THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pakalolo
Citation:
Sinon faire une excellente TS c'est à la portée de tous les débutants en DIY, suffit de soigner le montage et de bien selectionner les composants


Je confirme ! Et pourtant je suis aussi doué en électronique que la Mère Denis à la guitare.....
Earthworm Jim
pakalolo a écrit :
Citation:
Sinon faire une excellente TS c'est à la portée de tous les débutants en DIY, suffit de soigner le montage et de bien selectionner les composants


Je confirme ! Et pourtant je suis aussi doué en électronique que la Mère Denis à la guitare.....


je parlais pas du montage, mais de tracer le schema.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ampfan
on continue à être hors sujet...
Starfucker Inc.
Peut etre mais y'a aucun autre utilisateurs d'eternity qui réagit à part fxmen, c'est un user club ultra-select, tu devrais peut etre élargir à toutes les lovepedal.

Et tracer un schéma maintenant ça se fait tout seul pour peu qu'on se prenne en main et qu'on se mette à utiliser tout ce qu'on a à notre disposition: de quoi faire des simu de montage pour entendre ce que ça donne (et oui ça existe), des traceurs de pcb..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
StratLover a écrit :
Tu pourrais lister les différences que tu entends ? avec les temps et tes impressions ?


hu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
StratLover a écrit :
Tu pourrais lister les différences que tu entends ? avec les temps et tes impressions ?


hu ?


ça va être fastidieu, mais bon, si tu y tiens... je fais ça tout a l'heure, la chui en train de bidouiller mon pedalboard pour ma cage de farraday.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
fais ça quand t'as le temps, je pense que ton soucis de hum est prioritaire, c'est juste par curiosité pour voir si j'entends quelque chose, là que ce weekend end je suis sur un pc avec une meilleure qualité d'écoute.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ampfan
Il y a à l'évidence une différence entre la pédale de gauche et celle de droite, mais difficile de dire quelle est celle qui sonne le mieux ...
Les deux sont bien, avec chacune un caractère un peu différent. Mais est-ce dû uniquement aux techniques de montage utilisées ?
Peut-être que celle de droite est un peu plus ample et plus "rentre dedans". On peut alors se demander si cela serait évident sur tous les amplis...
Pour la suite du topic, oui, il va falloir élargir aux autres modèles de chez Lovepedal, comme la COT50.
Il y a un point que je voudrais aborder aussi : il existe plusieurs modèles Eternity, et certains notent des différences en fonction des époques et des finitions. Par exemple, FXMEN possède je crois une Eternity E6, pourrai-til nous en dire plus ?
fxmen974
OUi c'est bien ça , mais je n'ai pas joué les autres donc pas de comparaisons possibles...je ne vois pas trop quoi rajouter à mon post (je ne peux pas faire de samples...ah..par contre il y a une vieille vido vite faite sur youtube si vous tappez méga dumble test après "du meme auteur" "eternity"vous devriez trouver un test que j'avais fait pour un forumer qui cherchait des pédales....c'était vraiment vite fait alors soyez indulgent... ;-) )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
@mosphere
J'ai eu 8 Lovepedal, actuellement il m'en reste 4. Parmi les 4 que j'ai vendue, il y avait une Eternity sunburst de 2007, je sais pas si j'avais reçu une défectueuse, mais elle sonnait comme une merde, comme si j'avais balancé une épaisse couverture militaire sur mon baffle, et la finition était pourrie aussi, le jack de sortie protubérant, trop long et la couleur aussi. Mais les 4 Lovepedal que je garde sont des putains de pédales, surtout la Woodrow. Même chez un fabriquant qu'on apprécie, c'est mon cas pour Lovepedal, y'a des modèles qui le font pas et des modéles magiques, faut tout essayer. Claude Engel a une petite collection de Lovepedal, il les achète sûrement pas par "boutique pedal"snobisme, ces Lovepedal peuvent vraiment être de très bonnes pédales, et quand même pas vendues dans des prix de débiles comme Klon, BJF, Landgraff, Pete Cornish et quelques autres.
StratLover a écrit :


pour ma part c'est faux, je ne critique pas les pédales que je n'ai pas testé (...)

