THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Ca fait un moment que j'ai vu le DVD, mais vous lui reprochez quoi exactement ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi rien, je ne l'ai pas vu.
lemgement lemg
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Millionaire a écrit :
Ca fait un moment que j'ai vu le DVD, mais vous lui reprochez quoi exactement ?

salut
bah c'est bete a dire mais il est trop lisse niveau son, trop produit comme un film...
Manque de spontaneité, alors ok c'etait ptet parce qu'ils savaient que c'etait retransmis partout dans le monde ou presque mais bon...
Jsais pas...
Les deux gros points noirs pour moi c'est le fait d'avoir coupé Breathe en intro, chanson qui faisait toute la pertinence de l'entrée en scène pour moi; et pis l'avoir mise en bonus
Et l'autre point bien negatif c'est le son. Comme dit, on entend presque pas le public donc niveau ambiance live...ca le fait pas pour moi, surtout qd on compare aux autres DVD de U2
Les images sont belles par contre, ca y'a rien a redire...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
harlock73
pareil , j'ai le DVD du concert au rose bowl et je le regarde jamais , celui par contre qui meriterait un DVD live c'est le concert a glastonbury que j'ai trouver extrement bien
fonkynico
Pour moi, autant au niveau son qu'au niveau ambiance.. celui qui reste une référence c'est le live at Slane Castle.
Y a pas à dire, sont chez eux.. et ça donne.

Juste la mine tristounette de ce cher Adam qui m'embête...
Magic Fingers
Neorossi
harlock73 a écrit :
pareil , j'ai le DVD du concert au rose bowl et je le regarde jamais , celui par contre qui meriterait un DVD live c'est le concert a glastonbury que j'ai trouver extrement bien

Je plussoie (bon, ok, j'suis pas objectif ) ! Sinon la performance du Rose Bowl en elle-même était déjà pas terrible terrible, ils ont essayé d'arranger un peu les choses sur le DVD mais bon, on peut pas faire de miracle non plus...
Shine On You Crazy Diamond...
Coucou tout le monde

L'overdrive d'edge devindrait-il un peu fuzzy dans les dernières versions d'i will follow ou encore sunday???!!
Ou est son ampli?!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
mimit001 a écrit :

Ou est son ampli?!!

Derrière lui.

L'od sur les dernières tournées doit être le Vox boosté par le Korg.
lemgement lemg
Desole
Je voulais dire "ou est-ce son ampli"
harlock73
oui en plus il a vraiment fait le ménage si on regarde aux niveau des pédales (je parle pas des rack ou la ca reste pareil)

si on regarde cette photo prise aprés le show de glastonbury ... en overdrive pur il ne reste que la TS9 , le booster skrystrup et le FA1 , la fuzz gun je pense qu'elle ne sert que pour l'intro vertigo .... par contre il a deux SDD korg dont au moins un avec le preamp a fond afin de faire saturer son vox

image du temps du pop tour donc le 747 n'y est plus.
harlock73
bon décidement edge me depasse , faut s'attendre a tout , je poste la photo mais sans commentaires aucun ................

nooooooooon c'est un dl4

ben non

alors........................pour la partie solo de moment of surrender ????
vais me coucher moi
harlock73
une belle photo , c'est les debut et on voit pour une fois bien son rack
Neorossi
harlock73 a écrit :
oui en plus il a vraiment fait le ménage si on regarde aux niveau des pédales (je parle pas des rack ou la ca reste pareil)

si on regarde cette photo prise aprés le show de glastonbury ... en overdrive pur il ne reste que la TS9 , le booster skrystrup et le FA1 , la fuzz gun je pense qu'elle ne sert que pour l'intro vertigo ....

Vu que c'était un concert best-of, il a n'a peut-être pas emmené certaines pédales non ? Vu qu'ils devaient bien savoir qu'ils n'allaient pas jouer Zooropa, Hold Me etc.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :

si on regarde cette photo prise aprés le show de glastonbury ... en overdrive pur il ne reste que la TS9 , le booster skrystrup et le FA1 , la fuzz gun je pense qu'elle ne sert que pour l'intro vertigo .... par contre il a deux SDD korg dont au moins un avec le preamp a fond afin de faire saturer son vox

image du temps du pop tour donc le 747 n'y est plus.

Il y a aussi la DM-4 (même si usage très ponctuel).

Avec les racks il y a de quoi faire.
De toute façon l'épidémie de pédales de gain est assez récente chez lui.
En général, il aime bien booster les Vox de diverses anières (Korg, FA-1) ou utiliser différents préamplis.
Les pédales de disto/fuzz en tant que telles restent souvent limitées à des usages bien précis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...