, elle fait plus que tenir la route.
La mienne est parfaitement finie.
Après, comment cela va évoluer, je l'ignore. J'ai acheté la mienne au tout début, avant la hausse du prix suite au succès.
Il y a un risque que ça se termine comme dans les années quatre-vingts, des premiers modèles de très bonne facture qui laissent place à une production moins... exigeante.
lemgement lemg
ortilles
Moi pour la lutherie je parle surtout de la qualité du son que le bois envoi, (et pas tellement du travail de frettage, vernissage, ponçage , polissage etc...)
il y a tellement de difference entre un aulne et un aulne, un frene et un frene , un palissandre et un palissandre etc...
tout a fait , les squier n' ont pas a rougir d' autres marques.
moi les 2 que j' ai jouées, ce qui m' a le plus seduit, c'est le prix attractif par rapport a l' ensemble, plutot que la gratte en elle même.
mais en toute modestie et sans mauvais snobisme, c'est parce que j' ai eu la chance de pouvoir jouer sur de très bonnes guitares par le passé, je pense.
bon c'est perso, et on ne reduit pas une gamme par milliers a 2 modeles testé seulement.
si ça peut aider aider quelqu un a faire son choix !
harlock73
bon , merci les gars , du coups je sais plus hihihi.....aller cadeau , j'ai decouvert ceci , regardez bien tout (surprise)
Theedge60
J'aime la vidéo olive !! mercii =)
EdgeeeExplorer
De nouvelles vidéos chez mick Pas tellement en rapport avec U2 mise à part la seconde vidéo.. que du bon

[img][/img]


[img][/img]


"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
bonjour a tous , je commence les hostilités du week end
fonkynico
Je viens de voir les vidéos de Mick, ce mec a un matos de taré ! J'adore...
Même si c'est pas pour du U2, c'est le son que je cherche ! C'est cool de voir l'évolution de son matos.

Magic Fingers
kepex
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
Il faudrait que je vous retrouve la vidéo (sur youtube) où son systèle le lâche pendant The Fly, sur la dernière tournée.

Sinon, hypothèse pas évoquée, il y a bien des pédales de rechange mais on ne les voit pas. Après tout, il n'y a pas tout sur la photo.
Si son système est conçu comme ceux des précédentes tournées, il doit y avoir encore un Vox et un Fender derrière les amplis. Ce sont eux les amplis de rechange. Tous les amplis "visibles" servent à un moment ou à un autre (il aime bien parfois cumuler deux Vox pour un plus gros son).
Idem pour le Vox in a box (un AC-30 démonté/remonté dans un caisson d'isolation) qui est placé derrière le rack et qui lui sert de son de référence. C'est un peu le son dry de son système, pas influencé par l'accoustique du lieu du concert.
Sans compter les midi thru box et ce genre de choses.
Ah, et aussi le rack avec tous les émetteurs, multi-selector et compagnie.

Ouais, il en manque.


Salut à tous

Dis Lemg, tu avais parlé de cette video au début du Topic, je l'ai cherché sur Youtube mais pas moyen de la trouver..

Tu pourrais nous la montrer si tu la retrouves ?

Merci bien
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4645
  • Publié par
    lemg
    le
Si je la retrouve, c'est la phrase qui convient.

Quand j'y pense, je cherche, mais je ne trouve pas.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Après 3 nouvelles vidéos de mick, il en rajoute une sur Beautiful day, et comme si sa suffisait pas, John s'y met aussi avec un COBL au ukulélé, une belle intro avec le shimmer de son Axe FX ultra je crois

Mick

[img]


John

[/img]

Le proto du boost de mick, je l'aime

Alex.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Theedge60
Nouvelle vidéo



Soyer pas trop méchant, vous allez véxer ma pauvre xp
( ma xp c'est ma guitare de chiote qui me sert pour les morceaux en Eb )
EdgeeeExplorer
Theedge60 a écrit :
Nouvelle vidéo



Soyer pas trop méchant, vous allez véxer ma pauvre xp
( ma xp c'est ma guitare de chiote qui me sert pour les morceaux en Eb )


J"aime
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
oui j'aime bien moi aussi .....sacré mick toujours a nous faire baver , avec lui c'est noel avant l'heure .... celle de john j'aime pas trop mais bon ca gere quand meme
en faite mick arrive a sonner super avec tout , que ce soit le rack armé du axefx+A3 ou de sa planchette garnie de dd20 , preamp triad , dyna comp et ts9dx.................c'est toujours du tres bon son la nouvelle psionic et apperement le proto du modele telos sorte de booster a tout.......booster
http://psionicaudio.net/main/index.htm
fonkynico
Elle gère cette pédale de boost-OD ! Avec le petit son qui claque.. ça dans un ampli à lampe et un écho... gaaaaaaah
ce qui fait moins rêver, c'est le prix ! Pourquoi Psionic Audio fait toujours aussi cher !
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...