THE LOVEPEDAL ETERNITY USER CLUB

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
shaft a écrit :
en plus le prix est plus que correct contrairement aux Lovepedal.


Je peux me procurer une Eternity pour 165, c'est correct comme prix ou pas? Il me semble non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
Tout à fait correct, elle est de quelle année ? Je suis persuadé que les premiers modèles sont les meilleurs, bien que les nuances soient particulièrement subtiles...
coyote
ampfan a écrit :
Tout à fait correct, elle est de quelle année ? Je suis persuadé que les premiers modèles sont les meilleurs, bien que les nuances soient particulièrement subtiles...


Je ne connais pas encore l'année, mais la déco est la même que celle qu'on voit sur le site actuellement. Je cherchais un overdrive et souhaitais essayer cette pédale, vu ce qui s'en dit un peu partout. Si ça ne me convient pas, je la m'en séparerai.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
c'est plus qu'un overdrive, on flirte aisément avec la disto, la course de gain est bien plus costaud que sur une TS.
S'agissant de celle que tu peux acheter, a-t-elle un switch petit et arrondi ?
si c'est le cas, c'est un modèle de production récente comme celui que j'ai, et que j'adore. Mais les anciens modèles (certain en tout cas) sont encore plus transparents.
Tu peux avoir tellement de bons sons avec cette pédale que le seul truc qui lui manque, à mon goût, c'est d'être programmable !
coyote
ampfan a écrit :

Tu peux avoir tellement de bons sons avec cette pédale que le seul truc qui lui manque, à mon goût, c'est d'être programmable !


I'y a un peu de ça! C'est une bonne grosse tuerie cette boiboite qui change le son de la guitare quand tu appuies sur le bouton! Je suis vraiment content de mon acquisition, j'adore!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
tguyfr
J'ai lu le topic jusqu'à la 8e page seulement. Juste pour donner mon point de vue peut-être redondant, Lovepedal est vraiment une des toutes meilleures marques de pédales au monde, parce que Sean a un réel goût musical. Il me fait penser à un cuisinier qui apprête telle ou telle recette, sans doute déjà connue, pour la porter à une forme de perfection. L'Eternity n'a rien à voir avec une TS baveuse (on peut aimer) au plan du son. On peut obtenir une vraie satu ou un simple boost, et le contrôle d'aigus est radical. Il est rare de tirer un son merdique de cette boîte. J'ai la nouvelle version PCB et je ne me suis pas demandé laquelle allait sonner le mieux : il me semble que Sean s'est fait aider par Cusack pour améliorer sa ligne d'effets (sous-traitance ?) et proposer des produits super bien finis, bien mieux qu'auparavant. J'adore le switch notamment. Au regard de leur "mojo", elles ne sont pas très chères et il est facile de les commander en direct, la livraison est hyper rapide. La spéculation sur ces pédales est aujourd'hui incompréhensible d'ailleurs.
shaggy
me voilà au club Eternity
J'ai testé rapidement cette pédale sur mon Vox DA5 et ce qui m'étonne le plus c'est que toutes les combinaisons dans la plage des potards sont exploitables... le contrôle de "tone" est vraiment intéressant: à zéro on a un son bien chargé en basse pas du tout sourd et à fond on a un genre de treble booster.. chapeau !
Test sur mon Orange à venir
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tguyfr
Effectivement le tone (glass) est super exploitable, et apporte de vraie couleurs à cette OD. Pour avoir eu une TS9 standard (sans doute pas les meilleures) ben y a pas photo...
shaggy
j'ai testé une petite combinaison qui m'a vraiment plu: strat + simu plexi avec l'Eternity réglée de la façon suivante: tone à fond, level à fond et gain au 1/4. On croirait le son d'un certain Blackmore durant un concert au Japon dans les 70's
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
Salut à tous,

Je déterre un peu le topic parce que j'ai reçu ce matin une Eternity Fuse, que j'ai testé pendant une petite heure avec mon DrZ Maz Junior.
Je dois dire que c'est ma première Lovepedal, et j'étais vraiment curieux d'entendre enfin cette fameuse Eternity dont tout le monde nous rabat les oreilles depuis ces dernières années (4 ou 5 depuis la première E ?).
Pour mettre fin au suspens insuportable, je vous le dis tout de suite, c'est vraiment pas mal du tout
Le Fuse est apparemment un circuit E6 avec moins de gain (selon le concepteur) je dis cela pour ceux qui connaissent...Effectivement cette pédale est dans une veine low/medium gain, pas beaucoup plus de drive ici que sur une TS classique, il y a un switch 3 positions. La première est assez compressée, la seconde plus ouverte et la dernière est un mix des deux. Le gain semble un peu plus important sur la position 1.
Lorsque l'on enclenche la pédale, il y a une légère perte de basses, mais cela n'est pas gênant.
Le son global maintenant :
La fuse est très clairement dans une lignée Tube Screamer, dans le bon sens du terme. Elle est assez cremeuse, tout en gardant un haut medium assez prononcé et très musical. La pédale n'est jamais agressive dans le haut du spectre, cependant elle a du caractère grace à ce haut medium plutôt bien foutu.
Je l'ai joué avec une Strat équipée de Lollar Blonde, sur mon DrZ reglé en son clean (avec les mediums un peu creusés). On est ici dans un esprit un peu hendrixien "low gain", de type "who knows" du live Band of Gypsies, en mettant le gain à fond, on est effectivement (comme le faisait remarqué Shaggy) dans un trip Blackmore, Made in Japan.
Sur le micro manche ou le micro central, c'est vraiment un régal, la pédale sonne très naturelle, la dynamique est excellente. Que ce soit en rythmique (type double stops à la Hendrix, Frusciante etc.) ou en solo, la Fuse reste très musicale et précise (grande richesse harmonique).
La Fuse est clairement orientée vintage, elle sonne vraiment à merveille avec une strat, je l'ai moins aimée avec ma Telecaster (Lollar Vintage) où le medium devient trop proéminent.
Le potentiomètre de tonalité ne s'appelle plus "Glass" mais "Tone", je pense cependant qu'il n'y a pas de modification sur les caractéristiques techniques par rapport aux autres modèles Eternity. Ce tone est assez pratique et assez fin, on peut presque l'utiliser "utilement" sur l'ensemble de sa plage d'action, c'est un filtre d'aigu très bien calibré, il peut donner un aspect doux ou bright à un micro manche de Strat par exemple, tout en preservant un son cohérent et sans trop modifier l'ensemble du spectre. Ce tone est indéniablement une des réussites de la pédale.
Le potentiomètre de gain est très progressif, c'est agréable car on peut doser assez subtilement le drive de la pédale.

