THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci lemg pour cette photo
Donc, en partant du principe que les potards sont positionnés comme sur la photo ci-dessous, on aurait les réglages suivants
VIBRATO :
Speed 9-10h
Depth 2h
VOLUME
Vibrato 4-5h
Normal 5h (full)
Brilliant 7h (off)
TONE
Treble 2h
Bass 11h
Cut 10h

Ai-je bien compris ou alors j'ai tout faux ??
A+
Laguna
Domifcb
lemg a écrit :
L'avantage d'encager ses amplis dans du plexiglas, c'est qu'il y a des reflets.

Alors pour tous ceux qui crèvent d'envie de connaître les réglages du principal Vox de The Edge, le mois d'août verra la fin de votre calvaire.

Ca se passe ici : http://www.guitarforworship.com/?p=3852

Tenez quand même compte du reflet.

Tiens cette photo me rappelle un débat sur ce topic il y a quelques temps pour savoir ce qu'étaient les trucs noirs au-dessus du pédalier de edge : des lampes, ou des micros. Sur cette image, ça ressemble vachement à des micros. Après, à quoi ça peut servir ?
harlock73
oui je me suis toujours demander en effets ce qu'etait ses foutu micros , pour la photo de l'ampli moi elle me choque cette photo , on dirais pas un reflet .... c'est vachement net
le bougnat
les potards seraient inversés si c'était un ampli et non un reflet. la led de l'alim aussi.
Les micros, ça semble être pour capter le son d'ambiance, et lui balancer ça dans les Ears, histoire de ne pas être couper du monde
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jimmy the Dice a écrit :
Les micros, ça semble être pour capter le son d'ambiance, et lui balancer ça dans les Ears, histoire de ne pas être couper du monde

C'est l'hypothèse la plus courante en effet, mais personne ne sait en réalité.

Enfin si, les techniciens de U2 doivent savoir.
J'espère.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

C'est l'hypothèse la plus courante en effet, mais personne ne sait en réalité.

Enfin si, les techniciens de U2 doivent savoir.
J'espère.

Ok mais si ce sont des micros d'ambiance, ne devraient-ils pas être dirigés vers la fosse plutôt que vers la scène ?
Bah, je ne suis pas technicien son Ca lui permet peut-être de s'entrendre quand il se gratte les fesses, le tout en stéréo
Neorossi
Bon, on parle effets, amplis, techniques de son et autres, mais bon, oublions ça juste 5 minutes pour une vidéo que tout fan de U2 a probablement déjà vu, mais c'est toujours aussi bon... La musique, juste la musique :

Shine On You Crazy Diamond...
le bougnat
Neorossi a écrit :
Bon, on parle effets, amplis, techniques de son et autres, mais bon, oublions ça juste 5 minutes pour une vidéo que tout fan de U2 a probablement déjà vu, mais c'est toujours aussi bon... La musique, juste la musique :

"forcement déjà vu" est plus approprié
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Elle m'ennuie cette version de Sunday bloody sunday.

Voilà, c'est dit.
lemgement lemg
harlock73
moi j'aimerais etre sur que la guyatone a bien ete utiliser au debut

on vois bien les deux echos , en bas sous le premier MM je pense que c'est l'accordeur ? ..... puis a droite on vois du rouge , le dyna comp c'est sur enfin je pense , aprés dire de facon certaine si il y a deux pédales . je voudrais savoir car j'ai trouver une guyatone et j'hesite a l'acheter , le son a l'air tres interessant .
merci.
Neorossi
lemg a écrit :

Voilà, c'est dit.

Bof, moi c'est celles du 360° Tour qui m'emmerdent. S'ils pouvaient arrêter de la jouer et de la massacrer, ça serait pas plus mal...
Shine On You Crazy Diamond...
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :

Voilà, c'est dit.

Bof, moi c'est celles du 360° Tour qui m'emmerdent. S'ils pouvaient arrêter de la jouer et de la massacrer, ça serait pas plus mal...

Suis assez d'accord
c'est entre autres a cause de la version du 360° que je suis pas allé au bout du DVD la premiere fois...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Millionaire
Ca fait un moment que j'ai vu le DVD, mais vous lui reprochez quoi exactement ?

En ce moment sur effet guitare...