j'ai commandé un pedallier digitech (au debut...) chez thomann, ces gus là , en dessous de 500euro ils t'envois par poste standart (pas ups) : donc suivit 0 ! au bout de 3 semaines je pete un cable par mail, et il me repondent que ça fait 4 jours que le colis leur est revenus... sans raison... pas un mail/coup de telephone pour me prevenir ppfffffffffffff thomann suck's (je suis pas le seul a avoir eu cette mésaventure, y'a meme eu un post un fois d'un gars qui avait reçus sa gratt eclatée... il a du leur restituer par poste a ses frais...) . donc jme fais rembourser...
...et je refais ma commande sur musik-produktiv: j'avais fais une erreur de frappe sur la carte bleu, violaine kampmann qui gere le telephone francophoen arrange tout au telephone ! (...pas comme thomann qui en a rien a battre...) super sympa ! jla rappel ça decroche direct et numero gratoss ! et quelques jours après je reçois mon colis ups , nikel ! de plus ils sont souvent un peu moins cher que thomann ! (biensur envois par UPS SYSTEMATIQUE chez musik produktiv ! ) donc voilà mon experience personnelle et tous ceux que je connais commandent plutot sur musik produktiv...donc...
(pour connaitre la disponibilité chez M-P, met l'article dans ton panier et consulte ton panier)