Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonebone Hot British ou Maxon Rod 881 ??? HELP !!

Forum Maxon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Apr 06, 16:47
Citation:
Sur mon Marshall à lampe j'utilise une OD-808 pour les crunch (gain à "0" pour booster les lampes).et la Tonebone pour la Distortion..


ça veut dire que la disto de ton Marshall ne te sers plus à rien?
Gillou
jm_pro2000 a écrit :
J'aimerai aussi savoir comment contacter GILLOU. Pouvez vous m'indiquer par quel moyen je peux le joindre ? Sinon la pédale est elle aussi faite pour le métal lourd ?
Merci d'avance
JM


Chuis là !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Buckaroo Banzai
Citation:
Sur mon Marshall à lampe j'utilise une OD-808 pour les crunch (gain à "0" pour booster les lampes).et la Tonebone pour la Distortion..


ça veut dire que la disto de ton Marshall ne te sers plus à rien?


Ben si je "booste" le crunch de l'ampli avec la OD-808, je n'utilise pas le gain de la pédale (gain à "0"), mais celui de l'ampli justement..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Apr 06, 18:18
je parlais de la Tonebone, lorsque tu l'enclanches le canal disto du Marshall l'est également?

edit:
oups j'avais pas lu
Citation:
le mieux c'est le canal clair pour qu'elle reste très précise..
Buckaroo Banzai
Marshall monocanal ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
chucky o soleil
Buckaroo Banzai a écrit :
Marshall monocanal ..


c'est pas pour les vieux ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Buckaroo Banzai
saligaud Chucky !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Screwy Squirrel
Ayé !! je l'ai recu la hotbritish !!
c'est génial !! exactement ce que je voulais !
Un grand merci à Gillou !!!

bon ben je retourne chauffer a blanc la lampe de la bete

@+
Buckaroo Banzai
pas de mauvaise surprise avec cette bébette !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
jay5150
Je relance ce topic pour savoir si quelqu'un pourrait faire quelques samples de ces pédales.. ( tonebone et la maxon.. )

Ça serait pour mettre sur un combo peavey xxx avec un cabinet en V30..

Personellement, je joue autant du blues que du rock du jazz et du progressif à la Dream Theater.. Est-ce que ces pédales peuvent convenir à ces styles et laquelle me conseilleriez vous??
Screwy Squirrel
Avant de comander la Tonebone à Gillou, j'avais essayé la maxon à Pigalle, et GT un peu decu :
je trouvais le son plutot froid pour le mode disto, et le grain etait assez agressif, j'aimai po !!
alors que le mode overdrive etait tres chaleureux, tres rond, j'avais adoré !
je m'etais meme dit " ta prochaine pedale ce sera la rod 881 uniquement pour l'OD, ou alors la rod 880 (c'est juste une OD, a peu pres la meme chose que l'OD de la 881 avec un mid boost et sans reglage des medium)"

Pour le rock, c'est clair que la hotbritish convient parfaitement, pour du progressif aussi je pense. Meme pour le blues, les reglages de la pedale sont assez polyvalent je trouve, donc ca le fait, meme si je pense qu'il vaudrait mieux la classic dans ce style.

Par contre, j'ai un combo xxx aussi,et je sais pas si c'est les lampes qui sont completement nazes ou quoi, mais j'ai vraiment pas un bon son avec la hotbritish sur le clean (d'ailleurs ca me le fait avec toutes les pedales de disto que j'ai pu essayé dessus), alors que sur les amplis de studios de repet', des que j'active la hotbritish, ca me tr*** le c** a chaque fois !!! (je pese mes mots!!)

(dsl, pas moyens de faire des samples, mais sache que les samples que tu trouves sur le site de radial ne sont pas a la hauteur de ce que tu peux avoir en vrai...)
cdmat76
Screwy Squirrel a écrit :

Par contre, j'ai un combo xxx aussi,et je sais pas si c'est les lampes qui sont completement nazes ou quoi, mais j'ai vraiment pas un bon son avec la hotbritish sur le clean (d'ailleurs ca me le fait avec toutes les pedales de disto que j'ai pu essayé dessus), alors que sur les amplis de studios de repet', des que j'active la hotbritish, ca me tr*** le c** a chaque fois !!! (je pese mes mots!!)

ben ça peut venir du voicing de l'ampli aussi. Ma big ben passe nickel sur le mon classic30, pas tip top sur mon deluxe reverb. Sinon, tu as raison, les samples sur le site tonebone sont carrement à c... même, disons le!
jay5150
Screwy Squirrel a écrit :
Avant de comander la Tonebone à Gillou, j'avais essayé la maxon à Pigalle, et GT un peu decu :
je trouvais le son plutot froid pour le mode disto, et le grain etait assez agressif, j'aimai po !!
alors que le mode overdrive etait tres chaleureux, tres rond, j'avais adoré !
je m'etais meme dit " ta prochaine pedale ce sera la rod 881 uniquement pour l'OD, ou alors la rod 880 (c'est juste une OD, a peu pres la meme chose que l'OD de la 881 avec un mid boost et sans reglage des medium)"

Pour le rock, c'est clair que la hotbritish convient parfaitement, pour du progressif aussi je pense. Meme pour le blues, les reglages de la pedale sont assez polyvalent je trouve, donc ca le fait, meme si je pense qu'il vaudrait mieux la classic dans ce style.

Par contre, j'ai un combo xxx aussi,et je sais pas si c'est les lampes qui sont completement nazes ou quoi, mais j'ai vraiment pas un bon son avec la hotbritish sur le clean (d'ailleurs ca me le fait avec toutes les pedales de disto que j'ai pu essayé dessus), alors que sur les amplis de studios de repet', des que j'active la hotbritish, ca me tr*** le c** a chaque fois !!! (je pese mes mots!!)

(dsl, pas moyens de faire des samples, mais sache que les samples que tu trouves sur le site de radial ne sont pas a la hauteur de ce que tu peux avoir en vrai...)


Tu peux me décrire le son que tu obtiens lorsque tu branche la hot british sur le triple xxx... Est-ce que ça vaut la peine d'investire dans cette pédale avec cet ampli..
Sinon j'essaierai de le faire modifier ainsi que son étage de puissance.. Le problème vient peut-être de là..
Screwy Squirrel
jay5150 a écrit :
Tu peux me décrire le son que tu obtiens lorsque tu branche la hot british sur le triple xxx... Est-ce que ça vaut la peine d'investire dans cette pédale avec cet ampli..
Sinon j'essaierai de le faire modifier ainsi que son étage de puissance.. Le problème vient peut-être de là..


ben en fait dans les aigus, pour taper des solos, c'est vraiment nickel, avec un equaliser dans la boucle d'effet c'est encore mieux !! c'est bien meilleur que les solos que tu peux taper avec les canaux saturés de l'ampli !
Mais qd je passe dans les graves, les basses sont pas tres bien definie ca fait un peu de la bouillie

mais serieusement je pense que c'est a cause de mes lampes, paskeu ca me le fait aussi un peu sur les deux canaux saturés de l'ampli.
en plus, qd l'ampli est allumé, meme sans jouer j'entend souvent des "crrrchhh" et aussi des "chrchrchr"
et le volume sonore se met souvent a diminuer d'un coup.

Mais des que je peux, je change toutes les lampes, je remettrai pas les meme, j'essayerai de raffiner un peu le son en selectionnant telle lampe pour tel etage, etc

quoiqu'il en soit, je pense que la hotbritish est un tres bon investissement, car de toutes les pedales de disto que j'ai pu essayer sur cet ampli (warp factor, mt2, rocktron silver dragon, rocktron zombie et rocktron metal planet), c'est de loin celle qui sonnait le mieux !! et c'est mechant, vraiment mechant!! sur les amplis que j'utilise en studio de repet (des tetes marshall...)

mais je ne peux pas te garantir que ca sonnera sur ton ampli, tant que j'ai pas changé mes lampes (peut etre en mettant des el34 a la place des 6L6, ce sera mieux ? vu que c'est le type de lampe de puissance pour les marchall car rappelons que la hotbritish est censée sonner comme un marshall bodybuildé...)

Ya un autre truc aussi : l'accoustique de l'appart' !

je m'explique : à chaque fois que je demenage l'ampli chez qqn pour taper un jam, l'ampli sonne nettement mieux chez lui que chez moi!!

ca me donne limite envie de m'installer chez lui, meme si je dois dormir dans les toilettes !!

alors peut etre que le fait que l'ampli sonne pas tres bien chez moi, ca joue aussi

et une derniere chose : la lampe d'origine de la hotbritish, je l'ai remplacé par une chinoise (celle qui equipait d'origine la rocktron silver dragon et qui trainait dans ma chambre), et j'avais un son nettement meilleur il me semble...

si t'hesite toujours, tout ce que je peux te dire, c'est de commander la hotbritish a Gillou (t'en fais pas tu la recevras tres rapidement), de l'essayer sur ton xxx,

si ca colle pas, soit tu revend ton xxx (paskeu y en a marre des pedales de disto qui sonne pas sur le clean) et tu trouves un bon ampli, genre marshall, sur lequel tu auras un son de fou avec la pedale !!

soit tu retournes la hotbritish a Gillou qui te remboursera (mais avant, prend qd meme la peine de l'essayer sur d'autres amplis, histoire de pas faire la betise du siecle !!)



perso, je prefere garder le xxx, paskeu j'aime beaucoup le grain de cet ampli qd meme...je vais essayer de bien le booster lorque je changerais mes lampes. et je garde la hotbritish pour les repet' et aussi pour le jour ou je me paierais une bonne tete marshall, ou autre
jay5150
Mais cette pédale, est-ce qu'elle sonne bien pour faire de la scène où elle sonne comme de la bouillie lorsqu'on monte le volume, car il n'est pas rare que je pousse le volume de mon combo au 3/4, donc j'aimerais bien que le son reste bon et longtemps..
Screwy Squirrel
pas de soucis !!
en plus apparemment, y a pas mal de pros qui l'utilisent et pas des moindres (genre kirk hammet)

et puis c'est pas pour rien que cette pedale a recu les faveurs de certains magazines ricains http://www.tonebone.com/tb-reviews.htm qui ne peuvent en faire que l'eloge
donc si ca sonnait pas a haut volume ca se saurait. Jette un coup d'oeil dans ces reviews, si tu maitrise en angliche

En ce moment sur effet guitare et Maxon...