Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
d'ailleurs, il suffit de regarder les pedalboard de mec comme Mike Landau, ou Scott Henderson.... ils ont tous des pédales Boss sous les pieds
Starfucker Inc.
Boss est une bonne marque, niveau SAV rien à dire, ils font de la R&D (créé des vraies nouvelles pédales, sauf peut etre les disto, quoi que la dynadrive est bien innovante). Y'a mieux evidamment, TC electronic , carl martin ...

Le rapport qualité prix tu te doutes que pour un clone de generalguitargadgets, si on te le vends à 200/300$ y'a comme un soucis...

On va pas relancer le débat, je me contente juste de mettre le holà quand les pratiques des "boutikerz" dépassent vraiment les bornes, là la comparaison PCB/SMD , déjà que pour les ampli c'est du foutage de gueule sur les pinaillage niveau son, alors pour une pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ampfan
Matthieu S a écrit :
d'ailleurs, il suffit de regarder les pedalboard de mec comme Mike Landau, ou Scott Henderson.... ils ont tous des pédales Boss sous les pieds


Bien vu !

Le topic n'était pas à proprement parler destiné à un déversement de fiel sur les pédales boutiques. J'apprécie cependant l'esprit critique, que j'estime avoir, vis-à-vis du snobisme généré par cette "mode".

Moi, ce que j'attends surtout ici, ce sont les avis de ceux qui peuvent honnêtement en parler, et pas uniquement de ceux qui passent leur temps à disséquer l'électronique des pédales. Ca sert à quoi, une pédale de disto, à faire de la musique non ? Veillez à ne pas l'oublier dans l'intérêt de ce sujet...
J'ai attendu longtemps avant de me décider sur cette pédale, surtout par ce qu'elle est, c'est parfaitement vrai, hors de prix. Je l'ai acheté d'occaz à 170 euros à un forumeur au demeurant fort sympathique. Ca reste cher, mais je m'estime satisfait de mon achat de façon durable.

le cas de l'OCD : Ce n'est pas une pédale très donnée non plus... Oui je l'ai testé longuement, et j'ai beaucoup aimé. Elle est cependant moins transparente, elle colore plus le son intrinsèque de la guitare.
Je préfère largement l'Eternity, qui donne un son bien moins compressé. Je trouve qu'elle est plsu "plug and play" que l'OCD, qui nécessite un temps d'adaptation.

l'Eternity : TS-like ?
Je possède une vieille TS 808. Je ne vois pas en quoi ces deux pédales se ressemblent, du point de vue rendu sonore je veux dire. Je ne parle pas de l'électronique qu'il y a dedans. Par contre, l'Eternity est dotée d'un réglage "glass" qui est en fait un treble booster ou assimilé, qui donctionne en symbiose avec le taux de gain, ce qui ne se trouve absolument pas sur la TS. J'ai mis les deux pédales sur mon pedalboard, pour deux sons différents.
J'avoue être u peu gêné de parler sans l'appui de samples, je vais m'y atteler, certains vont avoir des surprises de taille, et revoir leur copie...
Starfucker Inc.
Si le son te plait tant mieux c'est le principal.

Mais il n'empêche que c'est une Tube screamer à la base, si elle sonne très différament, c'est normal, on peut tirer la même chose d'une TS une fois modifiée.

Citation:
Moi, ce que j'attends surtout ici, ce sont les avis de ceux qui peuvent honnêtement en parler, et pas uniquement de ceux qui passent leur temps à disséquer l'électronique des pédales. Ca sert à quoi, une pédale de disto, à faire de la musique non ? Veillez à ne pas l'oublier dans l'intérêt de ce sujet...


Mais c'est toi qui commence ton sujet en parlant d'une différence entre PTP et SMD. Si tu te fous de l'électronique d'une pédale et que le plus important est qu'elle sonne ok, aucun soucis. Mais ne te laisse pas prendre par le discours marketing, et ne lance pas un débat dessus si tu ne maitrises pas ces notions car c'est réelement ridicule de comparer PTP et SMD, et encore plus pour une pédale.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxmen974
Sans entrer dans la polémique moi j'aime bcp l'eternity , je ne l'ai jamais ouverte...et ne le ferai sans doute pas (la pédale est dans un rack)..

