Topic Korg----Le A2/A3

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
lemg ... je t'aime

voici son chainage

SPC-04 GUITAR II/SPC-08 STEVE HOWE
Compressor/Limiter, Super Distortion, Hard Distortion, 3 Band EQ, Multi-Tap Chorus, Mixer

D0 C/LM HD2 3BEQ DLY1 RM1
D1 C/LM SDS1 3BEQ XCIT DLY1 ENS
D2 C/LM SDS1 3BEQ XCIT DLY1 ER 1
D3 C/LM SDS1 3BEQ SP 1 DLY1 CHO1
D4 C/LM SDS1 3BEQ DLY1 MTC1 >>
D5 C/LM SDS1 HD2 3BEQ SDLY
D6 HD2 3BEQ SP1 MDL1 RM1
D7 HD2 3BEQ MDL1 RM1 MIX
D8 C/LM 3BEQ SDLY MTC1 >> MIX
D9 C/LM 3BEQ XCIT MTC1 >> RM1

a noter que sur la premiere photo on voit un bout du pedalier korg fc-6
Redstein
lemg a écrit :
Possible, je ne me souviens bien plus bien de ce qu'il avait.
(Beaucoup de choses me souffle une voix.)
C'est vrai qu'il était pas mal équipé en Korg.
Et de toute façon, ça ne concernerait que l'époque Union.


Je me souviens d'une interview (GP?) où il parlait de ce module, qu'il utilisait comme préampli en direct sono, ce qui surprenait tout le monde - et il ajoutait quelque chose du genre "that's my sound"...

Sans garantie - ça fait longtemps et je n'ai plus la revue. Mais ça serait autour de Union en effet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 09, 18:39
Curieux.

Je sais que par la suite il a beaucoup utilisé le Roland GP100 (tout en conservant ses Fender Twin et des pédales de disto)
Et si tu regardes attentivement la photo avec le gros rack, on aperçoit tout à droite trois têtes d'ampli qui font un peu penser à des Fender Dual Showman.

D'où un léger doute. Maintenant il a pu s'en servir de la sorte pour un ou deux sons ponctuels.

A part, faudrait que je vérifie, j'ai quelque part une interview de Howe et Rabin période Union. Il doit y avoir le matériel là-dedans.
lemgement lemg
harlock73
salut....backlight toujours pas recu , j'ai hate de l'avoir quand meme , lemg dit moi pour la soudure de l'etain ca suffit ou faut souder avec autre chose ?? argent ??
thx...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 09, 19:33
Là tu abordes un sujet que je ne maîtrise pas.

Va voir dans la section bricolage, ça vaudra mieux.
lemgement lemg
harlock73
conseil de trabant du forum U2sound...
utiliser une soudure à âme 63/37 Rosin
L'argent n'est pas nécessaire
http://www.tubedepot.com/ts-24(...).html
voila vu que j'y connais rien ca m'avance pas a grand chose .

les branchements arriere du A3 de The Edge , il utilise le input , le output left et right , ainsi que le midi in et out pas de surprise donc . la stéreo je sais pas comment c'est gerer ?




sur la derniere photo , le rack d'archaos , le jack du A2 est pris en facade car sur ce dernier a l'arriere c'est pas un input mais un line in ..... y'a t'il une différence entre un guitare input et un line in ?? mis a part le niveau qui passe de -10db a -20db en face avant ....merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 09, 18:01
harlock73 a écrit :

les branchements arriere du A3 de The Edge , il utilise le input , le output left et right , ainsi que le midi in et out pas de surprise donc . la stéreo je sais pas comment c'est gerer ?


Avec le fameux line mixer CAE.
Tu sais, on vient d'en parler sur le topic Edge ?
Il y a un schéma avec Mix1, Mix2...

Et bien c'est ça. Le schéma est supposé présenter le câblage des effets dans le mixer.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je vends mon mixer stéréo rocktron, designed by CAE d'ailleurs.

Deux canaux stéréo, donc quatre entrées jack avec potard de volume pour chaque coté, et sortie mono ou stéréo, sortie ligne tout ça tout ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
salut
tu a un lien ou une photo qu'on voit ce que c'est exactement et a quoi ca ressemble , merci...
Starfucker Inc.


Deux entrées stéréo avec deux switch pour passer du mono à la stéréo sur les deux canaux



Un total de 8 sorties pour sortir en mono, stéréo, stéréo+ligne , mono+ligne et que sais je encore

Made in U.S.A

Alimentation en 15VDC mais fonctionne nikel en 9VDC.

la meme chose chez CAE c'est 500€ facile
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ca a l'air bien comme truc meme si je comprend pas trop comment ca marche et ce que je pourrais en tirer avec mon systeme ... il me faudrait plus un patchmate je pense pour tirer le max de mon midimate
Starfucker Inc.
ça permet juste d'utiliser par exemple les deux sorties stéréo d'un effet, ou de deux effet.

Imaginons ( lol ) que tu as deux delays avec sortie stéréo, pour les utiliser tous les deux en stéréo ça fait 4 cables en sortie, avec ce mixer ça n'en fait plus qu'un, mais ça peut en faire deux aussi.

Un patchmate c'est autre chose, c'est un loopeur switcher midi. rien à voir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
donc si je branche mon A3 et mon SDD je peut les utiliser en stereo et ca ressort que sur un seul jack c'est ca , et sur un ampli ?? ou deux ?
Starfucker Inc.
c'est ça!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bha si t'as un jack qui sort du mixer, tu peux l'envoyer dans un ampli, ou deux vu qu'il y a des sorties left/right.

et meme dans une console pour enregistrer avec les autres sorties
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Korg...