Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FruitsConfits
Cpt Bartok :
Comme l'écrivait BigBi, mettre une pédale de disto avant le POD n'est pas une bonne idée, sauf "accident" (il peut arriver qu'une disto se marie bien avec certaines modélisations, mais j'ai des doutes).

Si vraiment tu veux utiliser ta Rat avec le POD, mets la dans la boucle d'effet du POD, et positionnes le bloc 'LOOP' avant la simulation du préamp (bloc 'AMP' je crois).

Ensuite, tu n'auras pas le même son sur les sorties LIVE branchées sur ton Orange, surtout si le POD est branché en façade, que sur ton ordi via USB. Forcément, ton Orange colore le son.

Citation:
le son manque de satu, et on a l'impression, quand je joue des arpèges, que c'est le son clean qui sort en premier auquel le POD aurait "rajouté artificiellement" une satu....

La sortie USB porte plusieurs signaux : les signaux DRY (donc sans effet ni simu), les signaux WET (avec effets et simus) droite et gauche, Mono, stéréo, etc ...

Donc, dans ton MixCraft, il faut que tu sélectionnes le bon canal 'USB'. D'après ce que tu décris, tu as un espèce de mix entre les signaux, ce qui n'est pas bon. De toute façon, tu perdras la couleur de ton Orange.

Citation:
Et si je m'arange pour sortir un son qui me plait sur mon ampli (avec la couleur de l'ampli&co) et que je branche un micro (style Shure SM57) sur le port 2 du POD, c'est possible ça?

En théorie, oui. Par contre, teste le son en désactivant les simus d'ampli et de HP, en ne gardant que les effets. Evite aussi le mode de sortie 'Studio/direct' sur les sorties reliées à ton ampli.
bobygap
Bonsoir à tous, j'ai une question au sujet du POD II. Je la pose ici parce que je n'ai pas trouvé de sujet concernant le ce modèle.

Ma question : existe t-il une pédale pour switcher les différents canaux/presets ?
Il me semble avoir entendu parler du floorboard.

EDIT : j'ai trouvé la réponse. Il existe bien un pédalier
Sick sad world
Y en a-t-il qui pilotent leur x3 ave un line m9 ou m13? J'aimerais savoir comment on fait à choisir quel prest du pod sera lancé selon la scene choisie.
ChrisTaylor
Hey yo !

Possible de mon branche mon X3 live sur un baffle ? (via la sortie Phones) Donc l'impédance compte pas ?

Parce que j'aimerais vraiment passer sur ce système, qui est déjà pas mal, sans ampli de puissance.
Kirgon
Non impossible. Il faut un amplificateur entre les deux...
Le POD ne fait que préampli !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ChrisTaylor
Pourtant mon casque marche via la prise Phones ? Et mon ampli aussi (via l'entrée mp3 in) ou guitar in.

Je comprend peut-etre pas^^.
ChrisTaylor
Ou si il me faut un ampli plus puissant pour faire tourner mon POD, mieux vaut en prendre un qui a un super son clair nan ? Type Fender, Vox Ac15, JCM 900 ? Et donc garder le Pod pour les satus via un Fender par exemple ?

Mais quel Fender (occas je pense, jusqu'a 400€)
ChrisTaylor
EUREKA !
Est-ce qu'une pédale power amp Electro Harmonix (la 22 ou la 44) ne me permettrait pas de mettre un baffle ?
travisbarker
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une paire d'enceintes de monitoring pour mon Mac Book, dans le but de les utiliser comme "ampli" pour mon Pod X3.

Les branchements sont les suivants :
- Pod en USB dans l'ordi (avec tout à jour dans Line 6 Monkey)
- Sortie du Pod réglée sur "Studio/Direct Mix"
- Entrée son du Mac réglée sur USB (donc sur le POD)
- Sortie son du Mac sur sortie intégrée, c'est à dire la sortie casque sur laquelle est branchée les deux enceintes.

Le son de l'ordi fonctionne très bien, j'ai bien un signal d'entrée quand je teste les paramètres, mais aucun son du POD ne sort, à part sur la prise casque directement...

Et je ne trouve pas d'où vient l'erreur... Quelqu'un a une idée ? Je ne sais pas si ça aide, mais quand je fais lire un playback depuis Gear Box, je n'ai pas de son non plus...

D'avance merci pour le coup de main !
madchap
en general sur les pc non apple on branche les baffles au cul du pod....mais bon chez la pomme c'est peut etre different

a priori le signal usb que tu envois dans ton pc c'est pour etre enregistre...et avec ton branchement actuel tu dois aussi pouvoir lire et ecouter ce que tu as enregistre..
mais pour se servir du pod comme carte son...c'est lui qui fait office de sortie
(en tout cas c'est comme ca pour du non OSX)
travisbarker
Oui c'est vrai que je peux aussi brancher directement les enceintes à la sortie du POD, mais on m'a expliqué que le son était sensé être meilleur en passant par l'ordi.

Ensuite, concernant la fonction "carte-son", le POD est bien reconnu, dans le réglage des entrées/sorties du son, j'ai bien réglé l'entrée sur le POD et la sortie sur la sortie casque du Mac.

Et autre petite précision, quand je lance Garageband (pour enregistrer) et que j'active le contrôle de l'enregistrement, j'entend ma guitare avec le branchement actuel !
travisbarker
Je suis toujours confronté au même problème, à savoir que je ne peux pas entendre de son du POD quand il est branché sur l'ordi avec la config suivante :

Guitare -> IN du POD -> Connexion à l'ordi via USB -> Signal d'entrée reconnu -> réglage de la sortie du son sur les enceintes de l'ordi -> Pas de son

La sortie casque fonctionne bien, pas de soucis là dessus. Je pourrais bien entendu brancher mes enceintes sur la sortie du POD, mais ça voudrait dire que le POD doit toujours être allumé si je veux les utiliser sans devoir les débrancher. Pas ce qu'il y a de plus pratique...

Quelqu'un a une idée ?
Khryss
Tiens c'est bizarre le POD X3 semble avoir disparu du site de line 6 (et thomann etc etc...). Une idée du pourquoi?
travisbarker
Quelqu'un a déjà utilisé l'entrée XLR pour brancher une deuxième guitare, histoire de se faire un petit système d'amplification pas trop compliqué pour jouer à deux ?

Sinon vous avez une autre idée pour faire ça ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...