Je l'ai achetée directement avec le fabricant qui répond une fois sur 2 aux mails mais qui reste sympa et acceuillant. que ce soit une TS moddée ou autre ça m'importe peu pourvu que le rendu me plaise (et que ça reste dans mon budget...car landgraff , Clayton , Klon etc....pas pour moi) et c'est bien le cas elle sonne cette OD , et fait un excellent boost d'ampli aussi. le coté trebble booster je ne l'utilise pas cependant.

je pense qu'il faut l'essayer au moins une fois!
par contre pas de comparaison avec une OCD les sons sont bien différents selon moi , et je suis d'accord l'OCD (qui est une bonne pédale néanmoins) colore bcp (trop) le son en ramenant bcp de basses et un coté un poil brouillon... mais on peut aimer ce coté là aussi.

Bonne continuation , les samples c'est une bonne idée.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ampfan
Si tu as bien lu le titre du sujet, j em'en remets plutôt aux forumeurs qui ont cette pédale, dans une technologie ou dans l'autre.
Comme tu dis, ce qui compte c'est qu'elle sonne, et qu'elle me plaise.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas comment elle pourrait mieux sonner. diféremment, sûrement, mieux, je vois pas.
Donc, ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que je penche pour l'un ou pour l'autre des deux montages utilisés (PTP ou SMd), fondamentalement je m'en fous.
Je voulais juste parler avec des utilisateurs de l'Eternity, et voir si ce que j'ai pu lire dans les forums genre TGP, pouvait ou non avoir un fondement.
Je me rends compte que tous ces mecs tournent en rond, et qu'ils discutent beaucoup sur du subjectif, et non pas sur des considérations sonores argumentées.
On m'a déjà proposé des clones pour 80 euros ou moins, mais comment aurais-je pu être sûr qu'ils donnent le même son, sans avoir tester correctement l'original ? Je suis le premier à dire que le prix de cette petite chose est très largement exagéré, mais que dire des acheteurs de TS808 originales entre 300 ou 400 euros ? s'il n'y avait que le son pour motiver de tels achats, les clones qui trainent à la pelle sur le net seraient très courtisés, et de fait, ils le sont pour certains.
Il faut s'y faire, tant qu'on n'a pas goûté à l'original, que ce soit en matière de gratte, d'ampli ou de pédale, il subsiste un doute que les amoureux du sons dont je suis ne peuvent se satisfaire.
Un de mes amis a joué dans ses jeunes années sur des strats série L, puisqu'il n'y avait que ça à l'époque où il a commencé. Il m'a assuré qu'elles ne sonnaient pas mieux que beaucoup de strat standard actuelles, alors ...C'est un vaste débat, qui nous éloigne de ce que je désirais simplement au départ : échanger avec les utilisateurs de l'Eternity leurs impressions.
Starfucker Inc.
Au moins maintenant t'es fixé sur le débat PTP/SMD qu'il peut exister sur TGP, c'est de la connerie pure.

Bon débat sur l'eternity, c'est vrai qu'elle sonne ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ampfan
J'avoue humblement que la vidéo que j'ai proposé au début m'a troublé. Mais c'est vrai que tester des pédales brancher en série, je trouve pas ça très sérieux comme approche. quand on prétend faire des démonstrations sur des détails aussi subtils, il faut une attitude plus "scientifique", sans quoi on peut faire dire n'importequoi au matos...
Starfucker Inc.
Surtout que je trouve pas les différences flagrantes sur les deux pédales, et si il y en a, ça peut très bien venir des mini variations du jeu du guitariste.

Comment ressentir les différences entre les deux si c'est pas toi même qui joue dessus en faisant des tests A/B encore et encore...alors avec une vidéo youtube (son dégueulasse, bha oui c'est pas fait pour ça), avec des pédales en série etc etc etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
ampfan a écrit :

On m'a déjà proposé des clones pour 80 euros ou moins, mais comment aurais-je pu être sûr qu'ils donnent le même son, sans avoir tester correctement l'original ? Je suis le premier à dire que le prix de cette petite chose est très largement exagéré, mais que dire des acheteurs de TS808 originales entre 300 ou 400 euros ? s'il n'y avait que le son pour motiver de tels achats, les clones qui trainent à la pelle sur le net seraient très courtisés, et de fait, ils le sont pour certains.
Il faut s'y faire, tant qu'on n'a pas goûté à l'original, que ce soit en matière de gratte, d'ampli ou de pédale, il subsiste un doute que les amoureux du sons dont je suis ne peuvent se satisfaire.


