Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Babou LMetalleu
Bonjour à tous,

J'ai juste un petit problème avec ma whammy wh4, et je voudrais avoir qque avis sur la wh5.

Je m'explique, si la wh4 est en début de chaine le son est parfait, maintenant peu importe la pédale que je mets avant, il en résulte une baisse de volume quand je l'enclenche, j'en déduis qu'elle ne supporte pas d'avoir un buffer en amont...c'est chiant car je suis obligé de la mettre au début de ma chaine qui est séparé après par une Aby box.

Ce que je veux fair c'est avoir un signal avec mes effets, et un autre sans en même temps, mais avec ce foutu problème d'intolerance ce n'est pas possible.

Ma question, est-ce que la wh5 souffre aussi de ce problème d'intolerance? si oui je crois que je vais me pendre...

pouvez-vous m'aider SVP.

Merci,

Musicalement Frank.
cutonio
Perso je n'ai pas de buffer avant ma Whammy 5, les 2 pédales sont true bypass, et aucun problème à signaler.
Babou LMetalleu
Hello cutonio,

merci pour la réponse, j'oserais te demander de fair un petit test ?

j'ai vu ton PB, pourrais tu essayer de mettre ton overdrive boss en amont de la whammy, allumer la wh5 et passer les modes de la wh5 en revue ?

par ex sur ma wh4 en mode +1oct avec la pédale en haut j'entends un léger chorus alors que le son devrait normalement être clean, et voir aussi si tu as une baisse de volume au moment où tu actives la whammy.

Merci,

Musicalement Frank.
cutonio
J'ai fait le test en plaçant un buffer juste avant la Whammy 5, aucun problème de baisse du volume ou autre
denis
Hello,

J'aurais une question très précise sur la Whammy Digitech version 4 si je ne m'abuse (VH4).
J'en ai récupéré une mais sans son alim et sous la prise, là ou devrait être indiqué le type de transfo à utiliser, je suppose, plus rien n'est lisible à cause de l'usure.
Est-ce que quelqu'un en aurait une et pourrait me dire quel type de transfo il faut ? Tension, AC ou DC, ampérage, - au milieu ou pas....

Et par hasard, est-ce que quelqu'un aurait une alim en rab à vendre ou saurait éventuellement ou en trouver une ?

Merci de votre aide !

DENIS
denis
Super nickel ! Et quelqu'un aurait les données techniques de l'alim d'origine Digitech, juste pour choisir la bonne ?
Fannysissy
J'arrive à alimenter la mienne avec la sortie 9Vac/1000ma de mon power plant
denis
Merci ! je vous aime ! :-)
la benouze
pouvez vous me dire quelle serait la meilleur version?
je suppose que c'est la première, mais elle doit être hors de prix...
cutonio
La 5 corrigeant tous les défauts de la 4, je dirai la 5 (en prenant en compte que la 1 est introuvable ou hors de prix).

La 5 :

est true-bypass
a un mode polyphonique
est plus solide que la 4.
letot
et s'alimente en 9V 300mA

En ce moment sur effet guitare...