Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Pas forcément.
J'ai des passifs ultra puissants, et pour U2, l'AC30 Top Boost est très haut niveau gain et volume. (+80me semble)
eneXium a écrit :
Bah tu télécharges le logiciel, tu l'installes, tu branches ton pod et puis voilà.


Oui mais quel logiciel ? Monkey ?

et comment tu fais la "manoeuvre" ?
eneXium
Oui, et après il va télécharger tout seul les logiciels et drivers (Gear Box en l'occurrence) et ensuite tu télécharges le mode d'emploi sur le site de line 6
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1458
  • Publié par
    XoX
    le 07 Dec 10, 12:18
U conseil?,
j'ai un pod x3 et une tete ampli lampe, je voulais brancher le pod sur la tete en direct, vu qu'il n'a pas de boucle, mais j'ai un bruit horrible lorsque je branche le pod sur une des deux sorties output sur l'entrée tete, c'est normal ou pas?
merci.
eneXium
bah si tu utilises la simu de préamp, ca peut être à cause de ca. Tu es configuré en sortie pour préamp sur ton pod?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1460
  • Publié par
    XoX
    le 07 Dec 10, 12:30
Non, pourtant je suis en stack front
eneXium
Hum bizarre. Donc tu n'utilises que les effets?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1462
  • Publié par
    XoX
    le 07 Dec 10, 12:39
Oui, je décoche la simu d'ampli, guitare sur input et je ressort par left output dans entrée guitare tete.
eneXium
C'est vraiment bizarre... Je viens d'essayer avec le mien et j'ai pas de bruit bizarre...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Cpt Bartok
Bonjor à tous !
Je viens vous embêter pour quelques questions à propos d'une récente aquisition pour moi : un POD X3 !

En effet, je souhaitais acheter un multi-effet, pour éviter de m'embêter à acheter 15000 pédales et m'enregistrer facilement : donc brancher ma gratte sur ma pédale de disto (proco rat) -> POD (avec séléction de plusieurs type d'effet : fuzz, chorus, etc...) -> Mon ampli + en parallèle Ordi (via USB).

J'essaye donc de m'enregistrer depuis quelques jours via MixCraft (un espèce de cubase), ça marche, mais par contre, le son qui en ressort n'est pas bon du tout ! Si le son qui sort de mon ampli est pas mal (bien saturé par exemple), je ne retrouve pas la même saturation quand j'écoute ce que j'ai enregistré : le son manque de satu, et on a l'impression, quand je joue des arpèges, que c'est le son clean qui sort en premier auquel le POD aurait "rajouté artificiellement" une satu....
est-ce que quelqu'un peux m'aider ou me dire si c'est normal? Y-a t-il des chose que j'ai mal réglées??
BigBi
Rajouter une pédale avant un Pod, c'est vraiment pas une bonne idée, surtout que le Pod X3 à une émulation de Rat il me semble.
De plus, l'ampli dans lequel tu branches habituellement ton Pod modifie forcement un peu le son, faut donc que tu refasses les reglages pour une utilisation "sans ampli"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Cpt Bartok
Ben oui mais comment faire pour refaire les reglages pour une utilisation "sans ampli" ? Et comment ajuster les réglages pour que le son qui ressort sur mon ordi soit bien saturé comme il faud quand mes potards de gain et de presence sont déjà au max?

Moi j'ai acheté le POD pour pouvoir toujours utiliser ma disto + mon ampli à lampe Orange qui font ma "couleur sonore", mais par contre remplacer toutes les floppées de pédales chorus, flanger et autre delay par une seule pédale multi-effet (en loccurence la POD X3).

J'ai pas tout compris, c'est ça?? lol

Et deuxièmement, je voulais pouvoir m'enregistrer pour créer mes compos "simplement" (insisté bien lourdement au vendeur par ailleurs), parce-que j'en avais marre de me prendre la tête...Et le coup du port USB me tentait bien...


Du coup je suis obligé de jouer avec des modélisations d'amplis super numériques, sans chaleur ni rien??

Et si je m'arange pour sortir un son qui me plait sur mon ampli (avec la couleur de l'ampli&co) et que je branche un micro (style Shure SM57) sur le port 2 du POD, c'est possible ça?
Folken42
Quelqu'un a-t-il vu le concert de Sting rediffusé le 31/12 sur Arté/La 5 ?

Il me semble qu'il avait branché sa gratte sur un pod ... quelqu'un peut-il confirmer ?
(en tout cas, c'était bon )
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur effet guitare et Line 6...