Pour les différences je suis persuadé que ça vient du jeu du guitariste, putain on parle d'electronique, de deux schémas identiques, un en PTP l'autre en SMD, on parle d'électrons, qu'est ça peut leur foutre qu'ils voyagent en PTP ou en SMD




Tu me fais bien rire Felix...

Pour en revenir au débat Lovepedal c'est une marque qui propose de bons produits et avant de passer à tabac telle ou telle marque, il faut au moins avoir pris le temps de tester la vraie pédale.

Il est évident qu'il y a une différence importante d'épaisseur entre les deux modèles sur le clip, c'est assez flagrant. Le modèle en SMD semble être plus creusé dans les médiums, en tout cas ce n'est pas identique même si c'est possible que ce soit un version différente je pense que le changement de construction et de composant peut créer une telle différence.
Je ne vois pas quel serait un meilleur test que de tester en même temps en série deux pédales. Il faut qu'elles soient True Bypass bien sûr mais c'est de plus en plus courant. C'est le seul moyen de pouvoir comparer rapidement en passant de l'une à l'autre et c'est ce que l'on fait pour chaque modèle de série histoire d'être sûr que le feeling et le grain soit identiques au prototype (c'est un casse-tête pour tous les constructeurs).

Quand à débattre PTP/SMD, il faut bien être conscient du fait que le résultat sonore globale dépend énormement à schéma égal du choix du câblage, du fils utilisé et des composants, ce que l'on a trop souvent tendance à minimiser. Il suffit de changer de type de condensateur sur le trajet du signal pour s'en rendre compte, mieux ou pas c'est une question de choix et c'est ce qui fait aussi une pédale. Le SMD ne fonctionne pas moins bien que des composants classiques, c'est juste différent pour des raisons physiques qui sont facilement expliquables.

Maintenant, composer encore et toujours sur un circuit de TS ou assimilé (Opamp clipper), chacun ses goûts, un bon marketing sur Gear Page et c'est le carnet de commande assuré. On a essayé récemment un exemple typique de ce courant avec une grosse déception à la clef
Starfucker Inc.
Citation:
Pour en revenir au débat Lovepedal c'est une marque qui propose de bons produits et avant de passer à tabac telle ou telle marque, il faut au moins avoir pris le temps de tester la vraie pédale.


j'ai dis que j'ai déjà testé l'eternity, un modèle PTP


Citation:
Je ne vois pas quel serait un meilleur test que de tester en même temps en série deux pédales. Il faut qu'elles soient True Bypass bien sûr mais c'est de plus en plus courant. C'est le seul moyen de pouvoir comparer rapidement en passant de l'une à l'autre et c'est ce que l'on fait pour chaque modèle de série histoire d'être sûr que le feeling et le grain soit identiques au prototype (c'est un casse-tête pour tous les constructeurs).


Non ce n'est pas le seul moyen, une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.

Pour le reste c'est exactement ce que je disais.

Citation:
s Lovepedal peuvent vraiment être de très bonnes pédales, et quand même pas vendues dans des prix de débiles comme Klon, BJF, Landgraff, Pete Cornish et quelques autres.


Je pense pas qu'on puisse mettre dans le même panier des mecs sortis de nulle part qui se mette à mettre des pédales sur ebay à 1300$ et un gars qui bosse depuis les années '60s avec queen, led zeppelin etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
StratLover a écrit :

Non ce n'est pas le seul moyen, une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


alors il te faudra deux AB Box.... actives bien sur
Starfucker Inc.
Pourquoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
@mosphere
C'est évident qu'il y a une différence de son entre PTP/SMD, mais les 2 biens conçus par un mec qu'a de l'ouïe peuvent sonner bien. Par example le cas des amplis Bogner, c'est pas du PTP HW mais ça sonne. Même le choix des piles alcaline ou carbon zinc fait une différence, autrement un mec comme Gerald Kendrick se casserait pas le Q à créer une pédale comme sa Cactus Juice, qui utilise les 2 sortes de piles, une pour la partie booster et l'autre pour l'overdrive. Mais bon, y'a des bienheureux qui n'entendent pas de différence entre une gratte finie en vulgaire polyester et une autre en fine couche de nitro appliquée à l'ancienne

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...