Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
et s'alimente en 9V 300mA
bastho
Je ne suis pas aussi convaincu:
-WH4:sortie wet et sortie dry et un son plus WH1 (j'aime plus de son de la 4 perso)
-WH5:alim plus classique, true bypass et possibilité de whammy polyphonique.

A toi de voir tes priorités.

Sinon, il y a la possibilité d'un rack dhp33 ou ips33b, avec une pédale d'expression, et tu as une WH1...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
letot
Il y a la midi aussi sur la 5
ivanovitch2a
Perso je viens d'acquérir une WH5, j'en suis hyper content, pas de souci de ByPass (il faut dire qu'avec mes Cornish j'ai quelques buffers, le tout est alimenté par des voodoo lab, ça fonctionne parfaitement...
ivanovitch2a
Perso je viens d'acquérir une WH5, j'en suis hyper content, pas de souci de ByPass (il faut dire qu'avec mes Cornish j'ai quelques buffers, le tout est alimenté par des voodoo lab, ça fonctionne parfaitement...
pitschifter
Salut !

J'ai craqué récemment pour une WH5. Je l'ai depuis deux semaines. Ce midi je branche le PB je joue quelques secondes avec la whammy et d'un coup plus de réponse de la pédale d'expression.

J'ai testé un calibrage et les leds ne bougent pas...On entent lors de la rotation du potard le changement de preset mais elle semble coincée en position haute.

Un avis ? J'imagine que ça sent le retour SAV...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Je possède une EHX pitch fork, qui une fois dotée d une pedale d EXP se rapproche assez de la whammy. Avec ses qualités et défauts.
Dans les défauts, il y a une latence assez gênante sur certains types d'utilisation.
Par exemple, l'intro de Know your enemy de RATM. L'utilisation du killswitch laisse voir très bien ce problème de latence.

Ma question, à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse :
Quelle latence a la whammy 5 ?
Ou dans le cas de l utilisation précédente, entend t on quelque chose de significatif ?
Je réponds à ma question puisque j'ai mis la main sur une Whammy 5.

La latence est bien plus faible que sur la pitch fork, mais pas nulle non plus.
cutonio
krutzy, si tu repasses par là, je suis intéressé par un comparatif entre la Pitchfork et la Whammy.

J'ai eu la Whammy 5 mais elle prend trop de place sur le pedalboard, et j'aime bien le principe de la Pitchfork avec la pédale d'expression à part à côté du pedalboard. Tu parles de latence de la Pitchfork, pour une utilisation Morello / Bellamy, c'est gênant ?

De plus, je n'avais pas été ultra convaincu par autre chose que le +1 Octave Up de la Whammy 5.
Salut cutonio,

Ca fait une petit moment que je n'ai pas utilisé la pitch fork. Il faudrait que je la ressorte.
Pour les sons, entre Whammy et pitch fork, je pense que ça se vaut. A partir d'un trop grand écart de pitch, on entend que le son n'est plus très naturel. Mais, c'est aussi ce qui fait le charme de ces pédales de mon avis.
Le truc intéressant sur la pitch fork est le réglage possible de la quantité de signal dry/wet si ça t'intéresse. Le mode Latch ou Momentary et enfin la possibilité de brancher une pédale d'EXP.

Je joue pas mal de Morello, donc la latence me dérange pour la pitch fork comme pour la whammy V sur certains morceaux.
Le test ultime de latence est sur l'intro Know your enemy de Rage où tu utilises un réglage qui mêle signal dry et wet. Quand tu utilises le killswitch avec la whammy V ou la pitch fork, le signal trâité arrive en retard et enlève le côté net de la coupure du son par le killswitch.
Du moins, c'est ce que je ressens quand je le fais.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les autres versions de Whammy.
Je retrouve cette sensation de latence quand tu essaies d'enchainer rapidement les notes d'un solo avec un réglage mêlant son dry+wet (exemple Township Rebellion où pour le coup, je trouve le son brouillon).

Sinon, dans la plupart des cas, la latence n'est pas un souci pour mon utilisation.
Aidez-moi !
Ma WH-4 se dérègle quand elle chauffe, j'ai cru que ça venait de l'alim mais non (j'en ai racheté une pour rien)
Je ne sais pas si ça vient d'un condensateur (si oui je ne sais pas lequel..)
Que faire ? j'ai les outils, etc... je préfère racheter des pièces que d'en repayer une..
chewicko
Salut les whammy maniac
J'ai une petite question.

J'avais une whammy IV il y a pas mal de temps.
J'ai voulu m'en racheter une à moindre coup, trouvée dans un Cash Machin.
Impossible de tester sur place mais garantie 6mois alors j'emballe.
Elle sonne bien MAIS la pédale d'expression a beaucoup de jeu. Elle ne tient pas en position haute et tombe vite si on la touche à peine. Pour la scène, pas top.

Peut-on resserrer une vis ou un écrou pour régler ce problème ou est-ce que je la ramène à votre avis?
Merci d'avance 😉
8oris
harlock73 a écrit :
oui ressere un peu et ca doit etre bon , pour le calibrage , tu debranche le transfo d'alim, tu rebranche en appuyant et en maintenant le switch de mise en service , toutes les leds s'allumes , tu relache le switch tu met ta pedale d'exp naturellement a fond en avant sans appuyer plus que la normal , tu viens a fond en arriere de la meme maniere et tu reappuie sur le switch et ta pédale est calibrer .

ps: pour resserer c'est l'ecrou de droite quand tu regarde la pédale de dessus
Kadjisan
Salut à tous!

Petit déterrage, j'ai une Whammy DT dont j'ai cassé le switch momentary et le switch de la partie whammy... J'ai contacté le sav de chez Digitech mais sans réponse.
Une idée des ref des switch? ça a l'air d'être des DPDT, mais je ne connais pas la ref exacte.
Merci bieng
~~{---Into decadance... with Elegance---}~~

##That's dedication, pal!##
atomicpunk
Bonjour à tous utilisateur de Whammy 5...

Après deux mois sans l'utiliser, je remarque que lorsque je l'enclenche, il y a un bel effet "tone sucker" que je n'avais pas auparavant.

Le gain général semble être divisé par deux comme si je baissais le volume de ma gratte. Quleque soit la position de la molette (pitch, detune, whammy) ou du switch (chord / classic).

Branchée et non enclenchée, pas de soucis (elle est censée être true bypass).

J'ai testé différentes alim bien calibrées (voltage et ampère), même souci.

Je sais que ça s'annonce mal vu les caractéristiques quasi 100 % numériques de la bête (j'ai déjà perdu une whammy 4 qui a cessé de fonctionné du jour au lendemain) ... Mais je demande quand même.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...