Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
@mosphere
C'est évident qu'il y a une différence de son entre PTP/SMD, mais les 2 biens conçus par un mec qu'a de l'ouïe peuvent sonner bien. Par example le cas des amplis Bogner, c'est pas du PTP HW mais ça sonne. Même le choix des piles alcaline ou carbon zinc fait une différence, autrement un mec comme Gerald Kendrick se casserait pas le Q à créer une pédale comme sa Cactus Juice, qui utilise les 2 sortes de piles, une pour la partie booster et l'autre pour l'overdrive. Mais bon, y'a des bienheureux qui n'entendent pas de différence entre une gratte finie en vulgaire polyester et une autre en fine couche de nitro appliquée à l'ancienne
ampfan
  • #46
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Mar 08, 16:17
+100 pour Bogner !
Il ya d'ailleurs un excellent article dans le dernier Guitar Player, sur les différences entre Point to point et PCB. C'est un très bon complément de ce que raconte Bogner sur son site à ce sujet.

Retour à l'Eternity : j'ai fait des comparaisons entre ma vieille TS808 et l'Eternity, hier soir en local de répèt. L'Eternity peut copier à 99% le son de l'Ibanez, mais elle est beaucoup plus versatile, et son gain est bien plus intense si on le souhaite. Mais surtout, la bosse dans les médiums disparait presque complètement, ce qui la rend plus définie dans les aigus, moins pâteuse, notamment sur le mciro manche d'une strat.
Vraiment, c'est une grande pédale.
Starfucker Inc.
Les différences de son ne viennent pas de la différence PTP/SMD, mais d'une différence de composants.

Juste une question: est ce que lovepedal vends ces eternity SMD au même prix que les PTP ? plus chères ? moins chères ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
@mosphere
En règle générale moins cher. Sa nouvelle 200lbs Of Tone qui est produite seulement en SMD, à l'exception des premiers exemplaires qui eux étaient PTP, est vendue $159 et c'est une vraie tuerie de pédale
Starfucker Inc.
je viens de voir à quel point le topic de cette vidéo est parti en live sur TGP (fermeture du topic pour 24hrs pour que tout le monde se calme )

Sinon j'ai trouvé ça : "The Eternity without a doubt is merely a modded and tweaked TS-9 using a different opamp, Sean admitted this himself on another board. It's not just that it uses an op-amp, the circuit heritage is tube screamer. He claims the op amp choice is the key to this pedal, that's why the top of it is scratched off so you can't see which one it is."

La pièce en question est un Fairchild LM1458N, si le coeur vous dit de modifier votre TS:

Comparaison de différents chip:
Eternity chip vs. JRC4558 vs. Fairchild 1458N
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ampfan
  • #50
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Mar 08, 17:07
Wow ! ça c'est de l'info.
C'est vrai que le forum de TGP sur ce sujet est incroyable, les passions sont déchaïnées, et à la hauteur du prix de l'objet en question.
Personnellement, le prix de 289 $ ne me semble pas moins cher pour l'Eternity actuelle en SMd, qu'il ne l'était il ya un an ou deux. Ca fait pas mal de temps que je m'intéresse à cette pédale, et je n'ai jamais pu me décider à l'acheter à ce prix. Je sis d'accord avec Stratlover sur ce point, il n'y va pas avec le dos de la cuillière ce cher Brian. Le son de cette pédale n'est pas surfait, mais ça ne reste qu'une copie updatée de la TS.
son sucès commercial tient à peu de choses, mais essentielles tout de même : Andy Summers comme utilisateurs au moment où on entend de nouveau parler de Police et de ses concerts, un articles dityrambique dans Guitar Player, et beaucoup de buzz internet par des forumeurs qui pensent avoir trouvé le Saint Graal...
Ceci dit, c'est quand même le meilleur achat que j'ai pu faire ces derniers temps.
En parlant de chips, on pouvait acheter il y a quelques temps un modèle d'Eternity à chip intercheangeable, je trouvais ça plutôt bien vu. Celle que j'ai n'a pas cette option...
Starfucker Inc.
pour les chip interchangeable il te suffit de mettre à la place du chip un "socket" :


ça permet de remplacer le chip sans avoir à souder/dessouder à chaque fois.

Regardes sur le topic modifications de pédales, en page 1 y'a 11 chips de TS qui ont été testé par un membre de diystompboxes, il a meme fait des samples je me suis contenté de faire une traduction approximative de ces descriptions.

Si le prix n'a pas changé c'est pas très sympa de la part de lovepedal puisque produire une eternity en SMD doit lui prendre moins de temps qu'en PTP.

C'est peut être dû à un investissement (machine pour fabriquer les PCB des SMD et pour souder les composants à la chaine) .
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • #52
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 08, 17:19
Je n'ai pas eu de lovepedal mais je m'incruste dans ce débat intéressant tant qu'il ne part pas en live...

