THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
StratLover a écrit :

Non ce n'est pas le seul moyen, une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


alors il te faudra deux AB Box.... actives bien sur


StratLover a écrit :
Pourquoi ?


une AB pour séprarer le signal vers chaque pédale

une autre AB pour re-router le signal vers l'ampli
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
Matthieu S a écrit :
StratLover a écrit :

Non ce n'est pas le seul moyen, une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


alors il te faudra deux AB Box.... actives bien sur


StratLover a écrit :
Pourquoi ?


une AB pour séprarer le signal vers chaque pédale

une autre AB pour re-router le signal vers l'ampli


le pourquoi ça devait être au sujet du fait qu'elle soit active... il vaudrait mieux une passive pour avoir un truc transparent qui n'affècte pas le son des pédale. ce serait comme d'avoir des pédales true-bypass en serie et de switcher de l'un a l'autre, sauf que la ça se fait instantanément. par contre je comprend pas pourquoi en prendre 2 , une suffit, on met une pédale de chaque boucle et zou.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matthieu S
Earthworm Jim a écrit :
une suffit, on met une pédale de chaque boucle et zou.


ok mais comment du dirige chaque sortie de pédales vers l'ampli ?
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
une suffit, on met une pédale de chaque boucle et zou.


ok mais comment du dirige chaque sortie de pédales vers l'ampli ?


ba en général t'a un in ou tu branche ta gratte, une première boucle avec un send et un return dans laquelle tu branche une pédale, une seconde avec aussi un send et un return dans laquelle tu branche l'autre pédale. un out qui va vers l'ampli. et un switch sur la pédale pour passé d'une boucle a l'autre.

sur les A/B/Y box tu peux aussi trouver un switch qui cumule les 2 boucles. et biensur si on rèste dans le passif, c'est des relai transparent vu que on fait que rooter le signal vers une pédale ou l'autre. pour tester 2 pédales cote a cote, ou la transparence d'un bypass, y'a pas mieux et ça coute pas bien chère...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matthieu S
Earthworm Jim a écrit :

ba en général t'a un in ou tu branche ta gratte, une première boucle avec un send et un return dans laquelle tu branche une pédale, une seconde avec aussi un send et un return dans laquelle tu branche l'autre pédale. un out qui va vers l'ampli. et un switch sur la pédale pour passé d'une boucle a l'autre.


ok, j'appelle plutôt ça un looper

pour moi, une AB box, c'est une boite qui dirige ton signal vers A ou B
Starfucker Inc.
justement, autant utiliser un looper bien foutu plutot qu'une ab box qui posera des soucis ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'une fois que tu as vérifié que c'est un true bypass et qu'il fonctionne correctement ce n'est pas la peine de passer par un looper, après on peut toujours se compliquer la vie.

Bon, c'est vrai que le bypass de la version SMD est effectué par relais
mais dans les conditions du test je pense que c'est tout à fait acceptable.
Earthworm Jim
Mojo Tom a écrit :
Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'une fois que tu as vérifié que c'est un true bypass et qu'il fonctionne correctement ce n'est pas la peine de passer par un looper, après on peut toujours se compliquer la vie.

Bon, c'est vrai que le bypass de la version SMD est effectué par relais
mais dans les conditions du test je pense que c'est tout à fait acceptable.


ça permet juste de pas avoir de temps de latence, par exemple on plaque un accords, et on passe de suite a l'autre pédale sans coupure, comme ça on se rend compte instantanément des différences de son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tu as raison je ne suis pas objectif j'ai du le faire sur près de 2000 pédales
mais si la différence est nette, c'est flagrant surtout si ça joue sur le feeling du jeu.
Earthworm Jim
Mojo Tom a écrit :
Tu as raison je ne suis pas objectif j'ai du le faire sur près de 2000 pédales
mais si la différence est nette, c'est flagrant surtout si ça joue sur le feeling du jeu.


oui biensur, si c'est net, on le capte tout de suite. mais si c'est subtile, par exemple pour comparer 2 buffer différents, c'est bien pratique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matthieu S
StratLover a écrit :
une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


StratLover a écrit :
justement, autant utiliser un looper bien foutu plutot qu'une ab box qui posera des soucis ^^


on y arrive
@mosphere
Matthieu S a écrit :
StratLover a écrit :
une ab box bien foutue est bien mieux, voir une pédale d'expression de pan/volume.


StratLover a écrit :
justement, autant utiliser un looper bien foutu plutot qu'une ab box qui posera des soucis ^^


on y arrive


ouf!
Starfucker Inc.
par "ab box bien foutue" j'entendais looper je me suis très mal exprimé en effet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
freerideman
salut a tous ,


j'ai lu attentivement ce post et je prendrais le temps de faire une review de mon eternity des que possible ....

je voulais juste dire aux "Lovepedaleux" qu'il y a de la lovepedal a vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

si ca intéresse quelqu'un

@+

Freerid'
freerideman
Donc chose promis chose due review de la mienne, ou à défaut mon avis.

Tout d'abord , merci à tous pour les informations , j'avoue avoir été un peu décu d'apprendre que cet overdrive était une TS like , je m'attendais à avoir trouvé un concept un peu plus novateur....

Donc pourquoi avoir choisi cet overdrive ? déja parce les reviews étaient excellentes (BUZZ ) ensuite parce jouant sur tete super lead sans master volume je souhaitais ajouter un peu de drive quand je joue sur strat .Mon réglage de base est plutot basé sur un son tres legerement crunchy ( frusciante , hendrix sur hey joe ou castle of ...) qui marche très bien sur strat et qui donne un rock bluesy si je prends la paul...

Donc ma recherche portait sur un overdrive respectueux du grain de l'ampli assez transparente en somme .
J'ai essayé pas mal de choses pour obtenir ce que je voulais , du BJF ( Baby blue, Red disto , Pink purple) du fulltone ( fat boost) ou tout simplement une TS.... Le meilleur resultat obtenu le fut avec la Pink Purple mais j'ai du m'en séparer .
Et j'ai alors essayé l'eternity et là, j'ai enfin réussi a obtenir ce que je voulais ,dynamique, transparente mais qui ajoute ce petit truc qui va bien, non compressé avec en prime la bonne surprise avec cette fonction glass .

Je suis aussi équipé d'un treble boost BSM OR , sans doute la pédale que je ne revendrai jamais tellement le son de ma tete en es bonifié avec.
Le glass de l'éternity ne fait pas tout à fait le même travail mais le fait très bien aussi avec un coté plus sweet mais tout de même riche en harmoniques .

Et puis comme je le disais au début , décu que ce soit une TS Like , je m'apercoits que je peux changer la couleur de cette pédale en changeant le ship . Si j'ai envie de jouer sur un blues junior avec un Tube sreamer je peux le faire un JRC4558 et roule ma poule .
Evidemment ca demande expérimentations pour trouver les bons ships , les bons reglages ect....mais l'expérimentation n'est ce pas ce que l'on fait en revendant régulièrement nos pédales .Là je peux faire ca tranquille chez moi.

Pour conclure je dirais que effectivement c'est un investissement mais je pense que ca les vaux et que nos oreilles sont seules juges de ce qui nous semble bon

@+

Freerid'
ampfan
Enfin un avis digne de ce nom ! pour info, j'ai la même config apparemment que freeride, un vieux superlead avec essentiellement des strats. J'attends une Les Paul ( et les félicitations de ma femme ...).
Le son décrit par freeride est 100% ce que j'entends, ce qui tendrait à prouver la constance de la fabrication.
Moi aussi j'ai cédé aux chants des sirènes, et vu les critiques, je me suis décidé.
Mes potes en répèt. ont eu une vraie bonne surprise, ils adorent le son de l'Eternity sans réserve.
Au fait, Freeride, elle date de quand ta pédale ?

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...