The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
patricef a écrit :
Le JCM1 ?


Non.


... le JTM45 handwired . N°6.

Je récapitule, on a:

- n°2: Lead 12
- n°5: 2061X
- n°6: JTM45HW
- n°7: Class 5

Ne restent plus qu'à classer: le JCM1, le JMP100 et le 1987X .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aussi étonnant que ça puisse paraître: le n°1, c'est le ... JCM-1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
ah, j'avais reconnu ce parfum en 1ère intension avec mon vote du 2203
mais bordel c'est qui qui a des basses comme ça sur le 4 alors?!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ah, j'avais reconnu ce parfum en 1ère intension avec mon vote du 2203
mais bordel c'est qui qui a des basses comme ça sur le 4 alors?!


le 1987X (... et je n'ai même pas utilisé le deuxième canal!). Ceci dit, le réglage n'est pas top, je l'avais réglé pour l'intro d'Overdose (qui sonne très bien à mon goût) mais une fois que le riff entre en jeu, c'est trop gras.

Et donc, évidemment, le JMP100, c'est le n°3 - Highway to hell (et là aussi le réglage est certainement perfectible).

On a donc:

1/JCM-1
2/Lead 12
3/JMP100
4/1987X
5/2061X
6/JTM45HW
7/Class5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
pour moi overdose c'est de la KT66 à l'intro
il l'avait pas bricolé manulonch ton 1987?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
pour moi overdose c'est de la KT66 à l'intro
il l'avait pas bricolé manulonch ton 1987?


Je jure que mon 1987 n'a pas bricolé Manulonch!

L'inverse par contre ... . En fait, je lui avais demandé de rendre les bright cap switchables et de changer les potards de volume pour des modèles avec un taping plus progressif (avant, c'était du genre ON/OFF, léger crunch sur 0,5, satu à mort sur 1 ), et aussi un PPIMV, mais je laisse généralement ce dernier à fond (je préfère utiliser le Fryette Power Station).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Du coup ton préféré avec la pédale doc, enfin si tu en a un ?


Sur la vidéo, le JCM-1 et le JTM45HW. En "vrai", peut-être le JMP100 et le 2061X ... mais franchement tous sonnent terribles (seuls ET avec la Storm), et je peux préférer l'un un jour, et un autre le lendemain (sans même parler de guitares différentes et de pédales!).

Aujourd'hui, je me suis amusé à utiliser la Storm sur d'autres amplis - elle donne terrible aussi avec de petits tweed et avec mes Supro - on s'éloigne du son AC/DC mais on obtient de superbes satus seventies (essayé avec Les Paul et Gretsch Billy Bo). Bref, ce n'est définitivement pas une pédale pour se limiter au répertoire d'AC/DC, et je comprend facilement pourquoi de plus en plus de guitaristes pros l'utilisent (on voit fleurir les tours sur les amplis de pas mal de monde ces derniers temps! Foo Fighters, Airbourne, Aerosmith, Vintage Trouble, Bon Jovi - via Phil X - Warren Haynes, Ron Wood pour n'en citer que quelques-uns!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
Du coup ton préféré avec la pédale doc, enfin si tu en a un ?


Sur la vidéo, le JCM-1 et le JTM45HW. En "vrai", peut-être le JMP100 et le 2061X ... mais franchement tous sonnent terribles (seuls ET avec la Storm), et je peux préférer l'un un jour, et un autre le lendemain (sans même parler de guitares différentes et de pédales!).

Aujourd'hui, je me suis amusé à utiliser la Storm sur d'autres amplis - elle donne terrible aussi avec de petits tweed et avec mes Supro - on s'éloigne du son AC/DC mais on obtient de superbes satus seventies (essayé avec Les Paul et Gretsch Billy Bo). Bref, ce n'est définitivement pas une pédale pour se limiter au répertoire d'AC/DC, et je comprend facilement pourquoi de plus en plus de guitaristes pros l'utilisent (on voit fleurir les tours sur les amplis de pas mal de monde ces derniers temps! Foo Fighters, Airbourne, Aerosmith, Vintage Trouble, Bon Jovi - via Phil X - Warren Haynes, Ron Wood pour n'en citer que quelques-uns!).


J'avais dit que cette pédale était magique
Doc Loco
Julgus01 a écrit :
Tu as beaucoup de souffle sur ta storm doc ?


Un peu mais pas dérangeant en ce qui me concerne (et je ne pense pas que ce soit dérangeant sur la vidéo?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julgus01
Doc Loco a écrit :
Un peu mais pas dérangeant en ce qui me concerne (et je ne pense pas que ce soit dérangeant sur la vidéo?).


Non pas du tout, je te demandais ça par rapport à mon schaffer replica, la mienne (qui est plus récente) a beaucoup plus de souffle que celle de shaolintao
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Julgus01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un peu mais pas dérangeant en ce qui me concerne (et je ne pense pas que ce soit dérangeant sur la vidéo?).


Non pas du tout, je te demandais ça par rapport à mon schaffer replica, la mienne (qui est plus récente) a beaucoup plus de souffle que celle de shaolintao


Alim ou pile? Perso j'utilise la mienne avec une pile (je ne dis pas que ça souffle plus avec l'un ou l'autre système, mais certaines alim peuvent poser problème?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ca peut être ça. J'ai été surpris de la différence de souffle sur mes fuzzs entre piles et alim. Et j'utilise des alims correctes (sorties isolées/régulées).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...