Faute de lovepedal, j'ai eu entre les mains quelques "boutique" dont fulltone OCD et fulldrive 2, zvex box of rock, HBE power screamer notamment (pour celles qui m'ont laissé un souvenir marquant). J'ai eu des TS-like "stock" (boss SD1 japan et taiwan, jacques tube blower, MXR GT-OD...) et actuellement j'ai une SD1 GT (monte allums)

Clairement ce qu'il m'en reste, c'est que le débat "qualité du son" est aussi obscur que subjectif, particulièrement au niveau PCB/SMD. A mes oreilles, toutes ces pédales pourraient être vendues au même prix.

J'ai ouvert presque toutes ces pédales, mais APRES les avoir jouées, ce qui donne, je pense, un regard un peu plus objectif...

Au niveau de l'influence sur le son, la nature des composants (notamment op-amp et condensateurs) joue en premier selon moi, à schémas et valeurs équivalentes, suivi de la manière dont le tout est alimenté.

Après ne pas oublier que les valeurs de composants sont asujetties à une tolérance, ce qui peut expliquer que deux pédales identiques puissent sonner légèrement différentes. même si EN GENERAL les fabriquants boutique/haut de gamme choisissent du composant à tolérance resserrée.

On dit que en PCB, la longueur des liaisons joue et fait que deux amplis PCB identiques peuvent sonner différemment. Dans un amp ou il y a plusieurs mètres de cablage et de la haute tension en pagaille, je veux bien le croire, dans une pédale, j'ai un gros doute.


Bref, tout ca pour dire que perso j'en suis arrivé à utiliser une boss modifiée après avoir testé de la TS à 200 brouzoufs, qu'en test A/B je la préfère même à la fulldrive (plus open, plus dynamique), mais que je n'érige dans tous les cas pas ca en principe absolu, l'important restant de prendre son panard une fois la guitare entre les mains.

ah bah tiens je viens de me rappeler que j'ai des chips en rab pour ma SD1 (montée avec un bvurr-brown, j'ai un TL072, un 4558DD, un RC4558P), j'ai bien envie de commander le fairchild et de tester tout ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #53
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 08, 17:21
ah, j'oubliais, pour moi les trucs genre cornish ne sont pas comparables, ne serait-ce que de par la construction "road-ready" qui justifie une plus-value... cp'as le même prix à la construction qu'un boitier MXR
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
C'est le gros avantages des mod comparé aux pédales boutique: on part d'un son qu'on aime, donc on avance pas en aveugle, et ça coute bien moins cher, sachant que toutes les pédales boutiques ne sont que des modifs de schéma connus, on est sur d'arriver sur quelque chose qu'on aime.

Sinon pour les fans de l'experimentation de TS:
http://www.beavisaudio.com/Pro(...)rLab/

Une tube screamer avec une grande majorité des mod possible, le tout dans une seule pédale.

sinon je rappelle que banzai propose des kit pour upgrader sa TS:

Page1 du topic modif de pédale:

banzaieffects propose un kit de modif TS avec pleins de chip à tester:
http://banzaieffects.com/Tube-(...).html

et une kit "d'upgrade" , avec un socket
http://www.banzaieffects.com/T(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • #55
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 08, 17:30
yup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #56
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 08, 17:35
StratLover a écrit :
, sachant que toutes les pédales boutiques ne sont que des modifs de schéma connus, on est sur d'arriver sur quelque chose qu'on aime.


pas toutes non plus ceci dit... je n'ai pas connaissance que la OCD ou la klon centaur (par exemple) soient des repompes, de même que les fabriquants semblent plus créatifs sur les pédales "high-gain" qui de par leur (bien souvent) plus grande richesse de réglages et la quantité de leurs étages de gain offrent plus de possibilités en terme de concept... alors qu'autour d'un seul ampli-op et un bouton de tone, les possibilités sont bien évidemment limitées...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
je considère pas fulltone comme un fabriquant "boutique" avec 70,000$ de vente de pédales par semaine.

Pour la klon je suis d'accord qu'elle est innovante.

Sinon tu as entièrement raison, c'est plus facile d'être créatif à partir du moment où on complexifie la chose.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • #58
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 08, 18:39
si on considère l'appellation "boutique" comme un aspect marketing et le respect de, disons certaines techniques de fabrication, alors je pense que fulltone est encore du boutique... mais bref.... osef en fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Disons que de mon coté je pense que fulltone c'est de la grosse production (pas du boss ou ibanez mais quand meme), mais avec une qualité de fabrication incroyable.

mais sinon ouais osef
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
StratLover a écrit :

Non ce n'est pas le seul moyen, une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


alors il te faudra deux AB Box.... actives bien sur


StratLover a écrit :
Pourquoi ?


une AB pour séprarer le signal vers chaque pédale

une autre AB pour re-router le signal vers l'ampli

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...