tu met le doigt sur un truc que stratlover et les autres user's de TG ou du DIY, ne prennent jamais compte. il n'ont pas eu entre les pieds le dixième des pédales qu'il critiquent. ils regardent le schema et disent: c'est juste un clone de truc le schema est pompé sur bidule. mais est-ce qu'un schema te dira si la pédale sonne ou non? ou bien est-ce qu'un schema très inovant sonnera aussi?
je pense que les résultats sonore ne peuvent pas toujours se voir sur un shema. alors oui, y'en a qui dirons tu met tel capa si tu veux plus de d'aigu, tu change cette résistance, ça donne ça. mais celui qui trouve la recette qui marche même si son schema n'a rien d'innovant. fallait la trouver.
y'a des grands chefs cuistot qui lorsque tu leur demande quel est le plats le plus difficile a réaliser, te répondrons l'omelette.
pourtant c'est un plat très simple en soit... et ba la c'est pareille. faire une excelente TS, c'est pas a la porté de tous les gars qui font du DIY. ça peut y ressemblé, mais est-ce que ce sera exactement pareil?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Surtout que je trouve pas les différences flagrantes sur les deux pédales, et si il y en a, ça peut très bien venir des mini variations du jeu du guitariste.

Comment ressentir les différences entre les deux si c'est pas toi même qui joue dessus en faisant des tests A/B encore et encore...alors avec une vidéo youtube (son dégueulasse, bha oui c'est pas fait pour ça), avec des pédales en série etc etc etc...


ah bon? moi justement les différence m'avait paru flagrante par moment, et d'autant plus surpris que c'était du youtube...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
tu met le doigt sur un truc que stratlover et les autres user's de TG ou du DIY, ne prennent jamais compte. il n'ont pas eu entre les pieds le dixième des pédales qu'il critiquent. ils regardent le schema et disent: c'est juste un clone de truc le schema est pompé sur bidule.


pour ma part c'est faux, je ne critique pas les pédales que je n'ai pas testé. Par contre je peux comprendre que certains ne prennent meme pas la peine de tester en voyant un schéma, y'a tellement mieux que la TS pour faire une disto maintenant.

Pour les différences je suis persuadé que ça vient du jeu du guitariste, putain on parle d'electronique, de deux schémas identiques, un en PTP l'autre en SMD, on parle d'électrons, qu'est ça peut leur foutre qu'ils voyagent en PTP ou en SMD

Sinon faire une excellente TS c'est à la portée de tous les débutants en DIY, suffit de soigner le montage et de bien selectionner les composants
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu met le doigt sur un truc que stratlover et les autres user's de TG ou du DIY, ne prennent jamais compte. il n'ont pas eu entre les pieds le dixième des pédales qu'il critiquent. ils regardent le schema et disent: c'est juste un clone de truc le schema est pompé sur bidule.


pour ma part c'est faux, je ne critique pas les pédales que je n'ai pas testé. Par contre je peux comprendre que certains ne prennent meme pas la peine de tester en voyant un schéma, y'a tellement mieux que la TS pour faire une disto maintenant.

Pour les différences je suis persuadé que ça vient du jeu du guitariste, putain on parle d'electronique, de deux schémas identiques, un en PTP l'autre en SMD, on parle d'électrons, qu'est ça peut leur foutre qu'ils voyagent en PTP ou en SMD

Sinon faire une excellente TS c'est à la portée de tous les débutants en DIY, suffit de soigner le montage et de bien selectionner les composants


ba perso moi j'entend des différences, mais je metrait plus ça sur le compte d'un composant qui a dérivé, ou foutu que sur le cablage.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Tu pourrais lister les différences que tu entends ? avec le s temps et tes impressions ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pakalolo
Citation:
Sinon faire une excellente TS c'est à la portée de tous les débutants en DIY, suffit de soigner le montage et de bien selectionner les composants


Je confirme ! Et pourtant je suis aussi doué en électronique que la Mère Denis à la guitare.....

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...