J'ai comparé la pédale avec mes autres "Low Gain":

Avec la Barber LTD V2 : La Barber est plus "Fat", mais moins précise, la Barber a plus de brillance et moins de medium. Je préfère la Barber avec la Telecaster. La Fuse a un peu plus de gain. Je préfère aussi la Barber avec une Strat pour du Texas Blues un peu crade (à la Junior Watson), je trouve que la Barber a un petit côté Fender Tweed alors que la Fuse serait un peu plus dans la veine Marshall Plexi bien vintage.
Les deux pédales sont complémentaires et excellentes dans leur genre.

Avec la Timmy : La Timmy est beaucoup plus neutre, elle a beaucoup moins de medium, elle a aussi plus de brillance. La Timmy est excellente pour ajouter un très leger gain ou pour booster/egaliser un ampli (je ne l'aime pas quand le gain est poussé trop loin), mais la Timmy ne donne pas du corps à la guitare comme peut le faire la Fuse (ou tout bon Tube Screamer qui se respecte).

Avec la Blues Pro : La Blues Pro et la Fuse sont les deux pédales qui se ressemblent le plus. J'aime beaucoup la Blues Pro, mais il faut bien avouer qu'elle sonne moins naturelle que la Fuse, elle a moins de dynamique et de précision. La BP sonne plus artificielle, elle est un peu plus agressive, elle a beaucoup plus de gain que la fuse et moins de medium (mais la BP a plus de medium que la Barber). La BP sonne plus "moderne" mais ses qualités musicales et harmoniques sont un peu en dessous de la Fuse. Le gain de la Fuse à fond correspond à un reglage de gain à 12 heures sur la BP !

Pour finir, j'ai couplé la Fuse à ma Xotic RC Booster. La RC permet de donner une autre couleur à la Fuse, en augmentant les basses et en relevant un peu les aigus, le medium de la fuse se modifie, le son est alors plus creusé, plus moderne, c'est très interressant et ça reste encore très précis et naturel. Le couple RC / Fuse est excellent.

Voilà, ce sont mes premières impressions sur cette nouvelle Eternity. Vous pouvez y aller sans soucis, c'est une très bonne pédale, payé 179 dollars sur le site Lovepedal + 25 dollars de frais de port. Ces nouveaux modèles PCB restent dans des prix raisonnables compte tenu de leurs qualités sonores, on est assez loin à present du délire spéculatif que les Lovepedal ont pu susciter à certaines époques.

Voilà, n'hesitez pas si vous avez des questions.

A+.

Sébastien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Starfucker Inc.
je devrais en recevoir une prochainement suite à un échange ^^

Avoir une TS dans mon rig manquait un peu pour des sons plus conventionnels, surtout Edgien avec le Dual Delay et le shimmer.

Je me demandais aussi comment elle réagit couplé avec d'autres pédales ? Notamment fuzz, certains couplent des TS avec des Fuzz ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Brigido
J'ai une Analogman Sun Face, mais je n' ai jamais couplé les deux ensemble Il faut dire que ma Sun Face prend un peu la poussière en ce moment, elle n'est pas sur mon pedal board. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais j'essaierai. D'une manière générale, je n'aime pas trop cumuler les effets, et je dois dire que rajouter une TS à un Fuzz ça ne m'est jamais venu à l'esprit, il y déja tellement de gain sur la SunFace, pour ajouter du medium peut être ? (en boost alors).
L'Eternity est un vrai "classique" à présent, je pense que tu ne sera pas déçu si tu cherche une TS like...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Starfucker Inc.
je me demande si ce serait pertinent de les coupler en effet.

Et dans quel ordre et avec quel config...
TS->Fuzz ?

Fuzz-> TS ?

La TS en clean boost ? en OD ? en quasi disto ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tguyfr
Moi j'adore mettre mon Eternity en low gain (vers midi) et lui envoyer un coup de compresseur (Retrosonic). Avec en plus une couche d'Ep-pre par dessus ça donne une disto épaisse à souhait, énorme avec du delay. Cela dit, l'Eternity toute seule se suffit à elle-même.
moondog
Bonsoir à tous,

Crise de GAS... Je suis très intéressé par la Fuse mais la Benrod Cream Can me branche bien aussi... Si quelqu'un connaît bien les deux, je suis très demandeur d'un petit comparatif... Merci d'avance.

PS: Quelqu'un a une Fuse à vendre à tout hasard??

Cdt

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...