Forum Maxon

Tonebone Hot British ou Maxon Rod 881 ??? HELP !!

Aller à la page:    2  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
sigrist1
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut,

après de nombreuses recherches sur le web, et notamment sur le site harmony-central, j'ai commandé la tonebone Hotbritish. Je l'ai reçu ce matin, juste avant de partir au boulot (un peu relou de ne pas pouvoir la tester directement !!)... Je suis rentré l'essayer chez moi 10 minutes à midi... Le test a donc été très rapide :

sans trop bouger les potards qui modifient vraiment le son, j'ai tout de suite trouvé un son proche de celui de Slash (avec ma Gibson Les Paul Standard et mon Marshall Silver Jubilee)... C'est vraiment couillu, très très très propre... bref, super efficace ! C'est vraiment sans comparaison avec mon ancienne Boss MT2 Metal Zone ! Un vrai son rock, super chaud : pour tout te dire, dans ma chambre, donc sans pouvoir pousser l'ampli, j'avais un son vraiment terrible : dans la genre des sons à la Iron Maiden ! En gros, j'ai le son d'un Marshall poussé à fond... sans pousser mon Marshall à fond !

Après, c'est vrai que 190€ pour une pédale, c'est pas donné, mais je me suis dis qu'une pédale normale coute dans les 100€... C'est certes le double, mais le son est tel que je me vois mal à la revendre... Une pédale que tu gardes longtemps et qui te satisfait pleinement, ca mérite bien d'économiser quelques mois de plus...

Je pourrais t'en parler un peu plus demain, après y avoir vraiment joué ce soir et testé les réglages proposés par Tonebone...

Mais sincèrement, si en plus, tu peux la renvoyer à Gillou (que je remercie pour son envoi aussi rapide et pour tous ses conseils de très bonnes factures), fonce... Si elle ne te plait pas, tu peux toujours te faire rembourser, mais je pense qu'une fois branchée, tu auras du mal à t'en défaire !
Evaluer ce post : 0
Screwy Squirrel
Custom Cool utilisateur

merci de ton opinion ! en gros c'est effectivement le son d'un marshall bodybuildé que je cherche.

Citation:
Je pourrais t'en parler un peu plus demain, après y avoir vraiment joué ce soir et testé les réglages proposés par Tonebone...

tu me pourras me dires ce que tu penses des reglages
CP-BigMeanScoop
CP-JethrosSnot
CP-TexasTornado ?
ce que ca donne en vrai? merci

mais de toute facon je suis assez convaincu que c'est ce qu'il me faudrait.

En plus si les plexitubes viennent d'arriver chez Gillou, je crois que je vais pas tarder à en commander une. Je te tiens au courant Gillou !
Screwy Squirrel
Custom Cool utilisateur

par contre j'ai un ptit doute sur la plexitube :
elle m'interesse paskeu j'ai besoin de tois canaux :
-canal clair (true bypass)
-deux canaux saturés dont l'un qui serait plutot crunch ou qui permette de donner une legere saturation chaleureuse et, simultanément, l'autre bien couillu pour des rythmiques hargneuses ou des solos bien plombés

je voudrais pouvoir passer de l'une à l'autre par un simple footswitch quoi ...

mais je comprend pas trop les specifications du site de tonebone, est ce qu'on peut regler le gain pour chaque canal sur la plexitube :

paskeu je comprend pas trop comment agit le "Intermediate Ch-2 Drive trim adjuster" sur le gain du canal 2 ??

Help ! Gillou ?? t'as une idée sur la question?
acoustic91
Custom Top utilisateur

Salut
Si tu veux ecouter des samples de ta hot british :

http://www.sound1.no/index.html?http&&&www.sound1.no/porta[...]_ID=

Tu cliques effekter puis en bas dans gitareffekter tu selectionnes radial.
Tu cliques sur la hot et tu as 3 samples (le haut parleur)
Screwy Squirrel
Custom Cool utilisateur

ah cool je connaissais pas ce site
le troisieme sample est bien !! avec plus de presence et sans la perte de qualité due a la compression du mp3 (ou a la prise ?...) et un peu moins d'aigus, c'est bien le genre de son que je recherche :C1: !!
acoustic91
Custom Top utilisateur

Ok
Mais ils ont une liste démente avec de 3 à 15 samples par bidule (pour les 2/3 des appareils)
Si tu as un peu de temps profites pour ecouter d'autres produits......à moins que ce ne soit le coup de coeur evidemment

Bye et bon achat.
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Screwy Squirrel a écrit :
par contre j'ai un ptit doute sur la plexitube :
elle m'interesse paskeu j'ai besoin de tois canaux :
-canal clair (true bypass)
-deux canaux saturés dont l'un qui serait plutot crunch ou qui permette de donner une legere saturation chaleureuse et, simultanément, l'autre bien couillu pour des rythmiques hargneuses ou des solos bien plombés

je voudrais pouvoir passer de l'une à l'autre par un simple footswitch quoi ...

mais je comprend pas trop les specifications du site de tonebone, est ce qu'on peut regler le gain pour chaque canal sur la plexitube :

paskeu je comprend pas trop comment agit le "Intermediate Ch-2 Drive trim adjuster" sur le gain du canal 2 ??

Help ! Gillou ?? t'as une idée sur la question?

Bon, alors voilà:
Le gain est commun aux 2 canaux, et le réglage supplémentaire sur le côté va compléter le 1er. Il est réglé d'usine sur 50%, voir si ensuite tu as besoin de la bouger. C'est un peu comme si tu avais 2 réglages de gain pour le canal 2.
C'est conçu dans l'esprit suivant. Pour passer de ruthmique à solo, on a pas forcément besoin de plus de gain, mais d'une égalisation différente, surtout dans les médiums. Mais si on veut plus (ou moins) de gain en lead, alors on peut le régler sur le côté avec un tournevis.

Et en plus (mais ça n'a rien à voir), la Plexitube a une boucle d'effet (accessible par un cable d'insert).

Screwy Squirrel
Custom Cool utilisateur

cool donc ca va bien avec ce que je veux en gros, si je peux mettre un gain sur le canal 2 qui soit au moins de moitié moins elevé que celui du canal 1 ca me suffit...
jm_pro2000

hello,
Je suis indécis entre la Tonebone Hot British ou Maxon ROD-881.
Qui peut m'aider dans mon choix et m'indiquer une bonne adresse pour un achat.
Cordialement
Jean-Michel
jes1201
Custom Top utilisateur

essayes la electro-harmonix English Muff'in

et va voir sur http://www.audiotubetech.com

t'as des démos sur le site EHX et des vidéos de démos avec Peter Stroud à glaner sur le net

Buckaroo Banzai
Custom Total utilisateur

Désespérement..objectivement..rock n 'rollement..la Hot British !!
Cette pédale est tout bonement fabuleuse !!
J'ai "rien " testé de comparable..ça dépote grave, tout en restant "extrémement" précis et tranchant..Le pied c'est que peu de gens l'ont testé, c'est délirant..donc "peu d'avis" sur les sites français..

bref hot british !! et si t'as les moyens et l'utilité..plexitube !!

Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé