Tonebone Hot British ou Maxon Rod 881 ??? HELP !!

Forum Maxon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
pas de soucis !!
en plus apparemment, y a pas mal de pros qui l'utilisent et pas des moindres (genre kirk hammet)

et puis c'est pas pour rien que cette pedale a recu les faveurs de certains magazines ricains http://www.tonebone.com/tb-reviews.htm qui ne peuvent en faire que l'eloge
donc si ca sonnait pas a haut volume ca se saurait. Jette un coup d'oeil dans ces reviews, si tu maitrise en angliche
sdehais
jay5150 a écrit :


Tu peux me décrire le son que tu obtiens lorsque tu branche la hot british sur le triple xxx... Est-ce que ça vaut la peine d'investire dans cette pédale avec cet ampli..
Sinon j'essaierai de le faire modifier ainsi que son étage de puissance.. Le problème vient peut-être de là..


J'ai une tonebone Classic (mais bon c'est la même qualité de fabrication que la british donc je pense que mes remarques seront interessantes....) Je joue sur un Peavey DeltaBlues (un C30 avec un HP de 15").Je la branche sur le canal clair, résultat : c'est super !

J'ai testé sur la XL Revo de chez Brunetti (tête 100W). En la branchant dans la boucle d'effet. L'interet ? Comparer la pédale tonebone au préampli de la XL Revo. Et ba en gros tu arrive à la même qualité de son !!! J'étais sur le C.. quand on a écouté.... Donc en gros cette pédale est énorme, tu ne peux qu'avoir mieux que ce que te sort ton ampli tout seul.

Quand à savoir ce que sa donne sur scène, ba si ton ampli de puissance et ton baffle assure, ça assurera alors !

Sylvain.
jay5150
sdehais a écrit :
jay5150 a écrit :


Tu peux me décrire le son que tu obtiens lorsque tu branche la hot british sur le triple xxx... Est-ce que ça vaut la peine d'investire dans cette pédale avec cet ampli..
Sinon j'essaierai de le faire modifier ainsi que son étage de puissance.. Le problème vient peut-être de là..


J'ai une tonebone Classic (mais bon c'est la même qualité de fabrication que la british donc je pense que mes remarques seront interessantes....) Je joue sur un Peavey DeltaBlues (un C30 avec un HP de 15").Je la branche sur le canal clair, résultat : c'est super !

J'ai testé sur la XL Revo de chez Brunetti (tête 100W). En la branchant dans la boucle d'effet. L'interet ? Comparer la pédale tonebone au préampli de la XL Revo. Et ba en gros tu arrive à la même qualité de son !!! J'étais sur le C.. quand on a écouté.... Donc en gros cette pédale est énorme, tu ne peux qu'avoir mieux que ce que te sort ton ampli tout seul.

Quand à savoir ce que sa donne sur scène, ba si ton ampli de puissance et ton baffle assure, ça assurera alors !

Sylvain.


C'était un petit déterrage de post, mais merci quand même d'avoir répondu! Il va falloir que j'en teste une, un de ces jours...
Screwy Squirrel
Faut que je change les lampes de mon XXX elles m'ont laché en pleine repet' les garces !!

mais qd je changerais les lampes, je saurais si c'etait a cause des mes lampes vieillotes qu'elle sonnait pas terrible,la hot british.
PB : je les changerais pas avant septembre

sinon G essayé la pedale couplée avec mon equaliseur branché directement ds une sorte de combo ampli de puissance(pas a lampes...)+2x12pouces qu'a fabriqué le pere de ma copine pour sa basse. Eh ben c'est terrible !!!! je lui ai deja proposé de lui racheter, mais bon doit y avoir mieux qd meme... lol mais deja ca m'a mis le c** par terre, alors en plus avec un meilleur matos, j'ose pas imaginer !!

mon conseil en trois etapes : 1)achete la pedale 2) si ca sonne pas sur ton xxx, revend le (moi j'attd de changer mes lampes ) !! 3) tu trouveras certainement un autre ampli sur lequel ca sonnera de la mort qui tue !!!
piteur7
Bonjour je cherche une disto style steppenwolf (born to be wild notamment) , est ce que la hot british conviendrait? Je joue sur telecaster et ac 15.
MErci
Screwy Squirrel
euh chuis un peu sceptique difficile a dire en fait, je n'ai pas de telecaster sous la main pour tester, y a que ma LP. Je miserai plus sur la classic...

Ecoute un peu les samples du site de tonebone, pour voir, meme s'ils sont pas geniaux comparé au vrai son que t'obtiens avec ces pedales.





(au fait, la hotbritish sonne tres bien sur mon xxx retubé, j'attend d'essayer d'ici peu sur un jcm 800 )
cdmat76
piteur7 a écrit :
Bonjour je cherche une disto style steppenwolf (born to be wild notamment) , est ce que la hot british conviendrait? Je joue sur telecaster et ac 15.
MErci

la hot british, c'est un poil violent peut être, même si on peut baisser le gain, certes.
Screwy Squirrel
Citation:
la hot british, c'est poil violent peut être


oué, il a vraiment la patate ce son, tres dynamique, je pense vraiment pas que ca ira pour ce que tu veux...
cdmat76
Screwy Squirrel a écrit :
Citation:
la hot british, c'est poil violent peut être


oué, il a vraiment la patate ce son, tres dynamique, je pense vraiment pas que ca ira pour ce que tu veux...

non en fait pas dynamique car très compressé. Mais il est vrai très bon. Je mettrai 2/3 samples quand j'aurai fini d'enregistrer, mais ce ne sera pas avant le week end prochain au moins.
Sinon la dynamique ça a un sens très précis en audio, c'est la différence entre le niveau le plus faible et le niveau le plus élevé. C'est donc assez rigolo car les sons compressés ont en général un rendu plus "in your face" justement, et les gens leur associent souvent le mot de "dynamique", car ils l'entendent dans son appelation "courante" i.e. qui a du punch, de la patate... mais en fait non en fait pas du tout , ce sont deux choses antithétiques en audio.
Screwy Squirrel
oui c ca que je voulais dire autant pour moi
enfin bref ca tue tout c'te pedale quoi !!
Kalonek
Salut, comment sonne le bestiau devant un Marshall déjà bien poussé ?

Je compte m'en prendre une chez Gillou mais comme mon Marshall fait 15W, je le pousse souvent à fond en petites scènes, donc il crunche déjà bien (son hard fin 70's-début 80's), et même si je ne recherche pas un son super précis, j'aimerai savoir si ça rend vraiment bouilli ou bien si c'est gérable quand même pour envoyer un coup de patator qui ne donne pas l'impression sonore d'un TGV passant sous un avion à réaction ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Buckaroo Banzai
Ca sonne pas du tout bouilli ! Je mettrais un lien cette semaine vers le nouvel enregistrement de mon groupe réalisé dans le cadre du compilation. Je joue avec ma Lespaul Supreme + Tonebone Hotbritish + Marshall 1987 x + Cab 1960 ax..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Screwy Squirrel
Buckaroo Banzai a écrit :
Je joue avec ma Lespaul Supreme + Tonebone Hotbritish + Marshall 1987 x + Cab 1960 ax..
...+ son de OUF !! a la sortie des HP

Buckaroo Banzai
A y est..c'est mis sur la page myspace de mon groupe : http://myspace.com/leszears
Donc Lespaul Supreme + Hotbritish + 1987x..
C'est la guitare "rhytmique"" derrière (sauf les passages "funky" où je passe en son clair ! )
Le morceau c'est "Shake it out my baby" sur le jukebox de myspace..
Malheuresuement, la compression mp3 est pénible, d'autant que le morceau étant assez long et j'ai du pas mal / "trop" compressé pour myspace !!
enfin bon...
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Kalonek
Yeah, merci Y a pas à dire ça sonne !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...