Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moondog
Bonsoir à tous,

Crise de GAS... Je suis très intéressé par la Fuse mais la Benrod Cream Can me branche bien aussi... Si quelqu'un connaît bien les deux, je suis très demandeur d'un petit comparatif... Merci d'avance.

PS: Quelqu'un a une Fuse à vendre à tout hasard??

Cdt
Brigido
salut,
En fait j'ai en ce moment quelques pédales qui jouent un peu dans la même catégorie et je ne sais pas vraiment laquelle revendre.
J'ai une analogman OD9 Silver mod ( celle ci est déja en vente en ce moment sur le forum), une E fuse et une Machine Head 72° fraichement arrivée (cf demo de burgerman66 sur youtube).
L'analogman est clairement une véritable TS (avec plus de basses et de définition), la Fuse est de la famille des TS mais avec un grain un peu différent, un peu moins "Fat" mais avec plus d'articulation et un medium légèrement différent (je dirais qu'il se situe un peu plus haut en fréquences que celui de l'OD9).
La Machine Head a plus de basses que l'E Fuse, mais les deux pédales sont vraiment très très proches. Je dirais que la Machine Head a un medium encore plus "voxy" que l'E fuse, une sorte de brillance dans les 6Khz, encore plus marquée que l'E Fuse. Les deux pédales sont vraiment excellentes, en ce qui me concerne dans les 5 meilleures OD que j'ai jamais testé. Je ne collectionne pas les pédales donc je n'en garderais qu'une, j'ai un petit faible quand même pour l'E Fuse avec mon matériel, mais je pense que la Machine head est tout aussi fameuse. Ces pédales ont un vrai "mojo", absolument unique avec une Strat.
Je te laisse ecouter les démos pour te faire une idée.

A+.

Seb.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lilly21
Quelles sont les différences entre l'eternity fuse et la COT?
Rock or Die !!
lilly21
il y a aussi la kalamazoo... des utilisateurs?
Rock or Die !!
lilly21
Sérieusement personne peut parler de ces pédales??
Rock or Die !!
ampfan
LA kalamazzo vient de sortir, et elle n'est pas donnée. Cependant, les premiers samples entendus m'ont l'air prometteur.
Pour l'E fuse, moi aussi, je la garderais...avec un ampli à lampes, réglé sur un léger crunch, c'est vraiment très sympa, que ce soit avec des single ou des doubles bobinages.
lilly21
l'E fuse a vraiment l'air terrible!
Rock or Die !!
soopajeanmi
Mon avis perso sur l'Eternity: j'en ai eu une "silver", correspondant a leur modèle standard actuel.

C'est clairement une pédale à essayer, avec une très jolie dynamique et un caractère que j'aimais beaucoup. Par contre la perte dans les basses dès que l'on enclaichait l'effet était vraiment trop importante pour moi: en live et en répéte cela s'entendait vraiment. J'ai vu sur les forums ricains que cette perte dans les basses est assez caractéristique de l'Eternity.

Autre inconvénient: un gros "POP" 8 fois sur 10 en enclenchant la pédlae. J'ai discuté avec d'autres utilisateurs qui m'ont parlé du même problème (c'est le switch récent, arrondi).

A prendre en compte pour faire son choix je trouve.
lilly21
faudra peut être attendre une prochaine version corrigée alors!
Rock or Die !!
soopajeanmi
lilly21 a écrit :
faudra peut être attendre une prochaine version corrigée alors!


Je ne pense pas, l'Eternity est comme ca. Comme une TS9 elle coupe notablement les basses. C'est une de ses caractéristiques et c'est super pratique pour les solos avec le micro manche d'une strat. Par contre sur les micros bridge ca m'enerve.
Matthieu S
lilly21 a écrit :
Quelles sont les différences entre l'eternity fuse et la COT?


l'eternity est une overdrive, une tube-screamer moderne, c'est à dire qu'elle coupe les basses, rajoute des médiums, mais avec un grain moderne

la Cot50 est une distortion vintage, pas assez couillue à mon gout...
agon92
Citation:
il y a aussi la kalamazoo... des utilisateurs?

Oui, la Kalamzoo est comme une Eternity avec un contrôle de tonalité en plus.

Le bouton de tonalité permet d'adoucir les aigus gérés avec le bouton Glass sans couper les basses.
En fait, les 2 boutons Tone et Glass interagissent ensemble afin de mieux contrôler les sifflements.
Il y a peut être même un peu moins de gain que sur une Eternity, il faut que je vérifie çà de plus près.

En tous cas, elle me plait bcp pour l'instant.
lilly21
J'avais repéré sur le site de Lovepedal qu'un magasin près de chez moi vend du Lovepedal. Passant dans le coin je décide de m'y arrêter. Je rentre et jette un oeil: pas de lovepedal dans les rayons. Je m'adresse alors au vendeur:

-Bonjour, j'ai vu que vous étiez distributeur Lovepedal, est ce que vous pourriez avoir une eternity?
-Ca s'écrit comment?
[...]

Le mec cherche sur son pc et me dit:

-On peut avoir l'Eternity Fuse mais je peux pas vous dire de prix ça change tout le temps

Il me dit finalement un prix. Je le remercie et retourne jeter un oeil sur les pelles. Il ajoute:

-Si vous voulez une Fuzz, celle là est pas mal.
-Non mais en fait l'Eternity FUSE, c'est une pédale d'overdrive.
-Pourquoi t'aimes pas l'overdrive de ton ampli?
-Si, mais c'est pour varier.
-Oh tu sais, le meilleur overdrive, c'est celui de ton ampli.

Je le remercie pour ces précieux conseils et repars avec un jeu de cordes Ernie Ball payé 9,30€

MORALITE:
c'est bien beau de dire que les revendeurs galèrent à cause des sites internet, mais si seulement ils étaient tous compétents!!
Des fois je me dit qu'un bon matage de vidéos sur youtube, la lecture de 2-3 avis sur G.com et Harmony Central et HOP une commande sur le web!
C'est quand même assez flippant de voir que le mec y connait que dalle, y a pas mal de monde sur ce forum qui feraient de bons vendeurs, mais là, j'en suis resté sur le cul!
Rock or Die !!
brui2fon
en effet je suis assez d accord la dessus
le pire c est quand ils te font leur blah blah pr te fourguer un truc c risible
moi adore les laisser faire et leur poser des questions
au bout de 2 ou 3 ou ils savent pas, je me delecte de leur regard ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
moanonyme
Faut savoir que la plupart du temps ces gens là ne viennent pas de la musique mais de formations pro : ce sont des vendeurs c'est pour ça qu'ils y connaissent rien.
J'avais postulé dans une boutique pour l'été, ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient que les alternances. Ca explique deux trois trucs...
lilly21
non mais vendeur chez confo ou vendeur dans un magasin de guitare c'est pas pareil! Il suffirait que le mec passe 20 min par jour sur ce forum pour rester un minimum à jour, et ça fait toute la différence. Je lui demande juste de savoir un peu ce qui se passe dans le monde de la guitare, pas d'être au taquet sur le dernier NAMM!

Enfin bref, du coup j'ai pas pu essayer l'Eternity!
Rock or Die !!

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...